Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mue mal enlevée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 43
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:06

Bonjour,

c'est un sujet un peu bête, je sais bien...

Je sais que pour enlever une mue mal faite on fait prendre un bain au serpent et on le laisse glisser dans un gant de toilette, nous l'avons déjà fait et cela marche très bien...

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci, je cherche a enlever une partie de mue très mal placée... En effet la seule partie de la mue qu'il reste est pile poil sur l'œil et de la taille de l'œil (bon il y a aussi des petites parties ou il y a un peu de mue sur le corps, mais pas beaucoup) ... Peut on lui enlever ou vaut mieux laisser et attendre la prochaine mue?

Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Re: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:25

Soit tu peux laisser le temps, et attendre la prochaine mue, voire ce qui ce passe. Soit tu peux déposer un peu d'ocrygel (orthographe à vérifier) sur les yeux, c'est sencé hydrater il me semble.
Tu peux en commander en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Re: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:41

j'ai eu le meme problème la semaine dernière un reste de mue sur l'oeil
oui il faut l'enlever
j'ai fait baigner ma gutt puis je lui ai maintenue la tete pour pas quelle bouge et a l'aide d'un coton tige mouillé en faisant tourner délicatement le coton tige
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Re: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:18

Il y a danger à enlever les restes de mue sur l'œil (lunette cornéenne) si tu ne sais pas le faire, ou si ça ne part pas facilement.

Autre solution moins risquée : attendre. Tu t'arranges pour que la mue suivante se passe bien (amélioration des paramètres du terra) est les restes de mue partiront avec la prochaine exuvie.

Par contre, attendre n'est pas une solution conseillée lorsque le reste de mue fait "garrot", au bout de la queue par exemple (ou sur les doigts pour les lézards)
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 43
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Re: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:35

Phelsumalain a écrit:

Par contre, attendre n'est pas une solution conseillée lorsque le reste de mue fait "garrot", au bout de la queue par exemple (ou sur les doigts pour les lézards)

Oui je ne laisses jamais de mue sur un serpent, c'est juste que je ne savais pas comment faire dans ce cas précis... Je vais lui mettre un bac d'eau plus grand pour commencer et changer peu a peu son terra (enfin dès que je l'ai récupérer :x )

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue mal enlevée... Empty
MessageSujet: Re: Mue mal enlevée...   Mue mal enlevée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue mal enlevée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: