Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terra Problème :)

Aller en bas 
+2
Bib0
Alexis78
6 participants
AuteurMessage
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:58

Re bonjour, je poste cette question ici car je sais pas trop ou la mettre, voila je vais peut etre avoir une deuxieme Elaphe et par chance quelqu'un peut m'avoir un terra en verre équiper (lampe tapis et deco) de 100x50x50 pour 80 euro.
Voila je voudrais savoir si les dimension son respecter juvénile comme adulte.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Conseil terrarium   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:15

Bonjour, voila je vais peut être bientôt avoir un terrarium 100x50x50 équiper (tapis+lampe+décor) pour 80 euros,
je voudrais savoir si je peut mettre deux élaphes juvénile dedans et meme adulte car la j'ai une élaphe hypo dans un terra 45x30x30
Ou alors c'est préferables que je reste avec une élaphe et que j'achete une espece un peut plus grosse comme un python royal et que je le mette dans le grand terra?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:30

Pour un adulte, c'est bon oui Wink

Maintenant pour une juvénile, ça sera beaucoup trop grand, il te faudra d'abord la maintenir en faunabox si elle est vraiment toute jeune, ou sinon dans un terra plus petit, de moitié environ, avant de la passer dans un si grand terra Wink

Pour le matériel qu'on te fournira avec ce terra, soit vigilant, tout ne sera peut être pas bon, tu vas peut être tomber sur du matériel inapproprié (exemple lampe céramique) donc faudra pas hésiter à faire un petit tri et voir ce que tu peux utiliser/garder ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:30

2e topic qui n est pas a sa place
donc, je fusionne les 2 topics, en esperant que tu ne poseras pas pour la 3e fois la meme question dans une rubrique inadequate
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:36

D'accord merci, mais genre pour deux juvénile c'est trop grand?
Désoler pour les deux poste je me suis tromper
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:47

le problème c est qu une gutt (ou plusieurs) dans un si grand terra, tu le ne les verras jamais et pour les trouver dans un terra si grand (entre les décors et les cachettes) tu vas galérer a chaque fois que tu auras besoin de les sortir

pour un terra de cette taille, le Python regius est un excellent choix, si tu en prends un juvénile il trouvera sa place si il y a un grand nombre de cachettes adaptées. C'est ainsi que je maintiens le mien (juvénile dans un terra pour couple adulte) et je n'ai aucun problème comportemental (animal NC, ca compte).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:54

Ah trop cool et tu auras besoin de changer le format du terra à l'age Adulte ou sa reste toute sa vie dans le meme terra??
Se qui m'avais déplus chez le régius était son comportement un peut dur à changer d'humeur n'importe quand pour n'importe quoi mais sinon c'est un animal que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:12

Non seulement il y passera sa vie, mais en plus une femelle viendra en faire autant, mais mon terra est 25cm plus long que le tien.
Pour le caractère il faut faire avec, c'est à nous de nous adapter, le serpent ne le fera pas.

Pour la taille du terra, comme tu as du le lire, certains conseillent de changer de terra régulièrement (en gros 3 en fonction de la croissance).
D'autres (j'en suis) pensent qu'un terra de grande taille est envisageable également à condition de charger en cachettes (un petit terra, il ne faudra pas hésiter non plus à en mettre). De plus sur un grand terra tu as plus de place pour obtenir un gradient thermique moins brusque (une chute de 6°C sur 100cm c'est pas pareil que sur 45cm)

Après sur un plan purement financier, un terra équipé une bonne fois pour toute coute surement moins cher que plusieurs terras à équiper successivement. (mais ca n'est pas entré en compte dans mon choix)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:15

D'accord merci bien bon bin je vais voir si je me prend 2 voir 3 si possible elaphe sur un 100x50x50
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:40

Alexis78 a écrit:
Ah trop cool et tu auras besoin de changer le format du terra à l'age Adulte ou sa reste toute sa vie dans le meme terra??
Se qui m'avais déplus chez le régius était son comportement un peut dur à changer d'humeur n'importe quand pour n'importe quoi mais sinon c'est un animal que j'adore
Les problèmes viennent essentiellement des individus WC et aussi des "farming" (attention, parfois vendus comme des NC alors qu'ils posent souvent les mêmes problèmes que les individus prélevés (WC) !).
Pense à bien t'assurer que le regius est réellement né chez l'éleveur à qui tu l'achètes, vois ses installations, ses petits, assiste à un nourrissage de ton futur serpent si possible et tu auras toutes les chances d'avoir un regius "sans problèmes" Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:00

Alexis78 a écrit:
D'accord merci bien bon bin je vais voir si je me prend 2 voir 3 si possible elaphe sur un 100x50x50

Attention aux sexes.
Si tu as un couple, ou un trio composé d'un mâle et de deux femelles, tu ne pourras pas les maintenir dans un seul terra toute l'année, il t'en faudra obligatoirement un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:12

D'accord bon bas j'hesite entre deux autre elaphes femelle car celle
que jai est femelle ou alors un regius.. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 08:22

Comme on ne le dira jamais assez, quitte à faire du bourrage de crâne à répétition...un bac = un serpent = risque zéro à long terme = hygiène = suivis facilité = respect de la nature "associale" des Ophidiens...Quand bien même celà concerne de "simple" P.guttata femelle....

peut être qu'à force de précher dans le désert il se mettra à pleuvoir...et que germera dans les esprit de façon spontanée l'idée qu'il serait idéale et préférable, hors période de repro, d'éviter de vouloir détenir plusieurs sujets de serpent dans un seul bac...certe, il faudrait déjà que certains ouvrage (français notament) commence eux aussi à l'exprimer plus clairement...ce sera déjà un bon début.

Par conséquant, si le pr te plais..;vu le bac, et bien fonce !!! passe au pr...avec un minimum d'attention, celà devrait bien se passer...certe, ce ne sera pas pareils qu'avec une guttata...mais celà comporte énormement d'attrait que de détenir un python régius chez soit.

Steve


Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:42

Euh d'accord, et pour le PR (quand il est juvénile) il faut que je prenne un terra plus petit pour commencer? Ou direct dans le grand?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:25

Le mieux c'est d'en avoir un plus petit dans un premier temps (si tu en as les moyens) ou de prendre un grand tout de suite et de le bourrer de cachettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:40

Ah oki cool merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Problème :) Empty
MessageSujet: Re: Terra Problème :)   Terra Problème :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Problème :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème terra
» problème d'hygrométrie de mon terra.
» Probleme hygrometrie exo-terra.
» probleme hygrometrie terra EM
» problème température terra bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: