Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:10

Bonjour à tous Smile

Je me posais une question qui est la suivante :

Où se trouvent les terrariums de vos R.Ciliatus ? Dans vos salons, dans une salle spécifique, autre ?

Parce qu'en fonction du lieu, ca peu lui apporter plus de stress non ?

Et en fonction, de vos lieux, si vous pouviez me dire brièvement leurs comportements (sociable, craintif etc, meme si chaque individu à son caractère, son comportement etc)

D'avance merci de l'attention que vous porterez à ma demande cheers Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus 549857
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:41

L'idéal c'est de mettre ton terrarium dans un endroit où il n'y a pas trop de passage, donc éviter les couloirs les salles à manger, les endroits où il y a du bruit donc éviter de mettre à côté de la télé.
Chez moi par exemple ils sont dans le salon, il n'y a pas de télé pas de bruit, juste un fauteuil pour venir les admirer le soir, mais il n'y a pas vraiment de raison en journée pour s'y rendre donc pas de stress de passage ni rien.
Voilà l'idée c'est de trouver un endroit calme et plutôt isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:02

C'est bien résumé ! komça
Pour ma part, mes EM ont longtemps été dans le salon, et les ciliatus dans le bureau (pas de télé dans le salon, ni de musique à proximité, et dans le bureau seulement les ordis, avec des casques si jeux vidéos. Donc dans les 2 cas plutôt pas de "passage", plutôt au calme, mais avec de temps à autre notre présence.
Maintenant, tout le monde est dans une pièce à part, pas de passage du tout -sauf lors de mes visites, le soir.

Globalement, je n'ai pas vu de différence liée au passage entre "salon/burau avec présence quelques heures le soir et grosse présence le week-end" et "pièce spéciale avec passage 1/2h par soir et à peine plus le WE" : Les ciliatus n'ont pas changé de comportement, c'est toujorus les mêmes individus qui sont collés aux vitres complètement visibles, les autres + ou - planqués.
Pas plus farouches, pas plus familiers.
Les EM, je les ai depuis 13 ans, se sont des pantoufles, et pas de changement de comportement non plus avant/après.
Les plus récemment arrivés (urodèles) ont essentiellement connu la pièce à part. Ils ont presque un comportement d'EM : ils lèvent la tête vers le couvercle en attendant d'être nourris Evil or Very Mad donc plutôt "dénaturés" et habitués à mes passages. Ils ne se planquent pas quand j'arrive ni même quand j'ouvre le couvercle.

Bref, je pense que les 2 situations qu'ils ont connues étaient assez semblables au final : des lieux plutôt calmes (on n'est pas là en journée sauf les week-ends), on ne fume pas, on n'est pas bruyants (pas de télé et la musique n'a jamais été dans leur pièce), je ne les manipule pas (les urodèles ne sont jamais touchés, et ils ont été sortis de leur habitat 3 fois depuis 2010 : pour la fin de quarantaine, pour mon déménagement et pour un nettoyage/réaménagement). Au final ça fait des bestioles pas stressées en apparence, les geckos si besoin je peux les sortir et leur faire prendre un bain sans qu'ils ne paniquent...

Voilà pour mon expérience Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 14:09

Ok merci a toutes les deux Smile

Par contre, je suis dans un appartement pas super grand donc la tv je pense qu'on l'entendra d'un peu partout sauf la salle de bain (question hygrométrie ca peut etre pas mal aussi Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus 549857 Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus 77997 )

si trois des parois sont obstruées, le son environnant (bruit en tout genre, tv, musique etc) ca génera beaucoup vous pensez ? (pour le bon développement du petit individu) Pour les passages je peux trouver un endroit pour le terra ou il y en a pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 14:14

Couvrir les vitres c'est surtout pour la vue, mais s'ils sont tranquillisé niveau vue, ça ne peut que réduire leur stress, oui.
Par contre, évite quand-même la TV et la musique trop fortes, notamment limiter les vibrations (les basses pour la musique) et ne pas régler le son de façon à entendre clairement depuis la cuisine Wink : mettre au minimum audible confortablement depuis un fauteuil dans la même pièce, et ne pas laisser la TV en fond sonore si on ne regarde pas Wink.
Après, c'est une espèce qui est relativement tolérante Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 15:39

Citation :
Par contre, évite quand-même la TV et la musique trop fortes, notamment limiter les vibrations (les basses pour la musique) et ne pas régler le son de façon à entendre clairement depuis la cuisine Wink : mettre au minimum audible confortablement depuis un fauteuil dans la même pièce, et ne pas laisser la TV en fond sonore si on ne regarde pas Wink.

Je tiens aussi à mes oreilles et j'aimerai viellir avec une audition acceptable tant qu'a faire lol

Quand je parlais de son c'était dans le raisonnable bien sur, et pour les parois, en faite je voulais plus savoir si la vision associée à un son pouvait les stresser plus que le son seul

Merci pour tout deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 15:45

hihi Smile
oui, si tu limites déjà le stress visuel, ils ne pourront que mieux supporter le stress sonore - comme tu le dis, dans la limite du raisonnable bien sûr Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus   Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur emplacement terrarium R.Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacement du terrarium
» Question brumisation ciliatus
» Question temperatures Ciliatus
» Question pour ciliatus
» Question R.Ciliatus (ponte, comportement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: