Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Régurgitation chez le Panthérophis gutatus

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Yahra
6 participants
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:10

Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompée pour l'emplacement de ce poste, si oui, pouvez vous le déplaçez ? je vous remercie d'avance.

Alors j'ai eu l'information d'un éleveur près de la frontière Allemande, et mon vétérinaire m'a confirmer que c'était une bonne tecnique.

J'ai une de mes PGG qui régurgite souvent, et on m'a conseiller d'utiliser cette technique :

On prend un jaune d'oeuf, et un demis sachet de Smecta en poudre (= solution pour nappage d'estomac) on mélange bien le tout, et on l'injecte dans la gorge du serpent à l'aide d'une seringue sans aiguille acheter en pharmacie et d'un fin tuyo que l'on utilise pour la véssie des chats ( s'achette neuf en pharmacie avec la seringue sans aiguille).

Le Smecta va napper l'estomac de l'annimal, calmer les iritations et le jaune d'oeuf va nourrire l'animal.



Je voulais partager cette technique ( si c'est pas déjà fait XD) et en profiter pour vous demandez votre avie de comment trouvez vous cette méthode ?

Yahra
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:20

Cette méthode a son intérêt, maintenant je me dis que la posologie doit différer selon le gabarit du serpent... et je ne sais pas si c'est prudent d'essayer personnellement sans la confirmation (comme tu l'as eue) de son propre véto pour sa propre bête...
De plus, ça soulage peut-être un symptôme (l'irritation de l'oesophage notamment) mais ça ne règle pas la cause des régurgitations, et il ne faudrait pas les négliger...

EDIT : en y repensant, je crois avoir lu quelque part que le smecta était décrié et qu'il allait peut-être devoir être retiré du marché, dans ce cas c'est peut-être plus risqué encore de l'utiliser ? scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:59

vu qu il ne faudra surement pas un œuf entier ou un sachet entier de Smecta
et plutôt que de lui administrer a la seringue direct dans la gueule

j enduirais une proie (ou 2 si il les accepte, je sais pas trop ce que ça ingurgite ces petites bebetes) du mélange œuf/smecta et je lui ferais prendre tranquillement son repas (ou alors gaver une inerte de smecta avec la seringue)

enfin, peu importe, j éviterais tant que possible de gaver/forcer un repas a un animal qui a déjà des problèmes d alimentation (vient un moment ou on peut pas y couper et faut y aller franco)

Qu'on soit bien d'accord, je critique pas la méthode, elle ne me plait pas et si je peux l'éviter et n'y avoir recourt qu’après avoir fait le tour des possibilité, c est mieux (à mon humble avis)

Concernant le Smecta, ne m'étant pas renseigné, et le retrait n'étant pas effectif, je reste sur ce médicament pour cette situation
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:00

j ai eu une gutt qui a fait ca
cela a entrainé une anorexie
2 passages au veto avec vermifuge et vitamines elle n'avait pas un an...

aujourd'hui tout va super bien, elle fait un peu plus de 400g pour 3ans (je ne surnourris pas) et plus de soucis de regurgitation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:21

C'est une bonne méthode de gavage (fen j'ai rien entendu sur le smecta ...pour le moment)...après le gavage a des indications...et des contre-indications. Il y a quelques années, le gavage était une réponse à tous les problèmes, et de nos jours tout le monde a tendance à freiner des pieds, car en fait c'est souvent inutile...

Dans le cas d'une gutt qui régurgite souvent, si tu veux la requinquer ça peut être ASSOCIE à un traitement de la cause des régurgitations...sinon c'est un peu comme forcer un nauséeux à manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:03

merci pour vos réponce Smile, je n'ai pas encore utiliser cette méthode car je suis comme toi Droopy22 je n'aime pas avoir recour au gavage, Cependant ma gutt ayant un problème d'allimentation est celle qui a 2 ans et qui fait la taille d'un juvénil ( problème génétique), après l'avoir récupérer de chez mon amie qui me la gardais elle était monter a 52gramme ( chez mon amie elle stagnai a 30 - 32 gramme) et là elle est redéscendu a 35 gramme :(, dés les premières perte de poid j'ai directement été voir le véto, et nous avons éssayer diférent traitement ( injection, nappage d'estomac avec un produit spécial) on a meme fait une radio pour voir si yavais une malformation qui ma génais résultat : rien.

En ce moment on teste une théorie completement farfelue mais bon... En faite, elle a prit du poid quand elle étais dans le meme térraruim que mon male que je venais d'aquérire, ils n'y sont pas rester lontemp ( le male avais 2 mois), et après le déménagement ils ont été séparer, et là a commençer les perte de poid chez ma "naine". J'ai tenter de les remèttrent ensemble mais le male avais bien grandit et pareille pour la 2eme femèlles, donc pas possible (= stress pour ma petite gutt qui se retrouvais avec de gros serpent :s, et comme mon male était quasiment devenue mature sexuelement, j'ai préférer éviter ( ils on été tous les 3 ensemble durant une courte duré quand j'ai eu un problème de térrarium ( problème avec le système de chauffage et une fisure qui est aparue :s ( mais maintenan tous est réglé : ma naine vie dans une fauna box avec yuki et hina, mon male a son propre térra, et ma 3eme gutt a aussi son propre térra))))

et là je vien d'aquérire Hina et Yuki 2 petites PGG qui après une bonne semaine de quarantaine sont maintenant avec ma "naine", Je les nourrie Samedi et si elle refuse de s'alimenter encore... alor je ne pence pas avoir le choix... ( j'ai déjà tout éssayer pour la stimuler : augmenter la température, la laisser dans le noir avec la proie, insiser le crane de la proie, lui doner une proie fraichemetn tué, etc...)

c'est pour cela que je voulais votre avie pour cette méthode :s avant de l'utiliser ...

Yahra
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:08

Personnellement, je trouve la méthode un peu foireuse.. Enfin, ce serpent à un soucis, et c'est pas ça qui règlera le problème, ça ne fera que la camoufler, un temps... A ta place, j'éviterais aussi de la mettre avec d'autres animaux, on ne sait jamais... As - tu fais faire une analyse de selles?
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:35

oui ça a été fait le résultat était négatif :(
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 08:20

arff
apres tu sais tous les serpentaux ne naissent pas egaux certains ont des soucis
en terrario on a pas trop de perte car on a des moyens pour leur apporter de la nourriture etc..
apres si ton petit serpent a un soucis interne que malgré tes soins rien ne va mieux
il faut laisser faire la nature meme si cela est dur...
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:20

ellariver a écrit:
arff
apres tu sais tous les serpentaux ne naissent pas egaux certains ont des soucis
en terrario on a pas trop de perte car on a des moyens pour leur apporter de la nourriture etc..
apres si ton petit serpent a un soucis interne que malgré tes soins rien ne va mieux
il faut laisser faire la nature meme si cela est dur...
courage a toi

Oui. Pas trop osé le dire, mais je pense la même chose..
S'acharner pour qu'il ne prenne pas un gramme, régurgite souvent, maigrisse encore...
Peut être pas idéal sur le long terme, et pour le respect de l'animal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:57

les température sont comprise entre ; 29-30 (point chaud) et 24-25 degré (point froid) en fonction de la température de la piece.

ba dison que ma gutt a quand meme plus de 2 ans maintenan :s, et elle a eu ds période ou elle se jeuttai sur la proie fesans une belle constriction. Mais c'est particulièrement depui le déménagement et qu'elle est toutes seul qu'elle a refuser de s'alimenter et régurgiter régulièrement.

( oui je sais les serpents ne sont pas des ètres sociable, mais on a vraiment tout ésayer avec le véto on n'a plus que cette hypothèse :(. Si quelqu'un a une idée ... Normalement elle est sencée manger demain, avec Hina et Yuki.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation chez le Panthérophis gutatus   Régurgitation chez le Panthérophis gutatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation chez le Panthérophis gutatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mes Panthérophis gutatus
» Regurgitation chez Morelia MacDo
» regurgitation de mon elaphe
» Regurgitation BCI
» Régurgitation pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: