Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 evolution taille terra pour regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:04

Salut
a partir de quelle taille peut on mettre un regius dans un terra de 60 50 50 ,,? ou 90 50 50,? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:56

Bonjour,

Toujours un peu délicat comme question.. Il n'y a pas que la taille de l'animal à prendre en compte, mais son tempérament aussi, et l'aménagement du futur terrarium. Si c'est un animal, qui déjà dans un terra plus petit, saute régulièrement des repas, stress souvent, vaut mieux attendre qu'il se stabilise un peu, et que son terra actuel devienne vraiment juste.. Après, si c'est un regius super cool, qui mange beaucoup, alors avec un terra correctement aménagé en cachettes, il peut y aller assez rapidement.

Il est toujours recommandé d'aller progressivement dans la taille du terra.. Ou tout du moins, on le conseille souvent aux débutants, pour leur éviter le moins d'erreurs et de complications possibles. Après si tu te sens de faire un grand terra, très bien aménagé (surtout en cachettes), avec tout ce qu'il faut dedans, et que ton reguis te le permet, tu peux le mettre dans le grand terra quand tu veux, quand tu le sens. Certains élèvent les jeunes directement dans les grands terras.. Ca passe ou pas, ça ça dépend Wink
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:08

ok merci de ta reponse , donc je vais charger en cachette et voir si sa peut le faire , merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:38

pas grand chose a redire a ce qu a dit Bibo
j'ai souvent vu qu'il était conseillé d'y aller petit à petit et en fonction de la taille du serpent, c'est le conseil que l'on trouve le plus régulièrement sur le net.

perso, j'ai acheté mon PR, il avait tout juste 5 semaines (là aussi, c'est souvent déconseillé d'acheter si jeune), et il a directement pris place dans son terra définitif de 125x50x50 (prévu pour un couple adulte)
jamais eu de problème de nourrissage ou de stress à ce jour (sauf la période d'acclimatation qui m'a paru sans fin et qui m'a fait stresser comme une jouvencelle à la veille de se faire dépouiller les pétales de sa fleur)

l'acclimatation a été plus longue que prévue, mais a faute m'en revient car débutant avec les serpents, je n'ai pas su gérer mon stress et ma impatience, dès lors qu'en prenant sur moi j'ai reussi a lui foutre la paix 7 jours de suite, il a commencé à manger pour ne plus jamais me sauter un repas de lui même (lorsqu'il saute un ou 2 repas c'est ma décision, en raison d'une mue en préparation)

en gros un grand terra, faut savoir ou tu fous les pieds, connaitre les limites de sa propre patience, avoir un regius NC, et avoir la chance que le spécimen en possession ne soit pas un emmerdeur plus qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:16

ba merci je vais tenter de le passer dans mon terra plus grand , mais dabord charger en cachettes (grottes ,plantes ect
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:02

bonsoir pour infos je me suis renseigne le regius a 6MOIs
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 23:32

ouais donc environ 70cm pour 250/300gr je pense
1 souris adultes tout les 5/7 jours

pour le reste tout le discours classique habituel concernant cette espece
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:14

doublon


Dernière édition par salif le Dim 19 Fév 2012, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:15

oula il fais pas 70cm il fais 50 et en poids je sais pas mais il est loin de ce poids la
l'ancien proprio lui donner une sauteuse par semaine! et c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:45

Ce n'est pas grave, tous n'ont pas le même rythme de croissance Wink Tant qu'il mange des proies de taille adaptée et de manière régulière, qu'il n'est pas maigre, qu'il mue correctement, le reste suivra et il grandira correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution taille terra  pour regius Empty
MessageSujet: Re: evolution taille terra pour regius   evolution taille terra  pour regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution taille terra pour regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de terra et evolution
» quel taille terra pour taille pogona?
» taille de souris pour jeune regius
» taille de terra pour bci
» taille du terra pour un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: