Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 déjection suspecte élaphe

Aller en bas 
+2
Amau Ata
jaguaro
6 participants
AuteurMessage
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:38

bonjour
alors voila depuis 1mois mon élaphe ne s alimente plus.j'ai regardé a plusieur forum et j'en ai tiré la conclusion que il serait constipé (je me trompe peut-ètre) je lui ai donné un bain hier pour la déconstipation. aujourdhui je remarque dans le terra de toutes petites déjections de couleur jaune voila j'aimerais connaitres vos avis photo ci-jointe en vous remerciant d avance jaguaro
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:42

déjection suspecte élaphe  01715
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:51

bonjour
j'imagine que quand tu parles d'Elaphes tu veux parler de Pantherophis guttatus

pour moi la on dirait juste de l'urine

pour ton problème il faudrait que tu nous donne plus d'infos comme les température point chaud, point froid, dimension du terra, âge du serpent, la date des dernière selles et du dernier repas, ...

et puis en cette saison les reptiles peuvent ce mettre d'eux meme en hibernation (sans changement de paramètre)
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:26

le point le plus chaud est a 28 à 30 degrès mon point le plus froid est à 24 , 25 et la nuit a 22 à 23 dégrès (le chauffage:lampe de 100watt et cable chauffant de 50watt avec thermostat) l'hygrométrie est de 50 à 60%. Je remarque qu'il passe la plupart du temps au point le plus chaud. Le Pantherophis guttatus butter Wink à 1 ans et 4 mois et mesures 1 mètre 20 je ne connais pas le sexe . il n'a pas mangé depuis 1mois et 1semaine ( je le nourri de jeunes rats de la taille d'une souris blanche ) il n'a pas fait ces besoins depuis 2 semaines et demie. la taille du terra est de 80x70x50
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:41

jaguaro a écrit:
le point le plus chaud est a 28 à 30 degrès mon point le plus froid est à 24 , 25 et la nuit a 22 à 23 dégrès (le chauffage:lampe de 100watt et cable chauffant de 50watt avec thermostat) l'hygrométrie est de 50 à 60%. Je remarque qu'il passe la plupart du temps au point le plus chaud. Le Pantherophis guttatus butter Wink [...] la taille du terra est de 80x70x50
la je vois rien de choquant
juste les dimension du terra qui ne sont pas mauvaise en soit mais ne respect pas la règle du 1/3 - 2/3 habituelle (mais rien a voir avec ton problème)

jaguaro a écrit:
à 1 ans et 4 mois et mesures 1 mètre 20 je ne connais pas le sexe .
c'est un treeees beau bebe que t'as là. deja mon mâle de 2 et demi qui fait environ 1,30 m c'est du gros garçon (par rapport a la moyenne)

jaguaro a écrit:
il n'a pas mangé depuis 1mois et 1semaine ( je le nourri de jeunes rats de la taille d'une souris blanche ) il n'a pas fait ces besoins depuis 2 semaines et demie....
la c'est pas anormal si il mange pas il va pas déféquer
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:05

je l'ai eu il y a 6 mois je suis un débutant. Pour l'age c'est ce que m'a dit le vendeur (acheté a un particulié). Je lui ai proposé un rat début de semaine je réesaye début de semaine prochaine je tiendrais au courant des évènements. que pensses-tu l'idée de continué de lui donné des bains ? si oui dois-je faire souvent?( le bain que je lui ai donné était à 27° la température est telle bonne?) en te remerciant jaguaro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:20

Amau Ata a écrit:
pour moi la on dirait juste de l'urine

Pour moi aussi. Wink

______________________________________________________________________

déjection suspecte élaphe  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:26

arrête les bains ça évitera un stress inutile en plus ça se voit clairement quand il sont près a faire leurs selles (juste avant le cloaque)

par contre continue a proposer de la nourriture une fois par semaine
tu as essayer de percer le crâne avec une pointe pour faire sortir un petit liquide blanc jaunâtre (ça aide parfois)
tu lui donne du rat mais il a deja manger du rat des fois le changement de proie pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:39

Les colubridés ont un rythme de digestion assez rapide.. Après en toute logique, s'il ne mange pas, il ne défèquera pas. Là comme les autres, c'est juste de l'urine.

Pour le fait qu'il ne mange pas, rien de grave en soit, la période n'est pas propice au meilleur des appétits Wink Propose lui toutes les semaines (voire 10/15j) une proie, et tu attends patiemment qu'il mange Wink

Fais aussi attention si tu le nourris en terra, car les copeaux posent problèmes dans ce cas là, s'il en ingère, ça peut être grave (occlusion intestinale), donc soit aussi prudent de ce côté là.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:42

avant il ce nourrissait de souris blanche mais ça avais posé aucun problème quand je lui ai donné du rat (vivant) mais la rien ny fait j ai essayé du rat fraichement tué, j'ai essayé avec le crane percé , j'ai essayé avec du rat que j'avais congelé (décongélations à l'eau chaude) . avec le vivant le serpent s'approche près du rat mais il ne ce met pas en position d'attaque il sort sa langue mais c'est tout il est actif dans le terra et bois a chaque fois de l'eau quand je lui met une proie pareil qu'avec du mort. avec le mort il sort sa langue et sens la proie morte mais après l'ignore complétement. pour sa prochaine proie je lui perse encore le crane? coordialement jaguaro
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:45

Avant, il mangeait du mort ou du vivant? Car du rat vivant, c'est une très mauvaise idée.

Sinon, il faut sûrement un peu le titiller avec la proie, lui approcher, bien lui foutre sous le nez.. J'ai deux serpents comme ça, si je leur met pas sous le nez et que je joue pas avec la proie pendant un quart d'heure à la faire courir comme une mongolito, ils mangent pas.. ayaya

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:22

je lui donnais principalement du vivant mais je veux changer cette mauvaise habitude beaucoup de personne le déconseille! je prends tout vos bon conseille Smile demain soir je lui présenterais un rat mort avec le crane percé au pire je lui titillerais un peu sous le nez Smile je vous dirais ce qu'il en ait demain dans la soirée. coordialement jaguaro
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:00

bonsoir ce seras encore une déception ce soir . je lui ai apporté un rat avec le crane percé mais il n'a rien voulu savoir je lui ai titillé sous le nez mais il a rien voulu savoir. je constacte qu'il a toujours les mèmes agissements : assez actif , bois ce baigne dans son bac d'eau . j'ai oublié de dire aussi dans mes anciens textes qu'il ouvrent grand sa gueule qui fais penssé comme un baillement(quand il le fais il ne regarde pas forcément sa proie). je pensse que je vais conctacté l'animalerie pour commander des souris blanches peut-ètre cela lui redonnera l'appétit malgré qu'il n'y pas jamais bronché lorsque je lui donnais du rat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:52

Oui réessaye les souris Wink Ca ne coûte rien d'essayer. Laisse le une semaine, et tu réessayes après de le nourrir.
Tiens nous au courant.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: joli specimen    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:29

salut a tous ,
je me permet de te dire , que le miens n'a pas mangé pendant 7semaines , et la je lui ai donné en pleine apres midi , il l'a mangé cash , il a refuser du mort , mais le vivant il l'a avaler direct ,alors que vivant ou lmort il ne manger pas , apres conseil des amis du forum , j'ai augmenté de 2°la t° et puis tu vois il ne s'est pas fait prier, moi j'etait en flip, j'avais chercher un veto , biensur la clinique veto de ma ville m'a dit eh bien les serpents , non merci , je vous donne les coordoné d'un confrere "a 100km de chez moi " mais bon je n'aurai pas hesiter , et je n'en ai pas eu besoin ,je reviens sur la taille de ton elaphe , il est assez grand pour son age , le mien a 14 mois et mesure 75 voir 80 cm , ca tete est toute petite pas plus gros que mon index bref aurait tu une foto , merci et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:27

bonjour misterjey
j'ai pris tes conseilles que tu m'as donné j'ai augmenté la température de 2° (je croise les doigts Wink ) mais je pensse que le faite de manger du mort le dégoute ma prochaine tentative je vais lui donner une souris blanche vivante. pas de problème consernant les photos je vais les mettres d'ici peu Smile je tiens seulement a précisé que lorsque j'ai donné la mesure du serpent je l'avais mesuré sur la mue et j'ai lu un article sur ce site qu'elle était toujours plus grande que le serpent! érreur de débutant klown merci de tes conseilles coordialement jaguaro
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:32

jaguaro a écrit:
mais je pensse que le faite de manger du mort le dégoute
Il a fait une grimace ??? scratch

jaguaro a écrit:
ma prochaine tentative je vais lui donner une souris blanche vivante
Je déconseille : risque de morsure; d'autant plus qu'il n'a pas un appetit féroce et il risque de choper la souris du bout des dents.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:10

voila les photos
déjection suspecte élaphe  Dsc01310
déjection suspecte élaphe  Dsc01311déjection suspecte élaphe  Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:52

Aucun "dégoût" possible Wink
S'il n'est pas habitué au mort, c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'il mange du mort du premier coup.. Car pas l'odeur.
Faut généralement passer par le fraichement tué.. Et peu à peu introduire le mort.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jaguaro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2012

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:52

bonjojur a tous!
je suis super content mon élaphe s'est enfin décidé à manger hier! cheers je lui ai donné une sourie blanche fraichement tué je lui ai titillé sous nez il a pas fallu attendre pour qu'il la chope.je suis rassuré je pensse lui donner des souris blanche pendant un petit temps et essayé de varrier par la suite. enfin voila merci pour tous vos conseilles qui m'ont bien servi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:22

Bonne nouvelle komça

Sache que pour les serpents, il n'est pas utile de varier la nourriture. Pas de soucis s'il est nourri toute sa vie à la même proie (souris, rat selon la taille du serpent) Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:23

Nickel. cheers
Continue à la nourrir avec quelques souris fraichement tuées, tu pourras ensuite passer aux proies décongelées. Wink

______________________________________________________________________

déjection suspecte élaphe  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjection suspecte élaphe  Empty
MessageSujet: Re: déjection suspecte élaphe    déjection suspecte élaphe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjection suspecte élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort suspecte gecko leopard
» mort suspecte
» Mort suspecte d'un EM
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Suspecte une maladie chez mon pog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: