Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Varan des savanes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:56

Bonjour,

J'aimerai savoir si le varan des savanes est le plus grand varan ne nécessitant pas de cdc ? ( car j'ai lu qu'au delas d'un mètre il fallait le cdc, mais je lis que le varan des savanes peut dépasser le mètre).

Et une fois adulte, ne mange il que de la viande (souris rat ect ...) ou doit il continuer à manger des insectes ? Dans les fiches d'élevages des fois ils disent insectes, et d'autre fois viande ... :s

Je demande ça car j'aimerai beaucoup avoir un varan, mais j'ai peur des insectes ... -_-

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:58

Alors oui le varan des savanes est le plus grand varan ne necessitant pas de CDC .
Mais un varan mange des insectes meme adultes et en mange beaucoup !!! il mange aussi de la viande mais si tu veux un varan des savannes il te faudra un grand terrarium avec beaucoup de chaleur donc d'electricite
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:05

logan01240 Oui le terra je me doute, si financièrement je peux pas (nourriture, chauffage, soin ect), je n'en prendrai pas inquiète pas. Smile
Mais si je fait un élevage d'insectes (grillons/ crickets), ca peut me revenir à presque rien, non ? C'est dur à faire ? :s

Merci de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:17

oui si tu a un bon elevage de grillon , criquet ou blattes se peux te revenir a presque rien
un elevage c'est pas tres compliquer mais il faut quand meme avoir les bons parametres et un peu de temps
Pour te dire la difficulte moi j'ai 13 ans et j'ai un petit elevage de grillon de blattes pour nourrir mon pogona mais sa suffi pas car vraiment petit elevage.
Et si ta un petit elevage de souris a cote c'est bon . komça

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:39

alors un exanthematicus sa mange a l'age adulte principelement des insectes et des gros vu la taille de la bêtes
donc locusta migratoria, blaptica dubia, gromphidora portentosa
pour les blattes j'ai fais des fiches sur le forum tu peux allez les voir Wink
ensuite pour l'élevage si il part bien le varan va pas te couter grand chose Wink mais faut vraiment qu'il marche bien parce que c'est une machine a bouffer ^^'
pour les rongeurs très occasionellement sinon il va très vite devenir obèse!
en électricité tu vas douiller parce que il te faudra plusieurs d'un bon wattage et pour chauffer un terrarium de 200*100*100cm pour un varan sa reviens très vite cher !

sinon en autre varan pour commencer tu as aussi le varanus acanthurus qui te coutera moins cher q'un exanthematicus si tu veux te faire la main sur les varans
et quitte a se que tu aime vraiment et ensuite passer le CDC ordre planyota ^^' lol mais on en ai pas la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:11

Hugo (06) a écrit:
alors un exanthematicus sa mange a l'age adulte principelement des insectes et des gros vu la taille de la bêtes
donc locusta migratoria, blaptica dubia, gromphidora portentosa
pour les blattes j'ai fais des fiches sur le forum tu peux allez les voir Wink
ensuite pour l'élevage si il part bien le varan va pas te couter grand chose Wink mais faut vraiment qu'il marche bien parce que c'est une machine a bouffer ^^'
pour les rongeurs très occasionellement sinon il va très vite devenir obèse!
en électricité tu vas douiller parce que il te faudra plusieurs d'un bon wattage et pour chauffer un terrarium de 200*100*100cm pour un varan sa reviens très vite cher !

sinon en autre varan pour commencer tu as aussi le varanus acanthurus qui te coutera moins cher q'un exanthematicus si tu veux te faire la main sur les varans
et quitte a se que tu aime vraiment et ensuite passer le CDC ordre planyota ^^' lol mais on en ai pas la ^^'

Un peu la flème donc euh....
+1!
Le grillon des steppes peut aussi s'ajouter aux insectes à donner régulierement puis les oeufs de temps à autre ou encore les escargots !
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:13

Ok c'est très gentil de votre part de m'avoir donner tout ses renseignements. Smile
Oui le cdc me tenterai bien, mais pour l'instant je n'ai aucune connaissance donc je n'y pense même pas. ^^

Je vais donc bien réfléchir à tout ça, et avant toute chose de toute façon je doit surmonter ma peur des insectes, sinon le pauvre aura rien à manger. ^^

Merci beaucoup. Smile

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:29

sinon un autre reptile qui demande presque les mêmes besoins et le tupinambis et lui il a tendance a manger plus de végétaux une fois adulte mais aussi des insectes
l'avantage de celui ci c'est qu'il hiverne 6mois de l'année sans manger donc tu es tranquille sur ce point mais une fois qu'il se réveille c'est un gouffre, il va réccupèrer la masse qu'il a perdu et vu qu'il sera en rute (période de reproduction lorsqu'il va se réveiller) il va beaucoup manger mais ensuite sa va se stabiliser et 6mois d'hivernation donc nickel Smile
mais c'est plus actif aussi et niveau force sa m'a l'air plus puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 23:26

Hugo (06) Oui, c'est un bien belle animal, qui es vraiment très beau aussi, quoi que j'ai tout de même une préférence pour les varans.
Mais il mange aussi des insectes. ^^

Tout cela demande réflexion.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 11:09

Hugo (06) a écrit:
...et quitte a se que tu aime vraiment et ensuite passer le CDC ordre planyota ^^' lol mais on en ai pas la ^^'
C'est quoi l'ordre planyota ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:16

c'est pas planyota? scratch
je sais que dedans il y a le monstre de gila, tout les varanidés et encore un autre qui est classé seul
attends je vais aller voir sur database et je te dis j'ai du me tromper dans l'ortographe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:18

ah non c'est platynota ^^' autant pour moi
voilà le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes   Varan des savanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varan des savanes
» Mue varan des savanes...
» Varan des savanes.
» Varan des savanes
» HELP varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: