Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Phases, hybride, mutation

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
fly59
7 participants
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:00

Bonjour,

Depuis un moment sur le forum je lis des sujets traitant des phases, mutation et autre à éviter
car souvent cela est obtenu par des des croisements consanguins d'après ce que j'ai compris.

Je trouve qu'il serait bien de faire un post dédié à ce sujet avec une liste exhaustive des phases à éviter pour chaque espèces: serpents, lézards,..... car je suis un peu perdu.

Par exemple je ne savais pas que les pythons de phase spider en faisait partie.

Et les élaphes anery en font partie ?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:11

Tu n'as qu'à commencer par lire les post-it de cette section, tu vas y trouver quelques réponses à tes questions.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32328-hybride-phase-mutation-ou-selection-non-naturelle

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:14

Tu as raison, on a déjà commencé ce travail (voir le sujet http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps ) et il nous faut faire une liste des ces fameux AGM (Animaux Gravement Modifiés)...
Pour l'anery, EDIT : je vais laisser ceux qui savent en parler Wink Wink
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 04 Mar 2012, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:17

L'anery est une phase chez la Pantherophis guttatus, ce n'est pas une phase extrême mais les premiers sujets de cette phase (et de toutes les autres d'ailleurs) sont hyper consanguins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:23

l'anery est une mutation de base mais comme le dit Patrick de toute façon elle sera consanguine car les mutations chez la gutt sont récessives donc pour installer la phase ils ont eu recours a une reproduction consanguine
mais qui dit mutation de base dit moins de travail de breeding
au dela de ça tu as les phases que l'on nome "combo" c'est a dire qui cumul plusieurs gene pour la "couleur"

pour faire simple :
une gutt anery motley aura le gene anerythristique + le gene motley = ca c'est une mutation de base
une gutt snow motley aura le gene anerythristique + le gene amelanistique + le gene motley = la on parle de combo

Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:50

Mais apparemment même en ayant une gutt dite classique, il n'y a aucune certitude qu'elle ne soit pas consanguine, enfin d'après ce que j'ai compris, je n'en suis pas toute à fait sur parce que j'avouerai que j'ai aussi du mal avec les phases, mutations, etc ...
J'avouerai que j'aime beaucoup l'anery et que je songe à prendre cette phase prochainement, mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'encourager les pratiques de certains éleveurs .. Donc je suis perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:24

Lilou Grz a écrit:
Mais apparemment même en ayant une gutt dite classique, il n'y a aucune certitude qu'elle ne soit pas consanguine, enfin d'après ce que j'ai compris, je n'en suis pas toute à fait sur parce que j'avouerai que j'ai aussi du mal avec les phases, mutations, etc ...
J'avouerai que j'aime beaucoup l'anery et que je songe à prendre cette phase prochainement, mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'encourager les pratiques de certains éleveurs .. Donc je suis perdu Rolling Eyes

Prends une Oreocryptophis. C'est magnifique, les couleurs sont naturelles (i.e. sans recherche de phase, donc sans consanguinité), pas besoin de chauffage (surtout pas d'ailleurs). Juste un peu irascible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:43

le truc c'est que vu que les mutations sont récessive meme en faisant un accouplement de gutt phasées tu peux obtenir du classics
je m'explique avec l'exemple de mon couple je maintiens un mâle gutt snow ligné et une femelle Ghost lignée
ce qui d'un point de vue génétique va nous donner

gene anerythristique + gene amelanistique + gene ligné X gene anerythristique + gene hypomelanistique + gene ligné = gene anerythristique + gene ligné
donc théoriquement je devrait faire que du anery ligné mais pas a 100% sur tout les repros il y aura aussi des naturel ligné
car pour avoir un anery ligné il faut que le spermatozoïde et l'oeuf possède le gene anerythristique sauf que chacune de mes gutts possèdent un autre gene (gene amelanistique pour le mâle et gene hypomelanistique pour la femelle) il suffit que le spermatozoïde du mâle est le gene amelanistique et l'oeuf le gene hypomelanistique et théoriquement j'ai des gutt de phénotype naturel
par contre les petits naturels seront quand meme issus d'un mal snow et d'une femelle ghost (donc des gutt avec un travail de breeding assez poussé et donc consanguine) voila pourquoi tu ne peux pas être sur de ne pas avoir de gutt naturel consanguine

j'espère avoir était clair et pas trop pompeux Wink

edit :
Phelsumalain a écrit:

Prends une Oreocryptophis. C'est magnifique, les couleurs sont naturelles (i.e. sans recherche de phase, donc sans consanguinité), pas besoin de chauffage (surtout pas d'ailleurs). Juste un peu irascible. Razz
elébonn
mais c'est vrai que se sont des serpent magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:44

Oui là ça va j'ai compris, avec ton exemple comme les parents ont des gênes communs tu retrouveras les mêmes gênes chez les petits mais comme en plus ils ont des gênes différents ça se retrouvera également et donc tu auras des petits de phases différentes, en l'occurrence anery ligné et naturel ligné ( arrête moi si je me trompe Razz )
Donc on en revient au même point, on ne peut jamais être sûr des antécédents génétique du serpent.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer komça

Et sinon pour le Oreocryptophis on va éviter et rester sur un serpent un peu moins difficile pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:24

Lilou Grz a écrit:


Et sinon pour le Oreocryptophis on va éviter et rester sur un serpent un peu moins difficile pirouli

Rien de compliqué....... à part les manipulations bien sûr.
Sinon pour le reste c'est hyper simple.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:56

Lilou Grz a écrit:
Oui là ça va j'ai compris, avec ton exemple comme les parents ont des gênes communs tu retrouveras les mêmes gênes chez les petits mais comme en plus ils ont des gênes différents ça se retrouvera également et donc tu auras des petits de phases différentes, en l'occurrence anery ligné et naturel ligné ( arrête moi si je me trompe Razz )

oui mais je peux aussi avoir des ghost, des albinos, ... mais apres les probabilités rentre en compte et je risque sur une portée d'avoir un ratio plus grand d'anery ligné que de naturel, ghost, snow ,....

Lilou Grz a écrit:
Donc on en revient au même point, on ne peut jamais être sûr des antécédents génétique du serpent.
pour les Pantherophis guttatus (vu que les mutations sont toutes récessives) oui a moins d'avoir du F1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 00:27

Amau Ata a écrit:
Lilou Grz a écrit:
Donc on en revient au même point, on ne peut jamais être sûr des antécédents génétique du serpent.
pour les Pantherophis guttatus (vu que les mutations sont toutes récessives) oui a moins d'avoir du F1 ...

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:00

@Phelsumalain : oui quand je dis difficile je parle du caractère Smile

On dit F1 pour les espèces qui viennent directement de leur habitat naturel c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:21

Neotokyo2030 a écrit:
Amau Ata a écrit:
Lilou Grz a écrit:
Donc on en revient au même point, on ne peut jamais être sûr des antécédents génétique du serpent.
pour les Pantherophis guttatus (vu que les mutations sont toutes récessives) oui a moins d'avoir du F1 ...

Bon courage Rolling Eyes

oui c'est pas vraiment trouvable apres



Lilou Grz a écrit:
@Phelsumalain : oui quand je dis difficile je parle du caractère Smile

On dit F1 pour les espèces qui viennent directement de leur habitat naturel c'est ça ?

alors non ceux qui viennent du milieu naturel sont des "prélevés" ou "WC"
le F1 c'est la première génération en captivité a partir d'animaux prélevés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:32

Ha d'accord Razz

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phases, hybride, mutation  Empty
MessageSujet: Re: Phases, hybride, mutation    Phases, hybride, mutation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phases, hybride, mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection, Intergrade et Mutation... Ques aquo?
» presentation
» Mutation de grenouilles par parasitisme
» Besoin d'aide sur une mutation de regius.
» Hybride, phase, mutation ou sélection non naturelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: