Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axolotl: champignons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almandin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Almandin


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante prépa agreg
Date d'inscription : 15/09/2006

Axolotl: champignons Empty
MessageSujet: Axolotl: champignons   Axolotl: champignons Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 10:00

Bonjour à tous.

Voilà, je fais un petit post pour ceux qui ont des axolotl. Je ne sais pas si certains d'entre vous on eu ce problème, mais moi si. Mon axo s'est pris une espèce de champignon (couche cotonneuse blanche) qui en remontant sur les branchies l'a fait mourrir. Mon second axo s'en ai pris aussi sur les branchies, mais je lui ai fait des bains, je l'ai mis dans un endroit plus froid et la couche est partie de ses branchies. Seulement, il s'en ai pris sur les pattes après. Et là, il a perdu carrément ses doigts et la couche continue à remonter pour lui devorer le reste de ses pattes. J'ai essayé de traiter ça avec du Pimax trouvé en magasin, sous les conseils d'un éleveur d'axo, mais ça n'a rien changé. (d'ailleurs, pour ceux qui veulent des axo blancs, je connais quelqu'un qui en envoie, il suffit de lui demander s'il en a à vendre)

Je ne sais plus quoi faire. Mon axo se tient toujours à la surface de l'eau, pourtant, ses branchies ne sont plus prises, il ne devrait plus avoir du mal à respirer. Ca fait 4 mois que je l'ai. Celui qui est mort venait du même élevage. Je maintiens deux autres axo de type sauvage, ils n'ont rien attrapé. Je ne comprends pas du tout. De plus, j'ai des sortes de petites limaces de 3 ou 4 mm qui se trimballent sur les parois de mon aquarium, j'arrive pas à m'en débarasser.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je le remercierai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niddheg.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl: champignons Empty
MessageSujet: Re: Axolotl: champignons   Axolotl: champignons Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 10:14

salut Almandin!
mes axos ont également eu un problème de mycose à leur arrivée chez moi.
pour ce genre de problème, il faut simplement utiliser un antimycosique d'aquariophilie vendu dans le commerce. en suivant bien la notice, et en le combinant éventuellement avec un antibactérien aquariophile pour éviter une infection des zone lésées, chez moi le problème a disparu en moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Almandin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Almandin


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante prépa agreg
Date d'inscription : 15/09/2006

Axolotl: champignons Empty
MessageSujet: Re: Axolotl: champignons   Axolotl: champignons Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:57

On m'a dit qu'il ne fallait pas m'être n'importe quoi, car les amphibiens sont assez spéciaux. Tu aurais un produit à me conseiller qui ne contienne pas des susbtances mauvaises pour lui? Tu as aussi eu le même problème de lésions que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niddheg.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Axolotl: champignons Empty
MessageSujet: Re: Axolotl: champignons   Axolotl: champignons Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 09:49

c'était pas vraiment le même problème, j'ai récupéré mes axos dans une animalerie reptiles à paris, et ils s'étaient entre-bouffé les membres, l'une des pattes mangées a développé une mycose suite à une infection.

effectivement, certains produits sont à éviter car la peau des amphibiens est bien plus perméable aux produits chimiques que celle des poissons, mais le produit que j'ai utilisé ne semble pas contenir de substances nocives, et mes axos se portent très bien depuis le mois de mai 2006, date à laquelle j'ai fait le traitement.

pour le produit utilisé je peux te filer les infos en MP dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl: champignons Empty
MessageSujet: Re: Axolotl: champignons   Axolotl: champignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl: champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme axolotl gold depuis des mois...
» Champignons dans terrarium
» axolotl qui va mal
» Axolotl
» Axolotl "bouée" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: