Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 information [taille terra vitti adulte et juv]

Aller en bas 
+5
Phelsumalain
Bib0
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
tony38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:00

Rappel du premier message :

bonsoir voila je viens d acheter 2 pogono vitticep femelle une juvenil et une adulte en animalerie je me suis fait conseiller et donc j ai acheter un terrrarium 45L 45P 60H es vraiment suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:40

Tu as deux possibilités.

Soit mettre une lampe à vapeur de mercure, du type Solar Raptor, Powersun, qui font donc la chaleur + les UV en même temps.

Soit mettre un néon 10% d'UVB de toute la longueur du terra + une ampoule chauffante classique (pas infrarouge/céramique).

Et ça dans les deux terras, et le tout à l'intérieur.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:54

je suis pas un grand bricolo j espere que sa va aller ^^ lol bon sinon cable chauffant ou tapis ou esque la lampe suffi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:37

Pour la journée, une lampe de puissance adaptée suffit. Pour ma part, dans un 120x60x60, j'ai 100W en hiver et 75W l'été pour avoir les bonnes températures. A toi d'essayer après ce que ça donne chez toi.

Le câble ou tapis sert uniquement pour la nuit, si toute fois tu descends en dessous de 18°C (notamment en hiver), sinon il est inutile.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:41

ok alor juste un grand neon 10 % et 1 ou 2 lampe a chaleur ? ou c est mieux de mettre direct 2 lampe mercur
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:57

Une seule lampe qui chauffe, côté droit ou alors côté gauche mais pas au centre du terrarium, qui créera ainsi une zone chaude et une zone froide.

A choisir entre une lampe qui fait les deux (mais de marque que je t'ai donné, il y en a d'autres mais qui sont médiocres!!) ou un néon + ampoule chauffante, à toi de voir, à savoir que le néon est à changer tous les 6 mois (car après les UV deviennent insuffisants), les lampes qui combinent les deux coûtent plus chères mais durent en moyenne un an.. Donc ça c'est à toi de voir, de comparer les prix, ce qui t'arrange le mieux, ce que tu trouves aussi dans ton coin..

Les deux terras devront être équipés de ce système.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:07

alor si j ai bien compris je met 1 lampe qui fait les 2 dun coté du terra mais sa va pas etre trés sombre a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:11

Non, ça éclaire plutôt bien. Après c'est sur que le côté "froid" sera plus sombre, mais pas totalement. Dans une pièce déjà naturellement éclairée ça ira très bien Wink Sinon tu peux toujours rajouter un simple néon de type néon de salle de bain (acheté en magasin de brico) qui t'apportera simplement de la luminosité en plus. Mais en général, pas besoin.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:28

merci bcp vouq mette vraiment d une aide trés precieuse je suis nouvo dans se domen et je suis perdu sans votre forum je suis aller voir l animalerie qui ma vendu le terra j ai geuller lol apparament les deux pogona ne sont pas trop eloigné nivo age mais vu qu une fait 2 fois l autre je pence quand mm les séparé un moment je pence partir sur la lampe que tu ma parler et selon la lumiére que sa donne je rajouterai 1 néon nivo interieur je met quoi sable branche liége rocher cachette et gamelle d eau ? dsl pour l orthographe sa a jamais etait mn fort
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:25

Bib0 a écrit:
Donc là, 100x60x60 pour chaque animal. Sachant que pour deux, il faut au moins 120x60x60, tu peux mettre la grosse dans un 120 que les deux puissent, plus tard, aller ensemble dans le grand. Ton terra de 45x45x60 suffit pour la petite pour l'instant.:

Euh Bibo, c'est pas plutot 120x60x60 pour un pogo adulte scratch 100cm je trouve que c'est petit pour un pogona adulte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 08:00

Plus c'est grand et mieux c'est mais 100x60x60 c'est acceptable. Wink

______________________________________________________________________

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 09:48

Ah bon ok parce que moi quand j'avais mon pogo avant de l'acheter, tout le monde m'a dit au moins 120 pour un adulte du coup, maintenant qu'il est adulte, j'ai un terra de 150x60x60 et il se sent trés bien vu qu'il bouge de partout, donc vu que c'est un animal assez actif enfin bon je parle du mien mais bon si tu dis que 100x60x60 c'est acceptable, ok je dis rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:29

Le Pogona actif ????


Depuis quand ? silent

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Signat16information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 2143-35information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:34

tony38 a écrit:
merci bcp vouq mette vraiment d une aide trés precieuse je suis nouvo dans se domen et je suis perdu sans votre forum je suis aller voir l animalerie qui ma vendu le terra j ai geuller lol apparament les deux pogona ne sont pas trop eloigné nivo age mais vu qu une fait 2 fois l autre je pence quand mm les séparé un moment je pence partir sur la lampe que tu ma parler et selon la lumiére que sa donne je rajouterai 1 néon nivo interieur je met quoi sable branche liége rocher cachette et gamelle d eau ? dsl pour l orthographe sa a jamais etait mn fort

Service Wink On es là pour ça.

Niveau aménagement.. Le premier mois, pour les deux, met simplement du papier essuie - tout. Certes, c'est un peu moche Razz Mais c'est pour la phase de quarantaine, ça te permet de bien surveiller les selles, qu'elles soient normales, pas de sang dedans etc.. Dès que c'est souillé, tu changes la feuille et c'est parfait.

Après le premier mois sur sopalin, tu mets du sable. Mais pas du sable vendu en animalerie qui coûte super cher, mais du simple sable de bac à sable pour les enfants. Tu peux en trouver en magasin de bricolage ou dans les grandes enseignes de magasins de jouets! Ca coûte beaucoup moins cher et c'est du sable naturel Wink

Ensuite, les points importants. Une branche, plate - forme ou ce que tu veux, pour aller au niveau de la lampe.. Si toute fois tu prends une lampe qui combine les deux, tu n'en as pas besoin, car il faut garder une certaine distance entre la lampe et l'animal (selon les marques la distance change, tu regarderas sur l'emballage). Si tu prends lampe chauffante + néon, il te faudra alors une branche qui grimpe vers la lampe (distance environ 10cm) et vers le néon (-30cm). Deux cachettes, une en zone froide et une en zone chaude, une grande gamelle d'eau en zone froide. Ca ce sont les points importants. Après c'est comme tu le sens, une branche ou deux (épaisses) dans le terra.. Comme tu le sens pour le reste Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:50

Neotokyo2030 a écrit:
Le Pogona actif ????


Depuis quand ? silent

Ça c'est vrai.
Pour les deux miens je viens de changer le nom latin, maintenant ce sont des Mytilus edulis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:33

Neo quand je disais actif, j'ai rajouté que je parlais du mien, après je généralise pas et Phelsumalin a l'air détre en accord avec moi king lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information [taille terra vitti adulte et juv]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel taille terra pour taille pogona?
» help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
» Pogona: Vitticeps ou Henrylawsoni ?
» taille terra
» taille terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: