Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je bug sur ma configuration eclairage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : onnaing
Emploi : animateur de point de vente
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 19:33

bonjour a tous je suis en pleine realisation de mon terrarium destiner a acceuillir un pardalis..(evolution jour apres jour en section photos de vos terra) Wink

le terra fait L 1.20 h 1.80 l0.60 je possede 2 hqi 150w et apres je bug...

Ampoule eco,tube neon uv 10.0....ampoule Osram Vitalux 300W Ampoule UVb 2x30min par jour.. spot chauffant ou pas?



Actuellement j ai 22° vers le bas du terra et 25°a 30cm des lampes...


help me No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Re: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:13

Apparemment les ampoules eco ne suffiront pas...
Je crois avoir surtout entendu parler d'expositions courtes à l'OSRAM vitalux pour les caméléons, mais attendons les réponse de ceux qui maintiennent des F. pardalis Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Re: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:41

Salut,

Toutes les ampoules que t'as citées c'est pas tout c'que t'as j’espère ?! Very Happy

Le top, c'est osram vitalux pour les UV 2x30min par jour + HQI 150w pour lumière et point chaud.

Le néon tu peux l'oublier vu qu'ils ne diffusent que sur 30cm...
Les ampoule eco c'est quoi ? des ampoules torsadées ? Si c'est cela, ce n'est pas bon car elles provoquent des problèmes oculaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : onnaing
Emploi : animateur de point de vente
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: aaahh   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:12

c est bien ce que je penser pour les ampoule torsader dite eco...donc voici finalement ma config 2x150w hqi 1x160w solar pro exo terra et 1x300w 2w30min osram vitalux ca va le faire merci les gars...j y retourne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Re: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 09:36

2 HQI de 150w oui je pense que c'est bien vu la taille du terra mais la solar pro (c'est pas glo ? scratch ) de 160w c'est peux être de trop...m'enfin tu verras bien Wink

Par contre, pour la vitalux, il y a une distance minimale de sécurité vu sa puissance de 60-70cm et vu que t'as un caisson au dessus de ton terra, comment vas-tu faire ? A moins qu'il soit assez grand ?!
Revenir en haut Aller en bas
ferto
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 40
Localisation : onnaing
Emploi : animateur de point de vente
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Hhhhh   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:53

Oui j ai un grand caisson la vitaux sera a 70 cm de la première branche.. Et la solar glo pro c est essentielement pour mon point chaud a 32 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Re: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:03

Ben impec' alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je bug sur ma configuration eclairage... Empty
MessageSujet: Re: je bug sur ma configuration eclairage...   je bug sur ma configuration eclairage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je bug sur ma configuration eclairage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage
» éclairage
» Eclairage.
» éclairage ??
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: