Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème comportement BCI [IBD?]

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
angeldead
6 participants
AuteurMessage
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:27

Bonjour,

ce matin j'ai pris mon BCI femelle qui est juv et le problème que j'ai vus c'est quelle balance la tête de haut en bas et de gauche a droite et elle ce retourne même la tete un truc très impressionnant je me demande si elle a pas attraper quelque chose elle réagis pas beaucoup les températures sont de 33° 27 au point froid et 65 en hydrométrie .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:14

Symptôme de l'IBD => Véto en urgence

40éne très loin des autres Boïdés en attendent les résultats.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Problème comportement BCI [IBD?] Signat16Problème comportement BCI [IBD?] 2143-35Problème comportement BCI [IBD?] Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:55

En effet, dans tous les cas, c'est fort probablement un problème neurologique.
Faut consulter et faire des examens, et surtout des mesures de prophylaxie en béton. Lavage de mains intensifs entre chaque manipulation, ne pas utiliser la même éponge/brosse ou autre pour nettoyer son terra et celui des autres, ni la même pince de nourrissage. En bref rien qui tourne entre ton BCI et tes autres animaux ou qui pourraient les lier!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:36

Y a risque de mort ou pas ???? car en dessous de ma femelle j'ai mes pogonas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:41

Si cela se confirme, oui Neutral

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:46

L'IBD, plein de gens en parlent mais heureusement, peu de gens ont vu leur cheptel touché par cette maladie.
Ton Boa fait ça très souvent ou c'est arrivé une seule fois ?
Si tu as un doute, consulte ton Véto. Wink

______________________________________________________________________

Problème comportement BCI [IBD?] Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
L'IBD, plein de gens en parlent mais heureusement, peu de gens ont vu leur cheptel touché par cette maladie.

En effet, c'est pour ça que je préfère parler de "problèmes neurologiques".. Mais depuis quelques temps, sur pas mal de fofo, je vois de plus en plus de boas touchés par des soucis de la sorte.. L'IBD n'est pas toujours confirmée mais dans tous les cas que j'ai vu, l'animal meurt ou est euthanasié. pale

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:15

Je crois que c'est chaud Angeldead ! Il y a un article dans l'avant dernier reptil mag.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème comportement BCI [IBD?] Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?]   Problème comportement BCI [IBD?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportement BCI [IBD?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement boa
» problème femelle pardalis anorexie comportement étrange
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» BCI et comportement!
» Comportement BHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: