Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:23

en pleine balade pour acheter des grillon a la ferme tropicale pour mes bebetes j'ai craqué...
je suis tombé sur un grand groupe de Leiocephalus schreibersi et je me suis dis... j'en veux ^^
bon je sais c'est pas serieux de prendre des sauriens sur un coup de tete mais je n'en suis pas a mon premier et je fabrique des terras (donc j'en ai toujours de dispo...^^
)
j'ai donc pris un trio et j'en suis tres content...
je me pose juste une qestions UV j'ai mis du 5.0 et j'hésite avec le 10.0

cette espèce est tres tres interessante a voir évoluer et je compte biebn vous décrire tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:56

moi perso je dirais Ampoule 26w diffuse 10.0 aprés je laisse les autres me corriger
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:56

Si je ne m'abuse, c'est du désertique terrestre et diurne : pour moi c'est donc du 10% d'UVB, soit en néon, soit combiné avec une lampe chauffante...
Tu peux peut-être t'inspirer de cette fiche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en vérifiant que la maintenance est comparable pour Leiocephalus schreibersi).
Ah, et j'espère que tu as bien 1 seul mâle dans ton trio !
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 09 Mar 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:10

merci pour cette fiche, je ne sais pas encore si la maintenance de fait dans les meme conditions mais j'y travail ^^
je les ai acheté adultes (ou quasi) a la ferme tropicale ou il y avait une vigtaine d'individus dans un terra. les males sont bien plus colorés que les femelles meme si ils sont dominés par un autre.... donc normalement je suis quasi sur de pas avoir plusieurs males...

aprés avoir passé tout leur temps enterrés depuis deux jours il commence a se balader un peu la....
je les ai quand meme mis en quarantaine meme si le vendeur ma dit que ce n'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 10:07

ju_91 a écrit:

aprés avoir passé tout leur temps enterrés depuis deux jours il commence a se balader un peu la....
je les ai quand meme mis en quarantaine meme si le vendeur ma dit que ce n'était pas la peine.
COmment fais-tu la quarantaine ? Chacun dans un terra différent tu veux dire ?
S'il étaient ensemble à l'animalerie, la quarantaine est surtout importante vis-à-vis des autres reptiles que tu as (et pas entre eux) et aussi pour surveiller leur comportement individuel, s'assurer que chacun mange bien etc.
C'est donc pas inutile, même s'il y a des cas où c'est plus indispensable que là Wink

N'hésite pas à nous tenir au courant - et si tu peux faire des photos sans trop les stresser... cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 10:12

on je n'ai pas séparer le trio, je les ai seulement mis dans une pièce a part ou je peux un peu plus surveiller si tous ce passe bien et surtout je ne les ai pas mis dans leur terra définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi   j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué... ^^ ¨= 3 Leiocephalus schreibersi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance Leiocephalus Schreibersi
» Sortie de repos leiocephalus schreibersi (ma première fois...)
» VOS ESPECES
» Leiocephalus ... ?
» Leiocephalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: