Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Morélia viridis

Aller en bas 
+4
rcl08
Droopy22
Bib0
Yahra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 21:38

Rappel du premier message :

Bonjour, une petite question, les morélia viridis ARU son soumit au CDC ? ( je sais qu'il son soumit a une réglementation Cite, mais pas pour le CDC)

merci pour vos réponse Smile

Yahra
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:32

Euuuuh...
persos je maintient mon viridis de manière séche, je vaporise seulement au moment des mues et lorsque l'hygro descend trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:34

tu ne gardes pas forcement une hygro "super" élevée.
certes plus élevée qu'un terra désertique, mais si j'en crois les experiences croisées sur ce forum, une hygro aussi importante que dans leur milieu naturel leur sera préjudiciable.

______________________________________________________________________

Morélia viridis - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:37

Oui medj mais tu le maintiens en hpterra aussi non ? c'est plus simple a maintenir que dans du verre je pense ?
mais je croyais que si tu descendais en dessous de 70 avec eux c'etais pas bon du tout et qu'il risque de se déshydrater ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:43

Alors mon terra est un Pro Cage, je trouve ça vraiment top et adapté au Viridis! Wink

Ce que tu dis pour la déshydratation est vraie, et encore plus pour les juvéniles! Il arrive que mon hygro descende en dessous de 70, lorsqu'elle s'approche des 60 je pulvérise, mais c'est l'avantage des procage il maintienne bien l'humidité et on peu gérer les aération.... Car le pblm je pense avoir compris maintenant pourquoi tout le monde se tue à dire que c'est si compliqué ce n'est pas seulement l'humidité c'est la gestion entre les aération et celle ci, trop d'aération pas bon, trop d'humidité pas bon, trop de vaporisation pas bon du tout et tout ça est source d'IR (infection respiratoire)!

Pour la déshydratation, le miens à un grand bac d'eau au sol, il est assez intelligent et le soir il va boire son petit coup quand il à soif! Wink


PS : et c'est mej ou mejd .... c'est contagieux ou quoi mdrrrr komplis
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:49

Ouai donc a conseiller la procage pour le viridis ! Parais qu'il vaut mieux pas l'avoir juvénile justement tu peux confirmer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 23:23

Bah c'est plutôt logique plus jeune plus fragile mais je suis pas trop d'accord avec ça, mais bon il faut juste veiller à une bête bien démarrée surtout et du NC!

Il est vrai que plus jeune signifie souvent plus fragile (pas seulement pour le viridis d'ailleurs), mais après il y a des avantages aussi : le prix (un adulte est bien plus cher), le changement ontogénique qui est un petit miracle de la nature avec les viridis et extraordinaire à suivre Cool , l'évolution de la bête en générale et le plaisir de la voir grandir!

Donc non je dirais que l'idéal est de choisir un juv mais bien démarré un peu plus difficile mais bien plus gratifiant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:30

merci beaucoup pour tout vos conseils Smile, je vais les apliquer a la lèttre, et me renseignée sur les Morelia spilota pour pouvoir le prendre en intermédiaire. plus qu'a convaincre mon homme (de toute façon il n'a pas le choix si il veut son viridis, déjà que quand il l'aura c'est moi qui vais m'en occuper -_-').

j'irais voir aussi les postes de Schmitt ( j'espère ne pas m'ètre trompé dans l'orthographe ^^") pour les informations qu'il donne Smile.

Merci encore les dragons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morélia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morélia viridis   Morélia viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morélia viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» morelia viridis
» Informatiens Morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia viridis manokwari
» Installation Morelia viridis juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: