Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probléme BCI encore ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:25

Bonsoir j'ai traité mon serpent il y'a bien un mois au Fipronil , jusque la tout va bien , depuis 2 jours j'ai pu constater qu'elle était de nouveau en permanence dans la flotte , ce soir je l'ai nourri et en changeant l'eau rebelotte encore des saloperies d'acariens Suspect
Me conseillez vous de la placer dans une fauna pendant 21 jours donc la durée du traitement ? et bien entendu nettoyage complet de son terra actuel ... ca commence a bien faire que des merdes depuis que je l'ai ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:52

Les acariens se traitent, mais rarement en une seule fois.. Car les traitement tuent les acariens mais pas les œufs, en général du moins (j'en sais pas trop plus). Donc forcément, les œufs éclosent et rebelote.

Dès le premier traitement tu aurais du le mettre en fauna, dans un endroit bien isolé, et traiter à fond son terra et tout le décor plusieurs fois. Car pour 10 acariens sur ton serpent, t'en à 5x plus (à minima) dans l'environnement (terra, cachette, substrat, branches..) donc le plus gros du traitement doit se faire dans l'environnement.. Le serpent, s'il est traité une fois et qu'il est isolé de tout élément qui pourrait être touché par les acariens, il n'en aura plus. Si ça revient, c'est que le terra n'a pas été bien traité.

Donc oui, isoles le. Sopalin, une cachette, une bassine d'eau (mais pas les 48h suivant le traitement) et c'est tout. Et tu traites le terra toutes les semaines s'il le faut, traitement spécifique + Javel si tu veux, bref faut y aller à fond.. Et tu verras dans un mois ce que ça donne.

Et puis, stresse pas pour ça.. T'as fait le premier traitement y'a 21 jours, donc temps normal pour un premier traitement, maintenant t'en a denouveau c'est pas grave, c'est juste que ça a été mal fait, et comme dit on s'en débarrasse rarement en une seule fois. (à cause des œufs). Perso quand mon BCI en avait, lors de l'achat (mais vu seulement une fois chez moi, une semaine après, forcément Wink), j'ai du traiter deux fois aussi. Mais depuis, j'ai plus rien eu.. Je touche du bois. C'est un peu chiant, mais rien de dramatique ni d'insurmontable, donc te rend pas dingue pour ça Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:23

comme l'a dit bibo il faut minimum 2 traitement à 10/15 jours d'interval pour s'en débarrasser

il faut tout traiter et c'est plus facile si tu mets ta bête dans une fauna mais dans le terra c'est faisable aussi

pour commencer tu vide complètement le terra et tu lui fais un traitement choc, c'est à dire détrempage au friponil de bas en haut, tu laisse agir un moment ensuite tu rince à l'eau
après un bon coup de javel partout, puis rinçage à l'eau chaude
et pour finir un bon coup de vapeur partout, la vapeur c'est bien parce qu'avec la pression tu peux même atteindre les petits recoin qui sont inaccessible autrement et ça cuit les oeufs qui ne sont pas éliminé avec le friponil
avec ça si ta bien le traitement le terra doit être sain, mais si tu remets ta bête dedans c'est service minimum, c'ets à dire sopalin, une cachette et une gamelle d'eau 48h après le traitement

ensuite tu traite ta bête, tu mets du friponil dans ta main ou sur un gant de toilette et tu fais bien glisser ta bête plusieurs fois dedans, et avec le doigt tu peux lui en mettre trèèèèès délicatement sur la tête parce que ces vilaines bêtes aiment bien le contour des yeux mais évidemment faut pas lui en foutre dans les yeux Laughing

après pour la déco du terra soit tu fais le même traitement que pour le terra soit tu la change, moi perso j'ai préférer tout changer que risquer de recontaminer le terra avec..

voilà si tu fais tout bien correctement déjà en une fois ça sera quasi bon, après il vaut mieux recommencer 10/15 jours après au cas où il y aurait des oeufs survivants qui éclosent,
et il ne faut pas attendre de revoir des acariens il faut faire le 2ème traitement systématiqement parce qu'après un 1er traitement il se peut que tu ne vois plus d'acariens mais qu'il y en ai quelques uns qui se baladent et quand tu commence à les voir c'est qu'ils se sont déja bien multiplier
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:31

Citation :
Dès le premier traitement tu aurais du le mettre en fauna, dans un endroit bien isolé, et traiter à fond son terra et tout le décor plusieurs fois.
Il y'étais déjà , mais je pense l'avoir laisser moins de 21 jours : Première erreur de ma part .


Citation :
Si ça revient, c'est que le terra n'a pas été bien traité.
Je dois balancer mon tronc creu demi et demi tronc ? No

Citation :
une bassine d'eau (mais pas les 48h suivant le traitement)
Le fait de mettre de la flotte avant 48H peut faire que le produit se barre sans agir ? scratch


Citation :
C'est un peu chiant, mais rien de dramatique ni d'insurmontable, donc te rend pas dingue pour ça
Pas jusque la quand meme ayaya Juste pas agréable de savoir que son animal est pas au top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:37

Citation :
voilà si tu fais tout bien correctement déjà en une fois ça sera quasi bon, après il vaut mieux recommencer 10/15 jours après au cas où il y aurait des oeufs survivants qui éclosent,
Tu vois tu me l'apprend , comment tu veux savoir quand t'es pas renseigné cheers
Merci en tout cas les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:45

non t'es pas obligé de jeter tes troncs tu peux les traiter et si tu peux les ébouillanter ou passer au four ça devrait cuir les acariens qui pourraient rester
parce que le problème avec les décors en bois c'est que les acariens peuvent se planquer loin dans le bois et être hors de porter du friponil même en détrempant le bois et vu le prix du produit c'est pas forcément rentable de traiter la déco du terra
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:01

Sherkaan a écrit:
Citation :
voilà si tu fais tout bien correctement déjà en une fois ça sera quasi bon, après il vaut mieux recommencer 10/15 jours après au cas où il y aurait des oeufs survivants qui éclosent,
Tu vois tu me l'apprend , comment tu veux savoir quand t'es pas renseigné cheers
Merci en tout cas les filles Wink

Et oui, comme dit, les œufs sont le gros soucis. C'est pour ça qu'en général un traitement ne suffit pas.

Pas besoin de jeter ton tronc, non non Wink Mais traite le plusieurs fois, une fois par semaine pendant trois semaines, avec plusieurs méthodes, quitte à en faire trop, au moins t'es sûr que tout disparait! Et en attendant, met ton boa en fauna, c'est plus facile que de remettre dans le terra (moins de risques), avec le strict minimum.

Par contre penses bien à te laver les mains si tu es amené à manipuler un autre animal après, sinon t'es dans la meerde Very Happy

Et pour l'eau, effectivement, s'il se baigne juste après, d'une part le produit n'agira pas correctement, mais contaminera la flotte, et s'il va boire 5mn après, pas top du tout! Donc pas d'eau pendant 48h (certains disent 24h, je préfère viser un peu plus large pour être sûre Wink)

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:37

Perso TOUT traiter au Fipronil j'ai pas confiance du tout vu l'agressivité du produit ..
Je vais traiter seulement la bestiole tout le reste du terra et déco a la javel + vapeur comme a dit méla
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:31

Sherkaan a écrit:
Perso TOUT traiter au Fipronil j'ai pas confiance du tout vu l'agressivité du produit ..

Ben si tu rinces bien, y'a pas de soucis.
Car si on suit ta logique, dans ce cas on traiterait pas les animaux avec, s'il est "agressif" pour une cachette et un tronc, bonjour sur des tissus vivants Razz
Mais après Javel et vapeur ça marche aussi, faut juste bien le faire.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:46

Ouai mais que t'en foute sur la bête a la limite , mais dans tout le terra je pense que du coup c'est de la surdose enfin bref je ne sais pas donc je me tais
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:22

c'est pas la surdose si tu rince bien après avoir laissé agir le produit
et ensuite javel + vapeur et c'est bon

j'en fais peut être trop mais je pense qu'il vaut mieux se faire chier un bon coup à tout traiter à fond plutot que de devoir remettre tous les mois
après c'est peut être pas obligatoire de faire tout ça, mais au moins c'est efficace le jour où j'ai eu des acariens en faisant comme ça le problème à été réglé en 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:32

melatek a écrit:
c'est pas la surdose si tu rince bien après avoir laissé agir le produit
et ensuite javel + vapeur et c'est bon

j'en fais peut être trop mais je pense qu'il vaut mieux se faire chier un bon coup à tout traiter à fond plutot que de devoir remettre tous les mois
après c'est peut être pas obligatoire de faire tout ça, mais au moins c'est efficace le jour où j'ai eu des acariens en faisant comme ça le problème à été réglé en 15 jours..

Entièrement d'accord. Wink Vaut mieux trop, dans les mesures de sécurités, et dans les traitements (préventifs ou curatifs), que pas assez et que ça traine encore et encore. On met le pied à l'étrier, un bon coup de pied au derrière et tu en viendras à bout Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:11

d'accord Bibo et si elle meurs , toi tu mettra la main au portefeuille pour m'en offrir un autre a Karlshrue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:56

Sherkaan a écrit:
d'accord Bibo et si elle meurs , toi tu mettra la main au portefeuille pour m'en offrir un autre a Karlshrue cheers

Mais non, n'importe quoi. Puis, Melatek l'a dit aussi, hein !
Porte pas la poisse. Wink

Non non mais, t'inquiète pas. Doucement sur le serpent, et le décor tu peux y aller. Tant que tu rinces bien, et que tu laisses aussi un peu aéré (genre, tu vas pas remettre le serpent en contact avec le décor 1h après avoir sorti la branche de la Javel et après avoir fait un traitement dessus), y'a pas de soucis Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme BCI encore ... Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI encore ...   Probléme BCI encore ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme BCI encore ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: