Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pogona en baisse de regime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jereig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Jereig


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2012

Pogona en baisse de regime Empty
MessageSujet: Pogona en baisse de regime   Pogona en baisse de regime Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:43

Bonsoir à tous

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté un pogona vitticep ce samedi.

Il se nomme Ethik et habite un terra de 80x30x50 qui est chauffé par une lampe 75w qui lui donne un bonne lumière et surtout un point chaud a 40°, le reste du terra est entre 25 et 28°.
Il a également un néon 36% / 8% UVA/ UVB.

Sa nourriture est livré a domicile (grillon et pissenlits/carotte), Il a un point d'eau en zone fraiche.

Il mesure une vingtaine de centimètres, il aurait entre 4 et 6mois (impossibilité par la vendeuse de me dire son âge.)

au menu:
Samedi soir: 5 grillons
Dimanche: Légumes (pas mangé) et 6 grillons
Lundi: (légumes non mangé) 5 grillons avec calcium
Mardi: (légumes non mangé) 10 grillons
Mercredi: rien
Jeudi: (aujourd'hui): rien

En ce moment il reste sur sa zone haute au point frais. Il est un peu maigre et ne bouge pas beaucoup. Il ne se nourrit plus. Il ferme les yeux et gonfle parfois sa ''gorge, barbe'' .
Il ne s’intéresse plus au grillons mais reste attentif et curieux au moindre bruit dans la chambre. Il est également pâle.
Ses selles sont ''normales'', un beau caca dans l'eau tous les jours mais je pense que ça va se raréfier s'il se nourri plus.

D'âpres l'ami au téléphone, ça serait les signes d'une mue.

Je voudrai avoir votre avis sur la question.

Est ce que ce sont les symptômes d'une mue, entre t il en hivernation, est il malade?

J'avoue que cela me tracasse beaucoup mais je n'entreprend rien dans le doute de faire une connerie.

Merci de m’éclaircir.

JeReiG

Photo du dino prise mardi:

Pogona en baisse de regime 4d19caee0b1382a40fd985d597c8b4ce

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona en baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: Pogona en baisse de regime   Pogona en baisse de regime Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:08

C'est probablement une mue. Very Happy

Pour te rassurer, un Pogona qui déménage, comme c'est le cas pour toi, peut cesser de d'alimenter pendant une ou deux semaines. C'est une phénomène classique chez les Agames. Wink

Pour les légumes, les Pogonas ont souvent du mal à les accepter lorsqu'ils sont jeunes mais il faut absolument leur en proposer un peu tous les jours pour les habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona en baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: Pogona en baisse de regime   Pogona en baisse de regime Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:57

Une mue, c'est possible, mais d'après la photo il n'en a pas les signes.
Comme te l'a dit Patrick, et ça c'est certain que ça joue dans son refus de nourriture.. Quand un Pogona déménage, il mange généralement le jour qui suit, les deux suivants si t'as de la chance, et après il est un peu prostré, timide, ne mange pas.. C'est normal. Il leur faut un temps d'adaptation pour prendre leurs marques dans leur terra, pour s'adapter aussi à ce qui les entoure et à ce qu'ils voient en dehors de leur terrarium.. Donc il peut, ne pas manger pendant une bonne semaine, ce n'est pas grave. Il faut surtout le laisser au calme, donc ne pas le manipuler, ne pas l'observer trop souvent, juste s'occuper de la nourriture, s'il n'en veut pas ce n'est pas grave, changer l'eau, enlever les selles, et être patient Wink Il va s'y mettre tranquillement, pas de doute là dessus. On est tous passé par cette phase toujours un peu embêtante.. Tu la regretteras presque, quand il te mangera 30 grillons d'un coup, tu verras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jereig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Jereig


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2012

Pogona en baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: Pogona en baisse de regime   Pogona en baisse de regime Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:57

Ahah je n'en doute pas Bib0! Je continue à proposer quelque légumes. Hier, après avoir poster le messages, il s'est quand même attaqué a 5 grillons donc je suis rassuré.

Travaillant de poste, il est assez tranquille la journée. J'évite de le manipuler pour lui éviter toute gêne pour le moment.


Merci a vous de m'avoir rassuré et répondu aussi vite!

Bon courage à vous! komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona en baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: Pogona en baisse de regime   Pogona en baisse de regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona en baisse de regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes grillons c'est la cata !!!
» régime rhaco
» gecko au régime ?
» Gutt au régime ?
» Régime alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: