Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide construction de terrarium desertique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:04

Bonjour a tous j'aimerais me lancer d'ici quelque jour dans la construction de 3 terra désertique de 160x55x70 , pour pogonas, iguane du désert et lézard a collier. J'aimerais donc savoir qu'elle système de chauffage mettre , qu'elle lampe, câble ou autre et qu'elle puissance? Ainsi que qu'elle éclairage mettre , et qu'elle puissance vue la taille des terrarium . Ensuite le MDF vous parait t'il etre un bon bois pour des terra désertique? En meme temps si vous connaissait un magasin en ligne qui vendrez les systeme d'eclairage et de chauffage pas trop chère faite moi signe. Smile

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:09

salut
alors en bois l'OSB3 est bien résiste a 80% d'humidité
le MDF c'est quoi?

en chauffage lampe donc je dirais 100w au moins mais tu peux mettre de la 150w vu les dimensions des terrariums Wink
et néon 10% pour chaques sp et néon zoomed pas exoterra ils ne diffusent pas assez d'uv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:54

C'est de la fibre de bois compresser, c'est très solide et beaucoup plus esthétique que l'osb 3 pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:56

Avec une telle longueur, part sur des lampes à vapeur de mercure, plus rentable! Solar Raptor ou Powersun.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:58

pour du désertique le MDF devrait faire l'affaire vu que l'hygro ne sera pas élevée enfait à peu près n'importe quel bois peut faire l'affaire lol
après pour pouvoir entretenir plus facilement c'est mieux de passer un coup de vernis pour éviter de les déjection imprègne le bois mais sinon c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:03

Moi j'ai fait tous mes terra désertiques en mélaminé blanc.
Eclairage : tube
Chauffage : Powersun®

Aucun intérêt d'utiliser de l'OSB et consort, sauf si tu prévois un jour d'utiliser tes terra pour autre chose que du désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide construction de terrarium desertique Empty
MessageSujet: Re: Aide construction de terrarium desertique   Aide construction de terrarium desertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide construction de terrarium desertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona
» Construction terrarium OSB type désertique
» construction d'un fond de terra desertique
» Construction d'un fond pour désertique
» Aide pour construction d'un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: