Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes thamno

Aller en bas 
+4
Thamno02
Patrick de Tourcoing
Belzébuth
icarus
8 participants
AuteurMessage
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 16:13

Bonjour,

Aujourd'hui je suis partie dans une animalerie dans le but d'investir dans une femelle gecko léopard pour mettre dans mon terra a gecko. Résultat je repart avec 2 thamnophis sirtalis.

Du coup comme j'ai pris le stock du vendeur, j'ai également écouté ses conseils et j'ai donc pris avec la fauna box dans laquelle ils sont depuis leurs arrivée dans l'animalerie ainsi qu'un ouvrage sur ces charmante bestioles.

Ils sont tout petits ils font à peine 10 centimètre.

Je voudrais savoir si vous pourriez me dire en gros comment faire pour les élevés au mieux. J'ai deux ou trois informations du vendeurs notamment sol sec, grand bassin (normal pour des serpents piscivores).

Mais je voudrais des éclaircissement notamment :
- Quels poissons leurs donnés : guppy ou alors ils sont encore trop petits ou bien des néons ???
- Est ce que je doit mettre un câble chauffant sous la fauna box sachant que j'ai environ 20°C dans l'appartement ???
- Est ce que je doit mettre une lampe chauffante pour recréer les conditions jour/nuits de la nature et éviter le câble chauffant
- Est ce que je doit mettre des UV ???
- Est ce que je peux faire un décore avec des branches d'arbres pour qu'ils grimpes ???

Je vous remercie par avance.

PS : J'ai déjà fait quelques recherches mais 2 avis valent mieux qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Belzébuth


Nombre de messages : 1361
Féminin Age : 31
Localisation : Var (83)
Loisirs/Humeur : Machiavélique.
Date d'inscription : 18/01/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:30

Pour les poissons au début oui tu peux commencer avec des néons, c'est ce que j'ai fais pour mon Thamnophis sauritus quand il était tout petit et c'était niquel ^^ Pour les branches le mien je lui en ai mis pas mal et il passe quelques temps à grimper dessus c'est sympa à observer, après vu que ce n'est pas le même Thamno je ne sais pas pour le tiens je donne juste de mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:32

icarus a écrit:
Je voudrais savoir si vous pourriez me dire en gros comment faire pour les élevés au mieux. J'ai deux ou trois informations du vendeurs notamment sol sec, grand bassin (normal pour des serpents piscivores).

Mais je voudrais des éclaircissement notamment :
- Quels poissons leurs donnés : guppy ou alors ils sont encore trop petits ou bien des néons ??? Les guppys sont très bien
- Est ce que je doit mettre un câble chauffant sous la fauna box sachant que j'ai environ 20°C dans l'appartement ??? Il faudra quand même un petit câble chauffant.
- Est ce que je doit mettre une lampe chauffante pour recréer les conditions jour/nuits de la nature et éviter le câble chauffant Attention aux risques de brûlures avec de si petits serpents.
- Est ce que je doit mettre des UV ??? C'est tout un débat, des UV 5.0 ne leur feront pas de mal.
- Est ce que je peux faire un décore avec des branches d'arbres pour qu'ils grimpes ??? Je te conseille même de le faire avec une branche au dessus du bac d'eau.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: ...   Mes thamno Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:43

Merci pour toutes ces réponses je vous posterais des photos de l'installation des demain. Sa veux dire tour en foret sa c'est cool. Pour ce qui est des cachettes au sol qu'est ce que je peux mettre ???
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:43

Tu peux également les habituer à manger du saumon frais (riche en vit.B1) découpé en lambeaux, que tu peux même mélanger avec des petits morceaux de cuisses de grenouille décongelées
Revenir en haut Aller en bas
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: ...   Mes thamno Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:22

Comme je vous l'avez dit je vous post une photo de mon aménagement.


Mes thamno Dsc01710



Alors j'aurais quelques points à éclaircir :
- Est ce que je peux mettre des feuilles séché et micro-ondées dans le terra afin de le rendre plus proche d'un sous bois ???

- Est ce que je doit faire comme pour tous les serpents et nourrire les deux dans des box séparer afin de maitriser le qui mange quoi et aussi de rendre mes animaux moins agressifs ???

- Comment est ce que je doit donner les morceaux de poisson décongelé : juste décongelé et mis dans l'eau ou bien mis sur le substrat qui seras forcément du papier absorbant dans la boite à nourriture ???

- Est ce que je doit laisser en continue des proies dans le bac a eau des serpents ???

Merci pour vos réponses et également vos critiques pour la fauna box
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 21:55

Alors j'aurais quelques points à éclaircir :
- Est ce que je peux mettre des feuilles séché et micro-ondées dans le terra afin de le rendre plus proche d'un sous bois ???

Comme tu le sens mais perso j'eviterai ...

- Est ce que je doit faire comme pour tous les serpents et nourrire les deux dans des box séparer afin de maitriser le qui mange quoi et aussi de rendre mes animaux moins agressifs ???
Avec la technique des lambeaux de poissons, s'ils sont taillés fins tu peux les laisser ensemble, si les morceaux sont de "grandes tailles" il faut séparer ...

- Comment est ce que je doit donner les morceaux de poisson décongelé : juste décongelé et mis dans l'eau ou bien mis sur le substrat qui seras forcément du papier absorbant dans la boite à nourriture ???
Perso je les déposer dans une soucoupe, par contre évite la congélation qui favorise le développement des thiaminases !

- Est ce que je doit laisser en continue des proies dans le bac a eau des serpents ???
Non, juste pour les repas !

Revenir en haut Aller en bas
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:20

ok
merci pour les renseignements, je pense que je vais acheter une autre box et isoler les deux serpents comme sa je vais mieux gérer le qui mange/quoi
Revenir en haut Aller en bas
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: ...   Mes thamno Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:09

J'ai mis en place une nouvelle façon de maintenir mes thamnophis, je les ai séparés pour mieux les remettre ensemble plus tard. (C'est ce qui est conseillé dans le livre sur les thamnophis que j'ai acheté). J'ai mis une lampe au milieux des deux fauna box pour diffuser une légère chaleur supplémentaire.

Que pensez vous des vairons pour nourrir les monstres ???
J'ai testé le colins ils aiment bien mais c'est un poisson de mer du coup c'est pas super bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:29

des vairons sa me parait bien mais je ne sais pas si il le digère facilement en tout cas j'ai vu des gens donner des tritons et des grenouilles et des guppys c 'est super pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:14

Pour la nourriture, il faut éviter les poissons riches en thiaminases, qui provoque des carences en calcium mais surtout en vitamine B1 ce qui peut entraîner une dégénérescence cérébrale mortelle. Donc faut pas donner de poisson type éperlan, sardine, alose commune, carpe, hareng, chabot, poisson chat, poisson rouge..
Par contre tu peux donner, saumon, vairon, gardon, guppys, lançons..
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes thamno Empty
MessageSujet: nourriture   Mes thamno Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:49

Habitue-les directement à se nourrir de souriceaux comme base en frottant du poisson sur les souriceaux avant de les distribuer. Les éleveurs allemands les nourrissent ainsi, bien-sûr il te faudra tout de même varier avec les vers de terre et les poissons de temps à autre.... Pour le substrat fait au plus simple à changer les Thamnophis font des déjections assez salissantes et odorantes qu'il faudra changer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 07:45

arnauddu62114 a écrit:
j'ai vu des gens donner des tritons et des grenouilles

Hein !!! affraid
Je présume que ce sont des tritons et grenouilles prélevés en milieu naturel. Tu connais les sanctions si ces gens se font prendre ?
Jusqu'à 1 an de prison ferme et 15000 euros (Art. L.415-3 du code de l'environnement).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:16

arnauddu62114 a écrit:
des vairons sa me parait bien mais je ne sais pas si il le digère facilement en tout cas j'ai vu des gens donner des tritons et des grenouilles et des guppys c 'est super pour eux
Arnaud, ce serait super si tu parlais de choses que tu as réellement mises en pratique (avec succès Smile ) toi-même, et non pas simplement répéter des "on dit". Wink
En effet, ce qu'on apprécie sur un forum c'est de partager ses propres expériences et avoir des conseils "de première main", autrement dit de ce que font les autres membres directement chez eux (et bien entendu, ce qui marche. Ou alors les erreurs, mais en les présentant comme telles).
Dans tous les cas, ne conseille pas des choses absurdes et illégales, comme, par exemple, donner nos amphibiens autochtones (donc protégés) en nourriture à nos reptiles ! Rolling Eyes
Tu vas peut-être répondre "je ne savais pas!" oui, ben c'est justement là précisément le problème : ne conseille pas quelque chose dont tu n'es pas sûr ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:52

Non je ne s'avais pas aucune idée mais je lui donner pas un conseil je disais et c'est pas quelqu'un qu'il me l'as dit puisque je l'ai vu lui donner
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes thamno Empty
MessageSujet: Amphibiens   Mes thamno Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:17

En générale on propose des cuisses de grenouilles ou des larves d'axos à la limite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
icarus
Membre draconique Confirmé
icarus


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 35
Localisation : Chateaudun
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:59

Merci pour vos réponses.
Pour le moment je leurs ai acheté des vairons que j'ai mis dans un box en plastique sur le balcon comme sa je donne ce qu'il faut et je suis pas en galère de nourriture. J'ai également acheté des filets de colins que j'ai dans le congélateur.

Pour le moments, ils ont mangés : des néons, des vairons et des morceaux de colins. la semaine prochaine je vais voir pour acheter des vers de terres en plus sa tombe bien mon pogona adore.

Pour ce qui est des conditions de maintenance, pour le moment je les ai séparés et je leur ai mis une cachette avec un pot en terre de coco conçu pour l'agriculture bio, un bac d'eau, et comme substrat je suis sur du sopalin pour le moment. J'ai placé une ampoule de 40W entre les deux bacs ce qui procure une légère augmentation de la température, j'ai un 25 au point chaud. Je vais attendre un peux qu'ils grandissent pour leurs offrir un autre box plus grand et ensuite un joli terra.

Si vous avez des conseils a me donner sur la maintenance je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes thamno Empty
MessageSujet: Re: Mes thamno   Mes thamno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes thamno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE possesseur de Thamnophis
» Thamnophis...
» CHERCHE SITE SUR LES THAMNO
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» thamnophis saurituse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: