Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme accouplement calypratus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:18


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous,
Ca fais plusieurs mois que j'essaye d'accoupler mes calypratus ( une femelle classique et un male transbald ) ils doivent avoir plus d'un ans et demi sont en bonne santé ma femelle doit faire 30/35cm et mon male légérement plus grand mais moins gros que la femelle maintenu dans des terrariums séparés, grillagés et ne se voit pas .
Le probleme est que quand je met la femelle dans le terrarium du male (ou vice versa j'ai essayé aussi ) La femelle se met a faire des hochements de tete ,elle ouvre la gueule et part à la chasse du male elle essaye de le mordre et de le pousser . La premiere fois , mon male a essayé de lui grimper dessus mais maintenant il part, il en a peur .
Qu'est-ce qui se passe ? Comment remédier à ce problème ?


Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:54

Elle n'est pas d'accord et le fait savoir...
Elle a bien clairement une attitude menaçante et les couleurs qui vont avec ? Elle ne fait pas juste mine de s'enfuir et l'attendre ensuite ?
il faut peut-être réessayer plus tard, mais si ça persiste ça va pas être facile de les faire s'accoupler ces deux-là No
Je ne sais pas ce que ça peut donner, dans ton cas, de mettre la femelle chez le mâle.... Ce n'est généralement pas conseillé, mais peut-être que dans ton cas, sous surveillance... scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:01

J'ai essayé de mettre le male avec la femelle et vice versa toujours sous surveillance mais c'est la femelle qui cour aprés le male ,elle ne s'enfuit pas , c'est le male qui a peur maintenant . Pour les couleurs, elle devient vert trés foncé presque noir, avec des tache jaune et bleu qui ressortent et au dernie contact, elle l'a carrement coursé a travers tout le terrarium , je les est séparé au bout de meme pas 1 mn, j'ai eu peur pour mon male
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:09

merde... Shocked
ah oui, elle n'a pas l'air commode madame... Tu as bien fait de les séparer tout de suite, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas insister quand madame arbore ces couleurs-là.... pale
Peut-être faut-il au contraire alors les habituer progressivement l'un à l'autre, par exemple, si c'est possible, en leur permettant un contact visuel, chacun restant dans son propre terra ? scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:13

Je vais essayé sur une plus longue période, je l'ai déja fais sur une journé le mois dernier mais sa avait rien changer .Petite info en plus, mon male a eu des probleme dans le passé, quand je l'ai recupéré il souffrais de déshydratation et de rachitisme et peu etre un début d'ostéophibrose (il a le casque légerement tordu)Peut etre que ca a un rapport, je ne sais pas . En tout cas maintenant il se porte trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:12

Elle ne doit pas avoir envi d'avoir des petits transbald... Neutral

Là, la femelle n'est vraiment pas consentante (quelque soit l'espèce animale, c'est toujours elles qui ne veulent pas Probleme accouplement calypratus 839769 Rolling Eyes ). Inutile d'insister.
Arrête un moment et recommence dans quelques temps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:36

En gros, j'essaye des les mettre ensemble toute les 3 a 5 semaine depuis Octobre ( pas plus de 5/6 fois en tout ).
Mais j'ai penser au fait que le male soit transbald, sa la dérange peut etre ?
Ce qui est sur c'est qu'elle en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:26

Reptilia garden a écrit:
Mais j'ai penser au fait que le male soit transbald, sa la dérange peut etre ?
Elle j'en sais rien...moi ça me dérange mais bon...Tu fais ce que tu veux !
Puis si elle veux pas elle veux pas...un jour peut être elle voudra !
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:36

__NiCo__ a écrit:
Reptilia garden a écrit:
Mais j'ai penser au fait que le male soit transbald, sa la dérange peut etre ?
Elle j'en sais rien...moi ça me dérange mais bon...Tu fais ce que tu veux !
Puis si elle veux pas elle veux pas...un jour peut être elle voudra !

Moi aussi ca me dérange mais bon c'etait soit je le recuperer soit il finissait par mourrir chez son ancient proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:45

Ben ne le reproduit pas alors si ça te déranges ! Suspect

Les lignés sont déjà tellement consanguines sans que l'on le veuilles, alors avec du transbald, tu les pollus encore plus et le problème n'est que multiplié...

Après, au bout d'un moment, toutes les souches en captivité seront trop consanguines, il y aura pleins de problèmes et le seul moyen de s'en sortir c'est d'aller chercher du sang neuf au Yemen...pas bon non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 10:31

De toute facon c'est pas le sujet , ce poste est la pour mon probleme d'accouplement et pas pour parler de mutation .En plus cela renouvelle les gene au niveau du transbald, meme si moi c'est pas mon kiff, il y en a qui aime ca .je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de se reproduire meme si c'est un mutant .
Si tu veux faire un débat la dessus contacte moi par Mp ou ouvre un nouveau poste stp
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:24

Hola, calme, je t'agresse pas !

Certes ce n'est pas le sujet mais je ne comprend pas que tu veuilles les reproduire alors que ça te gène...
Tu dis que ce n'est pas ton kiff mais vu qu'il y en a qui aiment ça, tu veux les reproduire. Enfaite, tu te sacrifie pour eux ? Complètement débile ton argumentation...


Pourquoi on n'aurait pas le droit de les reproduire ?
Car là, le seul but c'est de ce faire du fric et surtout, c'est contraire à la nature, cela te donne des animaux en mauvaises santés et puis comme je l'ai dit plus haut, les souches sont déjà assez consanguines...


Les petits de ta femelle non transbald et de père transbald donnerons je pense ( je suis pas un expert en génétique) des petits qui ne présenteront pas ce caractère visible des transbald mais aurons dans les gènes du transbald et seront donc fort consanguin.
Le diras-tu à l'acheteur ? Qu'il a une bête portant ces gènes ? Puis quand il voudra reproduire son animal, sans le savoir il va perdurer ces gènes et voila, les souches sont de plus en plus consanguines...

Puis tu dis que cela renouvelle les gènes au niveau des transbald...Le principe des transbald, c'est justement de ne pas les renouveler pour avoir ces mutations. Mais de toute façon, même si les gènes sont "renouveler" comme tu dis, les petits serons fort consanguins et ne seront pas en bonne santé...

Donc en clair les transbald c'est faire des animaux à problèmes, en mauvaise santé pour ce faire du fric...
Qu'est ce qui nous donne le droit d'agir envers la nature ?


Je pense que au fond de toi, tu dois savoir que j'ai raison mais tu dois mourir d'envi avoir de la repro et que tu aimes sans doute ce genre d'animal...
Si tu souhaite de la repro, achète un mâle non tranbald, et donne une belle vie heureuse mais sans repro à ton mâle transbald... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:36

Je t'avais dit de me contacter par Mp mais c'est pas grave
Je ne m'énerve pas t'inquiete par contre je suis pas d'accord avec beaucoup de chose que dit .
Si tu savais le prix que je vend mes animaux tudirait pas que je cherche a me faire du fric, ce qui est loin d'etre mon but .
Ensuite tu dit que ces animaux sont en mauvaise santé , je voudrais bien savoir ou tu vas chercher ca, j'ai pas plus de probleme avec mon male que ma femelle que se soit au niveau de maintient que de la santé . Ensuite c'est vrai que chez ls caly , il y a beaucoup de consanguinité et apparament encore plus chez les transbald, mais le fait d'accoupler des transbals avec des classique va donné du classique (het transbal ) mais vue que les deux souches sont loin d'etre lié ensemble, il n'y a aucune consanguinité entre mes animaux .
Aprés tu parle de contre nature mais j'ai souvent vue que les premier transbald été sauvage et importé par un éleveur allemand et donc se serait la nature qui les aurait créé tout comme les gutt améla .
Pour ca qui serai des futur acheteur ils seront prevenu, on m' a déja demander sur un autre forum s'y j'en aurait a vendre , c'est un gar qui aime pas les morph non plus et je lui ai bien préciser se serait des het transbald, j'ai jamais eu de nouvelle mais c'est pas grave .
Apres tu dit que je meur d'envie d'avoir de la repro mais c'est loin d'etre le cas, j'aime faire se reproduire mes animaux mai aprés je galere a faire partir mes juvenils ,la terrario est pas tres repandu par chez moi mais je vais pas empechez mes animaux de se reproduire , c'est la nature , c'est la vie . Je pense pas que tu aimerais qe je t'empeche de te reproduire meme si tu avais une tare .
J'en ai encore a dire mes bon ce serait trop long . Si tu veux contunuer se debat, fais le par MP stp
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 02:11

__NiCo__ a écrit:


Les petits de ta femelle non transbald et de père transbald donnerons je pense ( je suis pas un expert en génétique) des petits qui ne présenteront pas ce caractère visible des transbald mais aurons dans les gènes du transbald et seront donc fort consanguin.
Le diras-tu à l'acheteur ? Qu'il a une bête portant ces gènes ? Puis quand il voudra reproduire son animal, sans le savoir il va perdurer ces gènes et voila, les souches sont de plus en plus consanguines...

Puis tu dis que cela renouvelle les gènes au niveau des transbald...Le principe des transbald, c'est justement de ne pas les renouveler pour avoir ces mutations. Mais de toute façon, même si les gènes sont "renouveler" comme tu dis, les petits serons fort consanguins et ne seront pas en bonne santé...

[.....]


Nico, tu dis que tu n'es pas un expert en génétique - je suis d'accord avec toi et je confirme.

Tu vois de la consanguinité partout. Pour avoir de la consanguinité (et donc plus de chance d'avoir des phases) il faudrait accoupler 2 transbald. Ce que ne fait pas notre ami Reptilia Garden.

Quand on accouple une phase avec un phénotype sauvage on a de fortes chances de n'avoir que des phénotypes sauvages. C'est en reproduisant entre eux les bébés obtenus (consanguinité) qu'on aura de forte chance d'avoir un grand nombre de phasés.

La consanguinité c'est de faire reproduire les frères avec les sœurs, les pères avec les filles, les mères avec les fils. Reptilia garden ne fait pas ça puis que ces deux reproducteurs ne sont pas de la même famille.

Par contre, il risque de tranmettre pendant des générations le gène mutant : les animaux n'en souffriront pas tant qu'il n'y aura pas de repro consanguine.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 09:45

Phelsumalain a écrit:
__NiCo__ a écrit:


Les petits de ta femelle non transbald et de père transbald donnerons je pense ( je suis pas un expert en génétique) des petits qui ne présenteront pas ce caractère visible des transbald mais aurons dans les gènes du transbald et seront donc fort consanguin.
Le diras-tu à l'acheteur ? Qu'il a une bête portant ces gènes ? Puis quand il voudra reproduire son animal, sans le savoir il va perdurer ces gènes et voila, les souches sont de plus en plus consanguines...

Puis tu dis que cela renouvelle les gènes au niveau des transbald...Le principe des transbald, c'est justement de ne pas les renouveler pour avoir ces mutations. Mais de toute façon, même si les gènes sont "renouveler" comme tu dis, les petits serons fort consanguins et ne seront pas en bonne santé...

[.....]


Nico, tu dis que tu n'es pas un expert en génétique - je suis d'accord avec toi et je confirme.

Tu vois de la consanguinité partout. Pour avoir de la consanguinité (et donc plus de chance d'avoir des phases) il faudrait accoupler 2 transbald. Ce que ne fait pas notre ami Reptilia Garden.

Quand on accouple une phase avec un phénotype sauvage on a de fortes chances de n'avoir que des phénotypes sauvages. C'est en reproduisant entre eux les bébés obtenus (consanguinité) qu'on aura de forte chance d'avoir un grand nombre de phasés.

La consanguinité c'est de faire reproduire les frères avec les sœurs, les pères avec les filles, les mères avec les fils. Reptilia garden ne fait pas ça puis que ces deux reproducteurs ne sont pas de la même famille.

Par contre, il risque de tranmettre pendant des générations le gène mutant : les animaux n'en souffriront pas tant qu'il n'y aura pas de repro consanguine.

Merci de ton intervention.

Oui, je suis pas du tout expert mais ce que je voulais dire c'est que le père a une forte consanguinité donc forcement ses petits, même d'une mère non transbald, vont quelque part souffrir de cette consanguinité et vont porter ce gène mutant.
Puis si ces petits se reproduisent à leur tour, cela va continuer, même si moins important...
J'ai juste ? scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:15

__NiCo__ a écrit:
ce que je voulais dire c'est que le père a une forte consanguinité donc forcement ses petits, même d'une mère non transbald, vont quelque part souffrir de cette consanguinité et vont porter ce gène mutant.
Puis si ces petits se reproduisent à leur tour, cela va continuer, même si moins important...
J'ai juste ? scratch

Wink

La majeure partie des tares est récessive (pas toutes, je sais) cela veut dire que la tare dois être présente sur les deux chromosomes, celui qui vient de la mère et celui qui vient du père.
Tant que tu choisiras pour former tes couples, des reproducteurs fort éloignés au niveau généalogique, tu auras peu de chance d'avoir les mêmes tares sur les 2 chromosomes (maternel et paternel) dans la génétique du bébé.
De toute façon le risque 0 n'existe pas.
Le principe de la non-consanguinité est de toujours chercher à accoupler des géniteurs d'origines très éloignées.
On peut toujours avoir un bébé taré dans nos élevages, l'important c'est de ne pas le faire intentionnellement, voire de tout faire pour que ça n'arrive pas.
Si ton bébé n'a qu'un seul gène muté, alors il ne souffrira pas de cette mutation (si récessif, j'insiste)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:52

Merci a toi Phelsumalin pour cette intervention
Par contre , j'ai toujours mon probleme d'accouplement j'ai essayé avec juste un contact visuel mais c'est pareil ma femelle cherche a l'attaquer et mon male part ce planquer au fond de son terra .
Sa fais 3 jours que sa dure , je viens de rentrer du taf et mon male était toujours planqué donc je viens de les rééloigné car il stresse vraiment trop
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:37

Reptilia garden a écrit:
Merci a toi Phelsumalin pour cette intervention
Par contre , j'ai toujours mon probleme d'accouplement j'ai essayé avec juste un contact visuel mais c'est pareil ma femelle cherche a l'attaquer et mon male part ce planquer au fond de son terra .
Sa fais 3 jours que sa dure , je viens de rentrer du taf et mon male était toujours planqué donc je viens de les rééloigné car il stresse vraiment trop

Tu as essayé de repérer le moment où elle ovule pour les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:38

Reptilia garden a écrit:
Par contre , j'ai toujours mon probleme d'accouplement

Peut-être n'est-elle simplement pas d'accord pour l'accouplement car c'est pas le bon moment.
Il faut qu'elle ovule pour être d'accord. Et le mâle est toujours plus vite d'accord que la femelle. (Et je parle aussi de ma vie privée là pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:47

Je pense oui , je la met quand ellle se met a me faire un beau vert pale et tout ce qui va avec ...
merci a tous^pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Probleme accouplement calypratus Empty
MessageSujet: Re: Probleme accouplement calypratus   Probleme accouplement calypratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme accouplement calypratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme cameleon calypratus (œil)
» Problème croissance caméléon.
» projet calypratus ..
» [Calypratus] Gros oeil
» accouplement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: