Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian B
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Selles  Empty
MessageSujet: Selles    Selles  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 04:16

Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelqu’un qui pourrait me dire en regardant les photos ci-jointes, s’il a déjà vu ce genre de selles chez un boas ou tout autre serpent? J’apprécierais si on pouvait éviter les hypothèses, je pense avoir déjà fait toutes les hypothèses possibles et les recherche reliées. J’apprécierais des faits ou des expériences vécues par d’autres propriétaires.
La prochaine étape après ce post c’est une analyse de selles chez le véto. Pas le choix…

Sur les photos, vous voyez la partie urée, l’autre partie (brune) qui n’apparait pas est très molle, ce qui n’est pas normal non plus, selon mon expérience et mes connaissances. Jamais aucun de mes serpents n’a présenté ce genre de selle. Même si je n’aime pas ces selles, je ne suis pas trop inquiet puisque rien, en dehors de cela, ne me laisse croire qu’il est malade.
J’avais pensé à la coccidie, mais rien ne semble corroborer ça… C’est tellement contagieux que j’ai mis ça de côté tout en continuant à prendre toutes mes précautions. J’ai sa petite sœur (la même portée), et comme elles ont été en contact direct pendant plusieurs semaines chez l’éleveur, elle aurait sûrement le même type de selles. Je ne pense pas que ce soit contagieux, mais je continu à prendre toutes mes précautions, en attendant plus de certitudes.

Infos sur le serpent :
Ce Boas est âgé de 11 mois. Il mange bien et ne semble pas avoir de problèmes apparents, même si ses selles me laissent avec quelques interrogations.
Il est en forme… actif et tranquille selon le moment de la journée. La température de son terrarium est bonne, elle se situe entre 27 et 30, avec +/- 45/48% d’humidité. Son eau est changé tous les deux jours, il mange régulièrement, aux 7 à 10 jours et digère bien. Il fait des mues parfaite et en un seul morceau. Il est nourrit avec des rats fraichement tué, la seule manière pour moi d’être sûr que la nourriture est fraiche. Les rats sont élevés dans les meilleures conditions et nourries avec une bonne nourriture pour rats.
Voilà, je pense avoir donné les infos qui peuvent vous situer.

Merci.

Selles  Dsc00510

Selles  Dsc00511

Selles  Dsc00512

Selles  Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 08:57

Pour tes selles, elles ne me semble pas problematique mais a la limite, comme tu as dit, une analyse chez un veto peut'etre interessante.
Par contre au niveau parametres de maintien, j'augmenterais ta temperature au point chaud de 2°c et j'augmenterais l'hygrometrie vers 60 - 70%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:27

Pour les selles, ça dépend aussi.. Est - ce qu'une seule a été de la sorte? Ou plusieurs?
Si c'est une, rien d'inquiétant pour moi, j'ai déjà eu des selles "différentes" des normales chez mes ophidiens, tant que c'est un cas isolé et que ces selles ne sont pas chroniques..
Mais en tout cas je suis d'accord sur le fait que, si tu as le moindre doute, que ça t'inquiète trop, l'analyse de selles est la meilleure des choses à faire Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 23:58

t'as quoi comme substrat dans son terra?
ça me fait penser à de la tourbe ou un truc du genre qu'il aurait pu avaler en mangeant ou en faisant une fausse maneuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian B
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 08:41

Je ne crois pas que l’humidité puisse avoir un lien avec ce problème de selles, d’autant plus que les mues sont toujours parfaites et en un seul morceau. De plus, il y a un bol d’eau où il peut se s’immerger s’il en ressent le besoin, ce qui est plutôt rare.
Pour ce qui de la température, ce sont des lectures prises au sol, aux endroits où il aime être le plus souvent. De toute façon, il y a un deuxième niveau situé plus près d’une céramique chauffante, où la température attient 32/33, mais il ne se couche jamais là.

Pour cette espèce de morve, ça arrive assez régulièrement, tout comme ce qui ressemble à des grains de café. Pour la partie brune des selles, elle est toujours trop molle.
Le substrat que j’utilise, c’est un papier blanc coffré, aucun autre type de substrat, le même qui apparait sur la photo. Je l’utilise justement pour mieux pouvoir examiner ses selles.

Merci quand même, je vais attendre encore un peu pour savoir si certains sur le forum on déjà vue ce type de selles, s’ils ont fait des démarches particulières et les résultats suite à ça. Dans le cas contraire, si les choses sont revenues à la normale toute seule.

Merci


Dernière édition par Christian B le Sam 07 Avr 2012, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:31

Si c'est souvent comme ça, fais faire une analyse de selles alors!
Car c'est bizarre comme selles et si ça t'arrive souvent... C'est probablement pas normal.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles  Empty
MessageSujet: Re: Selles    Selles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: