Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| methode d'albey | |
| | Auteur | Message |
---|
fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: methode d'albey Mar 14 Fév 2012, 19:48 | |
| Bonsoir, j'aimerais savoir comment fonctionne la methode d'albey. comment avoir l'hygro souhaitée ? uniquement avec perlite ? comment empecher l'eau du couvercle de tomber sur les oeufs , si le tupperware est fermé ? ainsi que toutes autres informations seront les bienvenues et svp les gens , ne m'envoyez pas le site d'albey , je speek pas l'anglais ou du moins pas assez pour tout traduire merci , bien a vous |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: methode d'albey Mar 14 Fév 2012, 21:44 | |
| - fefeur a écrit:
- Bonsoir,
j'aimerais savoir comment fonctionne la methode d'albey.
comment avoir l'hygro souhaitée ?
uniquement avec perlite ?
comment empecher l'eau du couvercle de tomber sur les oeufs , si le tupperware est fermé ?
ainsi que toutes autres informations seront les bienvenues
et svp les gens , ne m'envoyez pas le site d'albey , je speek pas l'anglais ou du moins pas assez pour tout traduire
merci , bien a vous salut, je me suis renseigné sur cette méthode et je l'ai utilisé mais comme mes oeufs n'étaient à priori pas fécondés, çà n'a évidemment rien donné, j'ai fait une recherche google et j'ai trouvé la traduction en français du site, j'ai suivi les consignes ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: methode d'albey Mer 15 Fév 2012, 21:47 | |
| Salut , merci j'ai cherché mais il y a une information que je ne trouve pas . Comment empecher l'eau de tomber sur les oeufs dans un tupperware avec couvercle ? merci : |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: methode d'albey Mer 15 Fév 2012, 22:08 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: methode d'albey Jeu 16 Fév 2012, 00:00 | |
| - fefeur a écrit:
- Comment empecher l'eau de tomber sur les oeufs dans un tupperware avec couvercle ?
merci : Tu mets une cale de 2 cm sous la boîte, uniquement d'un côté. Ainsi la boîte sera penchée et l'eau sous le couvercle ruisselera pour s'écouler contre la paroi de la boîte, à l'extrémité opposée à la cale. |
| Sujet: Re: methode d'albey Jeu 16 Fév 2012, 13:11 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- fefeur a écrit:
- Comment empecher l'eau de tomber sur les oeufs dans un tupperware avec couvercle ?
merci : Tu mets une cale de 2 cm sous la boîte, uniquement d'un côté. Ainsi la boîte sera penchée et l'eau sous le couvercle ruisselera pour s'écouler contre la paroi de la boîte, à l'extrémité opposée à la cale. je ne crois pas vraiment en cette solution , car le principe de la methode d'albey est de garder une hygrometrie dans la " boite à oeufs " constante , ce qui n'est pas possible en gardant l'ouverture dont tu parles. mais merci |
| Sujet: Re: methode d'albey Jeu 16 Fév 2012, 13:42 | |
| |
| Sujet: Re: methode d'albey Jeu 16 Fév 2012, 21:35 | |
| ah effectivement je n'avais pas compris, il n'y a aucuns risques de moisissures avec la methode d'albey , si oui , comment l'eviter? merci a vous |
| Sujet: Re: methode d'albey Jeu 16 Fév 2012, 23:09 | |
| |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: methode d'albey Ven 17 Fév 2012, 13:20 | |
| quelques petits trous au centre de la boite, voir sur les côtés en haut, évitent aussi la trop grosse condensation (trous percés de l'intérieur du couvercle) |
| | | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: methode d'albey Ven 17 Fév 2012, 18:49 | |
| C'est une astuce pour ne pas à avoir à pencher ses boites et par exemple à pouvoir en empiler jusqu'au plafond avec un risque de gouttelette diminué. d'autres font un faux "plafond" penché au couvercle poru ne pas à avoir à pencher leurs boites.
De toute façon avec la chaleur l'humidité de la boite baisse un peu, suffit à mi incubation d'en rajouter légèrement avec une seringue
si je me souviens de la méthode décrite sur le site, il stipule, de peser la boite au début et au besoin de rajouter de l'eau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode d'albey | |
| |
| | | | methode d'albey | |
|