Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??

+2
HogTara
ju_91
6 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 41

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Empty
MessageSujet: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:29

je commence a criser avec cet incubateur, c'est un exo terra et je n'arrive pas a avoir une humidité constante du coup je pense que je vais avoir de la perte ....
je vais me faire un incub maison je pense dans un frigo ou je mettrais un thermostat et des cables chauffants... question humidité je vais essayer une technique dont j'ai entendu parler (je me souvient plus du nom ^^)... elle constiste a fermer hermétiquement la boite qui contient les oeufs avec de la vermiculite, de l'eau et une bouteille coupée en deux pour eviter les gouttes sur les oeufs... qu'en pensez vous..??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:51

ju_91 a écrit:
je commence a criser avec cet incubateur, c'est un exo terra et je n'arrive pas a avoir une humidité constante du coup je pense que je vais avoir de la perte ....
je vais me faire un incub maison je pense dans un frigo ou je mettrais un thermostat et des cables chauffants... question humidité je vais essayer une technique dont j'ai entendu parler (je me souvient plus du nom ^^)... elle constiste a fermer hermétiquement la boite qui contient les oeufs avec de la vermiculite, de l'eau et une bouteille coupée en deux pour eviter les gouttes sur les oeufs... qu'en pensez vous..??

je ne connais pas les incubateurs vendus dans le commerce. en ce qui concerne la méthode d'albey, c'est elle que j'utiliserai si jamais j'ai des oeufs un jour Neutral

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Signat10
angeldead
Membre Banni
angeldead

Masculin Age : 49
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:57

Salut, moi j'ai un exo terra et aucun problème dedans j'ai mis un hydromètre et quand je vois que l hydro baisse j'arrose un peux l'humus et tout redevient normal jamais eu de perte Wink
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 00:31

Salut,

A moins que la différence d'hygrométrie soit très importante (>30%), ça n'aura pas de grande incidence sur les oeufs en théorie.
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 00:56

Je viens d'investir dans 2 boîtes Squamata-Concepts®, achetées à Hamm 25€ pièce.

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? 3879581223_a3ec32449c_o

Tous les collègues éleveurs d'Uro en sont très satisfaits. Perso je ne les ai pas encore testées mais ça semble fort bien fait, et surtout très efficace.
Une fois que tu as ce genre de boîte, ton incub est juste là pour la chaleur. Pour l'humidité c'est la boîte qui gère : support des œufs 100% sec dans une atmosphère 100% humide.

Tu peux les trouver ici

Cordialement
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 01:29

ah bien vu les boites merci komça
ça a l'air pas mal en effet
je vais investir Very Happy

je crise aussi avec mon incubateur, je galère pareil avec l'hygrométrie et c'est pas étonnant vu que le ventilo tourne sans arret la dedans!
m'enfin il a encore une chance de survie si ça fonctionne avec ces petites boites
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 06:16

merci de vos témoignages !!

je me suis décidé et je vais me servir d'un frigo pour créer un espace avec une temperature constante mais ou il n'y aura pas d'humidité, je vais utiliser un thermostat et un ou deux cable chauffant (je sais pas encore)...
et ensuite incuber mes oeufs dedans avec la methode d'albey, je vous tiendrais informer sur le déroulement de la construction si vous voulez...

pour ceux qui ne connaise je fais un bref résumé
on rempli un tuperware de vermiculite et on pèse, si on desire 90% d'humidité on multiplie le poid de la vermiculite par 1.9 et on arrose jusqu'a atteindre le poid voulu. une fois cette opération faite on place les oeufs a moitié enterré dans le tuperware puis on place une bouteille coupée en deux par dessus afin de faire une sorte de dome, ce qui permetra a la condensation de ruisseler le long de ce dome et de ne pas gouter directement sur les oeufs.
et pour finir on referme bien le tuperware pour que l'humidité reste enfermé a l'interieur.

une fois la premiere éclosion arrivée, on ouvre le couvercle et on attend que les dernier faignant sortent...
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:53

Pour un incub performant et pas cher, rien de tel que la bonne vieille méthode boite polystyrène + chauffage aquarium + boite de grillon avec vermiculite.
Enfin, dans le cas où l'incub in-terra n'est pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??   heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...?? Icon_minitime

heu je déteste mon incub ...!! est ce normal...??
Page 1 sur 1