Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 des envahisseurs dans mon terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 18:09

salut à tous.
mon physignatus ne mangeant plus depuis quelques jours,je me suis dit que c'était surement en vue d'une mue imminante.
mais en jettant un oeil de plus près au terra,je m'aperçois une sorte de petits moucheront noirs (comme ceux qu'on trouve sur les fruits qui sont trop murs) volant près des branches et se posant de temps en temps.
je viens de préparer un terra de 40aine avc sopalin, une cahette et une gamelle de flotte.
que puis je faire de plus ?
y'a t il un rapport sur le fait qu'il ne mange plus ?
est ce util de traiter la bête ?
je vais tout desinfecter son terra de fond en comble.

je fais quoi now ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
snakeens
Invité




des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 18:24

Bonjour m'sieur Dragigus

Alors la mesure que tu as prise est très bonne et in dubito mieux vaut procéder a une mise en quarantaine. mais il m'est déja arrivé la meme chose de facon très ponctuelle, et il peut effectivement sagire de drosophiles. A tu fait un lacher de grillons récement (je veux dire directement de la boite)? Celle ci ne sont pas pathogène et tu t'en débarassera en ventilant le terrarium quelques minutes...
Il se pourrai que cela soit autre chose, apparu au profit de selles non retirée ou du substrat... dans ce cas, inspecte ce dernier et si tu y trouves des élément suspect, tu peux procéder au grand nettoyage de ton terra. Juste changement de substrat, lavage des plantes et p'tit coup d'eau javelisée sur les parois en rincant bien. J'ai oui dire que ce type de petite mouche pouvait etre néfastes, mais de facon très isolée, en cas de plaies. Est ce que ton physi, a comme beaucoup, une petite plaie a la machoire supérieure? Nettoie un peu la plaie, meme a l'eau claire et enlève le substrat dans ce cas (tu la fait Very Happy ). Je ne te conseillerai pas autre chose sans autre avis, compte tenu de l'emplacement et du risque d'ingestion. Si plaie ailleur, un peu de Betadine ou de Chlorexidine avec parcimonie Dans ce cas surveille le mais tu n'as pas de raison de t'alarmer, cela disparait aussi vite que ca apparait.

EDIT: je viens de réaliser qu'il ne mangait plus. Depuis combien de temps l'as tu? Seul ou en couple? Mal ou femalle? Un physi qui mange pas, c'est jamais très bon, et ces mouches peuvent apparaitre en cas de selles anormales (cparasites, sous chauffé, alimentation inapropriée, stress...). Mais compte tenu de se fait, limitte les facteurs de stress en le laissant dans son terra après l'avoir nettoyé de fond en comble et avoir laissé le éléments a leur pace. Si il y a un autre physi, déplace l'autre et gardes le a l'oeil aussi. Si cela persiste, va consulter ou fait meme juste une analyse coproscopique, meme si cela s'arrange pour faire le point.

J'espère t'avoir aidé... Embarassed
Cordialement,
Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 18:39

merci beaucoup pour ta réponse!
en fait je pense savoir d'où ça viens.
je n'avais plus de grillons et je lui ai donné un peu de pomme.
je pensais qu'il avait tout mangé ne voyant plus rien.
en fait derriere la gamelle il y avait des morceaux de pommes qui étaient tombés.
et j'ai remarqué que ces ptites betes volantes s'étaient posaient dessus.
et en regardant bien,y'en avait un peu partout dans le terra pale

niveau grillons,y'en a toujours un ou 2 qui m'ont echapés mais qui finissent dévorés dans les jours qui suivent.

là il viens de manger 9 grillons...c'est mieux que rien.
merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakeens
Invité




des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 21:42

On s'en fait du soucis pour nos petites betes Laughing ...
Tout va bien alors... tu peux le remettre dans son terrarium sans souci.

Content d'avoir failli t'aider. Very Happy
Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 00:02

les moucherons en eux-mêmes sont inoffensifs et pour moi n'ont rien à voir avec l'anorexie de ton physi.A priori ça lui feraitplus de protéines qu'autre chose Laughing mais en tout cas,il ne s'agit pas de parasites externes.Si tu retires la nourriture,les moucherons finiront par disparaître. Wink
N.B.:y'a une rubrique spéciale physis et agames tropicaux Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 01:47

en effet aucun rapport avec son anorexie passagère

en ce moment j'ai exactement le même problème
hier j'ai passé 2 heures à nettoyer son terra et tpourtant il y en a toujours
l'origine de ces moucherons ne venait pas du terra par lui même ou des boîtes de grillons mais tout simplement de mes plantes Shocked
et oui mes plantes car j'ai acheté du terreau au fumier de cheval et en examinant mes plantes je me suis rendu compte que ça venait de là.
le terreaux contenait des larves qui ont eclos dans les pots de fleurs et voilà
ces saloperie de moucherons sont attirés par la chaleur et la lumière du terra

je te conseille de mettre un bouquet de basilics en pot prés du terra qui repoussera ces sale bêtes si tu en a encore

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 18:34

merci pour les infos!
le terra est tout vidé et desinfecté.
toute la deco à passé la nuit dans la javelle dilué.
on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des  envahisseurs dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: des envahisseurs dans mon terra   des  envahisseurs dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des envahisseurs dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
» Que mettre dans ce terra ???
» oeufs dans terra
» limaces dans un terra
» Etrangeté dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: