Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Scaphiophryne marmorata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 22:06

bonjour,
je recherche un max d'infos sur cette espèce parce que je la trouve cool
je cherche son prix, taille de terrarium, alimentation...
enfin tout se qu'il faut savoir pour la maintenir de mon cote je repars faire des recherches également ^^'

je vous remercie d'avance lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:06

Fouisseur et discret, température ni trop fraîche ni trop chaude (21-25°). Mais faut se renseigner sur leur répartition géographique dans Madagascar, savoir quelles saisons récréer (Hygro et T°).

Pour le bac je prendrais un terra de 45x45 minimum (ou un aqua de 60x30, ou un bac plastique de taille similaire) pour un trio.

Cela doit coûter entre 20 et 30€... Mais y'a que de l'import dans les animaleries françaises...

Et pour la bouffe, un erra bien ensemencé en vers et cloportes, avec ajouts de grillons régulièrement, ça doit passer.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:54

Fredtriton a écrit:
Fouisseur et discret, température ni trop fraîche ni trop chaude (21-25°). Mais faut se renseigner sur leur répartition géographique dans Madagascar, savoir quelles saisons récréer (Hygro et T°).

Pour le bac je prendrais un terra de 45x45 minimum (ou un aqua de 60x30, ou un bac plastique de taille similaire) pour un trio.

Cela doit coûter entre 20 et 30€... Mais y'a que de l'import dans les animaleries françaises...

Et pour la bouffe, un erra bien ensemencé en vers et cloportes, avec ajouts de grillons régulièrement, ça doit passer.



je te remercie j'ai fait des recherche et je suis tomber sur des trucs équivalent sauf pour les terrariums, ils disent qu'un 30*30*30cm suffit pour un couple, sinon un aquarium de 60*30*30cm je vais essayer de trouver et je verais pour en prendre 3/4 a reptilehome je verais selon leur taille et état de santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: grenouilles   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 15:22

30x30 sa m'a l'air tout de même juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:15

ouais je vais voir déjà les prix auquel il les vendra pour prendre un petit groupe est tenté la reproduction. Wink sa a l'air de pas être très connu quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 23:54

Une fiche d'élevage, si tu lis l'anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: connu   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:45

Non mais il y en avait pas mal à Arras c'est donc de plus en plus courant, Sion ton idée de prendre un groupe et de tenter la repro est très bien komça
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:50

merci GRABibus je vais aller traduire sa en français lol :p

ouais donc je vais voir rien de sur encore parce que faut que sa rentre dans ma chambre a la fin tout ça ^^' LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scaphiophryne marmorata Empty
MessageSujet: Re: Scaphiophryne marmorata   Scaphiophryne marmorata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scaphiophryne marmorata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: