Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma femelle physi est elle enceinte?

Aller en bas 
+4
Lilith
Teutatés
Thorrshamri
sebastien 02
8 participants
AuteurMessage
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 12:39

bjr tous le monde ;voila ma femelle physi a beaucoup grossie au niveau du ventre et la depuis une semaine elle refuse de se nourrir et ne bouge plus de sa branche sauf pour aller se baigner ca ressemble a une grossesse mais je pense que ca peut etre aussi des vers donc il y aurai t il quelqu un pour m aider a faire la difference Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:15

C'est simple:si ce sont des vers,elle bouffe et ne grossit pas ou maigrit,si elle est gravide,elle grossit sans manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:29

t'as une photo du ventre?

si tu es TRES délicat, tu peux palper son ventre et là tu sentira les oeufs mais attention ne pas appuyer trop fort au risque d'exploser les oeufs en elle et là ben elle meurt
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 20:05

merci pour vos reponses:komça: je lui ai palper le ventre avec prudence je sens deux petites boules, au toucher je dirais un peu moins d un centimetre chacune qui sont placees plutot sur le haut du ventre pour la photo j ai peur de la manipulee et de lui faire mal surtout que d habitude elle n est pas sauvage et se laisse facilement manipuler et en ce moment ce n est plus le cas donc si j ai un bon angle de vue sans la manipuler je posterai la photo
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 20:19

ok donc si tu sens bien des "boules" dans ce cas je ne peux que te dire



bonne chance pour tes futurs naissances lol!

pour la photo l'idéal est de pouvoir la mettre sur le dos le temps de la photo mais si c'est trop galère laisse tomber et prépare dés maintenant un bac d'incub et un site de ponte Wink
car lorsque la femelle gravide cesse de s'alimenter c'est qu'elle est donc entre 1 semaine et 1 mois de pondre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 22:11

ma femelle physi est elle enceinte? Photo510 ma femelle physi est elle enceinte? Photo513 voila deux photos vous en pensez quoi ? je c que les photos sont pas top je les ai pris avec un portable desole , si elle est vraiment enceinte c sa premiere grossesse a votre avis je risque d avoir des oeufs blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 22:43

heu oui la elle est pleine ta femelle aucun doute fiy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 22:46

alors a ce stade aucune manipulation aucun stress tu la laisses tranquille et tu lui met un site de ponte adapté et pour l incubation tu verra bien c est comme ca qu il faux partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 23:01

ok merci! mais la je suis un peu en panique!!! j adore mes phisys et je ne veux pas qui'ls leurs arrivent quelque chose auriez vous un lien pour que je suive les bonnes etapes, a ce niveau j ai aucune connaissance et je me repose sur vous afin de m accompagner dans ce nouveau cas de figure pour moi merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 23:28

je dirait qu a ce stade il y a moins d un mois avant la ponte peut etre moins d une semaine donc met lui une boite en plastique opaque surtout que la lumiere ne rentres pas dedans et suffisamment grande pour qu elle puisse aller sans peine toute entiere dedans et garnit le fond de la boite avec soit du substrat de coco en briques humide une fois bien gonflé soit de la vermiculite que tu trouves comme materiau isolant en grande surface de bricolage comme casto sans faire de pub lol! ou encore de la mousse bien lavée et peu importe ton choix de matériau tant que ca restes bien humide et au chaud pendant la journée.l important c est de lui eviter une rétention d oeufs donc surtout ne pas la stresser et lui donner un site de ponte qui seras donc cette boite plastique dans laquelle tu fera un trou juste assez grand pour qu elle puisse passer .voila j esperes que c est clair si tu a d autres questions n hesites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 23:38

ok en gros je lui fait une cabane ou elle peux s isolee pour pondre avec a l interieur ce que tu ma dit est ce que je dois les separer g deux terras donc ca pause pas trop de probleme ensuite pour l incubateur g lu pas mal de truc mais je c pas s y ils sont efficaces pour toute les races
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 01:06

lilith a écrit:
je dirait qu a ce stade il y a moins d un mois avant la ponte peut etre moins d une semaine donc met lui une boite en plastique opaque surtout que la lumiere ne rentres pas dedans

je suis pas d'accord sur le site de ponte
n'étant pas comme le géckonidé ou les anolis par exemple, une "cabane" pour elle pondre n'est pas nécessaire, juste un bac assez grand avec environ 20 cm de vermiculite, tourbe ou sable humide pour elle pondre suffit
elle creusera, pondra et rebouchera le trou

la ponte dure environ une demi heure mais le mieux je pense est d'attendre envion 10 à 15 min aprés la ponte du dernier oeufs pour être qu'il n'y en a plus, ensuite tu retires le bac de ponte doucement et si possible dans la volé du places ta femelle en isolement pour qu'elle puisse récupérer au calme

tu places les oeufs direct en incubateur, si tu les retire du bac de ponte veille bien surtout à ne pas les retourner sous peine de tuer les embryons

bien souvent la première ponte est infertile mais tente quand même l'incub

si tu veux des plans d'incub fait une recherche sur le forum, il y en a des pas mal du tout sinon tu peux utiliser une cuve d'aquarium avec un couvercle dans laquelle tu placera (de préférence) de la vermiculite humide pas détrempé tu disposes les oeufs délicatement et tu ecouvre avec de la mousse que tu vaporise tous les jours si besoin pour garde une bonne hygo et n'oublies pas d'y mettre un chauffage quand même pour atteindre une température de 29°c

ne dépasse pas les 31°C car les isque de mot dans l'oeufs par suffocation car top de chaleur réduit l'échange d'oxigènation au travers de la coquille et de la membrane


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 09:02

juste pour information, on ne dit pas enceinte mais gravide Wink

sinon, bonne chance, j'espère qu'il seront féconds... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 11:07

ok c bon le site de ponte est pres je me suis depeche car j ai vu qu elle cherchait a s isolee eh bien merci a tous pour vos conseils maintenant je n ai plu qu a attendre et esperer snake1
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 11:34

c'est une super nouvelle ça félicitation, j'espère pour toi que ce sera une ponte fertile ... Wink

tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 12:50

impécable bonne chance pour cette ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
karillon59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Ch'minot
Date d'inscription : 14/05/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 23:04

Alors, elle était gravide ou pas?!! ma femelle est dans le même état...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:21

karillon59 a écrit:
Alors, elle était gravide ou pas?!! ma femelle est dans le même état...

C'était l'année passé si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:59

rofl mystic Very Happy





Joli détérage de post sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
karillon59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Ch'minot
Date d'inscription : 14/05/2007

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:16

Mystic a écrit:
karillon59 a écrit:
Alors, elle était gravide ou pas?!! ma femelle est dans le même état...

C'était l'année passé si jamais...

Comment tu vois de quelle année date le post?!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:54

Les dates ne sont pas notés et c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais c'est sûr que ca ne date pas de février de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





ma femelle physi est elle enceinte? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle physi est elle enceinte?   ma femelle physi est elle enceinte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle physi est elle enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle Picta est elle gravide?
» Ma femelle Gecko est-elle gravide?
» J'ai un Physi Male ou femelle?
» femelle physi
» physi mal ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: