Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 15:43

Ma grosse mémère regius vient de finir ses 10 semaines d'hivernage,je n'ai pas joué sur l'hygrométrie du terra par contre j'ai provoqué une baisse puis une hausse de température et de durée d'éclairage,mission accomplie,elle est en train de s'enfiler de jeunes souris de 15-20 grammes avec bon appétit,elle est en train de torcher la 3e après avoir mis quelques minutes à se décider pour la première.Et vous,comment se passe cette fin d'hivernage pour vos boïdés?
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 16:27

Pour ma part je n'ai pas vraiment effectuer de cyclage de mes hogg, il fait juste entre 22 et 25 ° la nuit au lieu de 24 et 27, le cycle lumineux est le cycle naturel et la T° diurne est la même toute l'année, la on est revenu a la normal, les repas se passe sans probleme, la femelle est toujours aussi vorace, donc je ne suis pas sur que les accouplement (2 sur) donneront quelque chose cette année ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 19:39

mes nouvelles acquisitions (Bothrochilus boa,BCI par exemple) n ont pas fais d hivernage et continuent a bien manger mes heterodons recommencent juste a manger fiy
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 16:30

Thorrshamri a écrit:
Ma grosse mémère regius vient de finir ses 10 semaines d'hivernage,je n'ai pas joué sur l'hygrométrie du terra par contre j'ai provoqué une baisse puis une hausse de température et de durée d'éclairage,mission accomplie,elle est en train de s'enfiler de jeunes souris de 15-20 grammes avec bon appétit,elle est en train de torcher la 3e après avoir mis quelques minutes à se décider pour la première.Et vous,comment se passe cette fin d'hivernage pour vos boïdés?

Et au niveau des accouplements ça donne quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 16:48

J'ai pas de mâle,j'ai prévu de la monter chez le Russe qui a deux mâles cet été,ou c'est lui qui viendrait,on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 22:22

Tu compte les faire s'accoupler cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 22:53

Oui,je pense que comme les mâles sont seuls et elle aussi de son côté,ça pourrait le faire,de plus je cycle tardivement exprès,normalement tu vois je la cycle avec remontée début janvier des temps et de la durée d'éclairage et reprise de l'alim,là ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à nouveau alimentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 09:47

Je pense que pour plus de réussite, il vaudrait mieux la prochaine fois que tu les cycles en même temps, chez toi, tu peut aussi jouer uniquement sur la T° nocturne, car sur certains boïdés c'est largement suffisant de baisser la T° nocturne sans toucher la T° diurne (ex morelia viridis). Ce serait dommage de cycler ta femelle "pour rien", car il y a toujours un risque en faisant un cyclage. Chez Boa C. certains éleveurs se rendent compte qu'un cyclage des T° diurne est inutile, voire même le cyclage nocturne, par contre il y a apparemment plus de chance d'observer des accouplements chez boa c. si ils sont ensemble toute l'année d'après Stoeckl, pour ma part j'ai fait ce qu'il m'a dit, on ne touche que très légèrement a la T° nocturne, baisse de 2 a 3 °C, et logiquement ça devrait aller. Apparemment ça a fonctionner, vu que mon couple de hog s'est accoupler 3 fois pour l'instant, il a fait ça avec pas mal de ses bêtes, parfois le mâle était la même lorsque la femelle mettait bas, je croise les doigts pour que ça se passe comme tu le souhaite avec tes regius Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 11:59

Merci mon cher Lord,mais vois-tu,tout serait plus simple si le Russkoff n'habitait pas à 6 bonnes heures de route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 10:57

petite question a 2€, dois-je faire hiverner mon bci ? si oui comment ? t° ? durée ? a quelle periode ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Empty
MessageSujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs   Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpents fins
» tortue terrestre en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: