Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)

Aller en bas 
+3
HogTara
Patrick de Tourcoing
sdum
7 participants
AuteurMessage
sdum
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sdum


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Localisation : Canada Québec Montréal
Date d'inscription : 28/02/2012

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 01:07

Mon dragon barbu a 3 ans et il ne mange presque jamais de salade si je ne met pas de vers dedans son plat de salade pour l’exciter. Lorsqu'un vers l'attire et qu'il manque son coup il prend de la salade par erreur cela pour mon bon plaisir.

Il mange trop de viande pour son age et je m’inquiète pour sa santé malgré sa bonne forme physique.

J’essaie de bouger sa salade devant lui avant de le nourrir de quoi que ce soit.
je fait des salade varier sans succès .
je le met dans un gros bol plein salade .

Je lui met de la salade de chou, céleri , choux rouge, choux vert, laitue romaine, pomme, parfois des épinard et des piments(je sais qu'il ne faut pas en mettre trop de ceux là mais de toute façon il en mange pas assez, donc j’essaie de trouver ses gouts.)

Tout les truc sont bienvenus Smile

Pouvez vous me donner des truc si vous en avez.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 07:45

Alain nous a donné une bonne liste des végétaux qui sont adaptés aux Pogona :

Les végétaux conseillés sont : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis et au printemps : Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive).

Les Pogonas aiment ce qui est coloré et les fleurs de pissenlit ont souvent beaucoup de succés.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 08:25

Patrick de Tourcoing a écrit:
Alain nous a donné une bonne liste des végétaux qui sont adaptés aux Pogona :

Les végétaux conseillés sont : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis et au printemps : Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive).

Les Pogonas aiment ce qui est coloré et les fleurs de pissenlit ont souvent beaucoup de succés.

+1 avec Patrick,
En hiver, mon mâle aussi boude ses végétaux, il se jette sur les insectes, vivement le primtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 09:43

Mes Pogona mangent beaucoup de végétaux tout simplement parce que......je ne donne rien d'autre pendant plusieurs jours. Moins ils mangent de végétaux, moins je leur donne d'insectes. Et je suis très tétu. Certaines semaines ils n'ont des insectes qu'une seule fois.
Je parle bien sûr d'individus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:32

Le problème c'est que les Agames adultes tentent souvent de sélectionner un seul aliment et si tu les laisses faire, les Pogonas ne mangeront que des grillons ou pire, des vers de farine. Quant aux Physignatus, ils ne mangeront que des teignes de ruche ou autres aliments gras.

Comme le dit Alain, le reptile est têtu, soit, ben tu dois l'être encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:34

Entièrement d'accord avec Alain.
D'autant plus un adulte de 3 ans, il veut pas de végétaux? Ben il jeûne et c'est tout.

Mon mâle m'a fait le coup une fois, alors qu'il raffole des végétaux, d'un coup, il en a plus mangé..
Ben il a pas eu d'insectes pendant près de 2 semaines, et depuis c'est reparti, il mange tous ses végétaux à nouveau.

Après c'est aussi une question d'habitude. Si tu ne l'as pas habitué jeune aux végétaux, ça va être galère de lui en faire manger à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sdum
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sdum


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Localisation : Canada Québec Montréal
Date d'inscription : 28/02/2012

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Merci   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 05:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 08:23

Mon premier Pog ne voulais que des Schistocerca gregaria (Criquet Pèlerin), rien d'autre No ...... Et bonjour pour en trouver toute l'année (Heureusement je suis dans une région de France ou la Terrario est très développé).

Et cela même après des jeune de 2 mois ! Certain Pog sont chi**** Rolling Eyes

Mais il ne faut jamais désespéré......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:31

Salut excusez moi je profite du théme de ce topic pour poser une question! Céleri (feuilles) et menthe sont ils consommable par les pogos? J'en ai souvent à la maison je voulais juste savoir sa me permettrai de varier un peu plus leur menu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:47

Le céleri en branches, c'est bon. Par contre la menthe je ne sais pas mais j'hésiterai quand même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sdum
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sdum


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Localisation : Canada Québec Montréal
Date d'inscription : 28/02/2012

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: feuillage, végétaux et légume possible   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:08

Tous les végétaux et légumes que tu peux donner sont dans ces listes (ou presque) mais évite les choux même si le critère est vert car ils sont riche en acide oxalique et en goitrogène, deux substance qui peuvent être néfaste lorsqu'ils sont ingéré en grande quantité.


Guide en anglais seulement mais très complet
http://www.beautifuldragons.com/Nutrition.html




Guide en français simple mais pas vraiment complet
http://www.le-dragon-barbu.com/dossieralimentation/tableau1.php



Guide photo des bons feuillages à lui donner sauf le Kale et le collard car il font partie de la famille des choux
http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B5




Je viens de recevoir ces informations d'un éleveur.

discussion avec celui-ci:http://www.repticlic.com/t23614-dragon-barbu-mange-pas-assez-de-salade-adulte

Merci pour les conseils il a finalement manger seul il ne reste plus qu'a ce que ça continue .


Dernière édition par sdum le Sam 03 Mar 2012, 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:18

Merci pour les réponses cool alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)   dragon barbu mange pas assez de salade (adulte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona qui ne mange très peu de salade
» Dragon barbu
» le-dragon-barbu
» Dragon barbu de 15 jours, alimentation.
» Problème d'alimentation dragon barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: