Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros coup de flippe!!!

Aller en bas 
+2
Fenchurch
nattydread
6 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:29

salut a tous, je viens d'avoir un petit maxi problème avec mon ciliatus (je l'ai eu par fenchurch mais pas encore présenté sur le forum, je posterai des photos bientôt), j'explique:

je le nourris a la pince, elle mange 4 grillons (premiers grillons qu'elle mange depuis son arrivée il y a 10 jours), je la manipule un petit peu, etc... ensuite j'essaye de la remettre dans son terra, mais la petiote fais sa réticente, et elle veut pas retourner dans ses branchage pour siester... j'insiste, en essayant de la pousser du bout du doigt, et en secouant un peu ma main. et la, horreur, la petiote qui se fige d'un seul coup en étoile dans la main. les 4 pattes tendu, la queue droite comme un manche a balai, les yeux comme révulsés et la bouche ouverte!!! pale pale pale j'ai cru quelle me cannait dans la main!! elle est restée comme ca pendant bien 5-6 secondes.. pis d'un coup, elle se remet normale, l'air de rien, et elle se met sur sa branche.
quelqu'un a qui c'est déjà arrivé?? fen? elle te l'a déjà fait Question

conseils please!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:36

Shocked
Incroyable !
Non, aucun de mes ciliatus ne m'ont jamais fait ça !
Je pense qu'elle a fait la morte, comme les gutt peuvent faire (je crois) ou nos vipères il me semble...
Mais non, elle ne m'avait jamais encore fait ce coup-là !
Mon gros mâle, ça m'est arrivé de devoir lui faire prendre un bain pour virer des bouts de mues sur les lamelles sous les doigts, et il ouvrait la gueule, mais sans être tout rigide ni les yeux révulsés...
Etonnant !
Tu la nourris à la pince? Chez moi elle mangeait dans une gamelle, tout seule.
C'est fou comme ça peut stresser avec un déménagement, j'aurais pas cru à cet âge-là...

Quelle peur tu as dû avoir avec ce qu'elle t'a fait la bourrique ! affraid

En tout cas contente qu'elle mange enfin !
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:49

Elle a du avoir peur. Vaut peut être mieux éviter les manipulations, surtout si ça ne fait que 10 jours qu'elle est chez toi.
Pour information, le tout premier mâle que j'ai eu est resté 10 jours sans manger du tout, puis après il s'est fait à son environnement et il a mangé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:20

Fenchurch a écrit:

Tu la nourris à la pince? Chez moi elle mangeait dans une gamelle, tout seule.

je l'ai nourrie a la pince parce qu'elle touchait pas aux gri-gri dans la gamelle, et la elle s'est pas fait attendre!!
mais sur ce coup oui, gros coup de flippe!! elle tremblait de partout, c'était horrible!!
si il y a d'autres gens a qui c'est déjà arrivé, please dite le moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:54

Citation :
ou nos vipères il me semble...
A ta place je ne jouerais pas à ca avec une vipère ! ce sont les Natrix qui le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:30

Thamno02 a écrit:
Citation :
ou nos vipères il me semble...
A ta place je ne jouerais pas à ca avec une vipère ! ce sont les Natrix qui le font Wink
oui? scratch Question
Quand je disais "nos serpents", pour moi c'était notre herpétofaune (donc sauvage).
Et c'est quelque chose dont on peut être témoin, quand on tombe inopinément sur un spécimen en pleine nature...
j'avais dû voir ça sur le web d'ailleurs Smile

Effectivement, mieux vaut ne pas l'approcher dans ce cas, bien évidemment Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:34

+1 avec Thamno
sinon tu as aussi les Heterodon et plusieurs autre colubridés mais en captivité c'est un comportement qui se perd en captivité

c'est vraiment un comportement surprennant que tu as eu la Shocked
laisse la tranquille quelques temps et petit a petit laisse la venir vers toi


quand j'en ai un nouveau je me fait le plus discret possible quand je donne a mangez ou quand je pulverise et je le fais avant son réveil comme ça il me voit pas devant le terra et pour les plus récalcitrant niveau crainte je passe du temps devant le terra sans bouger pour l'habituer a ma présence c'est long voir très long mais je vois des résultats sur la femelle sur laquelle je teste cette technique

Fenchurch a écrit:

C'est fou comme ça peut stresser avec un déménagement, j'aurais pas cru à cet âge-là...
elle as quelle âge ?
mais le stresse d'un déménagement et en plus d'un nouvel humain n'est en rien du a l'âge (certes plus il sont vieux moins il stresse pour un rien mais c'est un changement radicale)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:37

elle a plus d'un an, et était plutôt tranquille chez moi (faut dire, elle sortait peut-être 30 secondes par semaine, le temps de voir si tout allait bien niveau mue...) scratch

je parle de l'âge, parce que mon gros mâlou, je l'ai eu juvénile et il ne pouvait pas rester sur mes mains le temps du nettoyage de sa fauna sans me pisser dessus. Alors que maintenant, c'est un gros pépère qui pourrait rester une dizaine de minutes sans bouger sur mes doigts...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:51

Fenchurch a écrit:
elle a plus d'un an, et était plutôt tranquille chez moi (faut dire, elle sortait peut-être 30 secondes par semaine, le temps de voir si tout allait bien niveau mue...) scratch

je parle de l'âge, parce que mon gros mâlou, je l'ai eu juvénile et il ne pouvait pas rester sur mes mains le temps du nettoyage de sa fauna sans me pisser dessus. Alors que maintenant, c'est un gros pépère qui pourrait rester une dizaine de minutes sans bouger sur mes doigts...

A+
Fenchurch flower

oh ca va encore un an elle devrait s'habituee pas trop mal il faut pas la pousser

apres pour ton mâle c'est normale il fallait le temps qu'il t'assimile avec non dangereux voir bien être je vois mon premier rhaco c'est un mâle je l'ai eu il avait 4 mois pareil il déféquait pendant les manip et maintenant quand je suis devant le terra il viens vers moi et il se laisse prendre
mais ce n'est pas du a l'âge c'est juste qu'il a eu le temps de s'habituer et de pas te considéré comme dangers potentiel et en plus je trouve que les mâle sont moins craintif de base
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:43

Oui Amau, entièrement d'accord.
je ne cherchais pas une explication, j'en fournissais plutôt une.

Pour la petiote, partie chez Nattydread, j'avais négligé le stress généré par tout déménagement, même chez des reptiles tout à fait zen dans leur habitat avant déménagement Wink

Pour la différence de comportement mâle/femelle je n'ai jamais pu vérifier ça... Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 09:12

Pour le même motif le miens avais simplement laché une bonne diarrhée sur mon sweat.. Mais ça c'est quand même inquietant, comme si elle avait un problème neurologique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de flippe!!!  Empty
MessageSujet: Re: gros coup de flippe!!!    gros coup de flippe!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de flippe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» urgent je suis inquiet
» Un gros serpent... TRÈS gros !!!
» Gros GRos Soucis d'aquarium
» Un coup de cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: