Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 candoia paulsoni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:38

j'ai vu récemment un couple de paulsoni, et depuis je collecte un max de renseignements dessus.
J'ai bien sur lu la fiche de maintenance et parcouru d'autres forum.

C'est une espèce dite nocturne, pas du tout d'acitivité la journée ?

Certains disent "pas manipulable", qu'en est il exactement ?

je cherche donc des témoignages sur ce boa

merci d'avance de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:48

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:02

En faisant une recherche simple sur l'espèce j'ai trouvé une annonce d'un éleveur, et c'est tout!
C'est vraiment pas une espèce commune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contactes le en MP et tient nous au courant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:03

Akwakwak a écrit:
En faisant une recherche simple sur l'espèce j'ai trouvé une annonce d'un éleveur, et c'est tout!
C'est vraiment pas une espèce commune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contactes le en MP et tient nous au courant... Cool

ok merci
j'avais lu ce sujet mais comme il ne s'est pas connecté depuis mars 2011, je n'espérais pas de réponses de ce côté là
je lui envoie quand même un mp
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 07:22

Animaux particulier, les candoia...capable de rester calme une fois pris en main, en apparence toutefois...pour parfois mordre sans prévenir, de mannière fulgurante...

en fait, ils sont encore peu présent en N.C, donc F1 ou import la plupart du temps, combiné à leur caractère très timide, craintif et parfois mordeur (surtout les espèces térrestres dont fait partie C.paulsoni).

En gros, animal discrèt, appréciant la pénombre d'un sous bois, camouflé sur le sol parmis les feuilles mortes...il attends sa proie. en térra, ce sont des boidés dricret, essentielement nocturne, aimant ne pas être dérrangé, et le faisant savoir par la "force" si besoin pour certain, d'autre seront stréssé et ne mangeront pas...ou plus.

bref, détenir des candoia, c'est accepter de ne pas toujours voir son animale, de faire une déco, des cachettes, une luminosité faible selon les espèces, et enfin, c'est aussi de s'attendre à un serpent assez....amorphe...calme, peu actif, mangeant bien moins en fréquence que moultes autres espèce de boidés.

Sinon, pour le reste, robuste sisurtout si née N.C, pas compliqué de paramètre, n'aime en général pas trop les fortes températures, ne pas dépasser 28/29 °c max point chaud avec ce genre est plus que conseillé.

Bon élevage !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 08:36

SCHMITT a écrit:
Animaux particulier, les candoia...capable de rester calme une fois pris en main, en apparence toutefois...pour parfois mordre sans prévenir, de mannière fulgurante...

en fait, ils sont encore peu présent en N.C, donc F1 ou import la plupart du temps, combiné à leur caractère très timide, craintif et parfois mordeur (surtout les espèces térrestres dont fait partie C.paulsoni).

En gros, animal discrèt, appréciant la pénombre d'un sous bois, camouflé sur le sol parmis les feuilles mortes...il attends sa proie. en térra, ce sont des boidés dricret, essentielement nocturne, aimant ne pas être dérrangé, et le faisant savoir par la "force" si besoin pour certain, d'autre seront stréssé et ne mangeront pas...ou plus.

bref, détenir des candoia, c'est accepter de ne pas toujours voir son animale, de faire une déco, des cachettes, une luminosité faible selon les espèces, et enfin, c'est aussi de s'attendre à un serpent assez....amorphe...calme, peu actif, mangeant bien moins en fréquence que moultes autres espèce de boidés.

Sinon, pour le reste, robuste sisurtout si née N.C, pas compliqué de paramètre, n'aime en général pas trop les fortes températures, ne pas dépasser 28/29 °c max point chaud avec ce genre est plus que conseillé.

Bon élevage !

Steve

merci pour ces précisions, tu confirmes ce que j'avais lu un peu partout, je vais donc voir pour une autre espèce
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 09:10

Pourquoi ne pas partir sur de l'Antarésia ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:53

ben oui Phil
pourquoi pas un Antaresia cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 03:38

Et pourquoi pas un Candoia ? les térra à réaliser avec sont assez stimulant de conception...et la déco n'est pas détruite comme pour les buldozer "panzerBoa" que sont les BCI ! lol!

certe, tu les verras un peu moins souvent que les Anteresia, et ces derniers mangeront bien plus aisément...morderont moins, seront plus "actifs"...mais c'est pas pareil...moins de challenge au bout ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 08:51

melatek a écrit:
ben oui Phil
pourquoi pas un Antaresia cheers Razz

j'y ai pensé aussi Razz

je suis en réflexion pour une batterie mais je ne veux pas trop me disperser, je préférais rester sur les boas dont la taille reste modeste.
sinon, je me dirigerai vers les lampro, je sais pas très original Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 08:56

SCHMITT a écrit:
Et pourquoi pas un Candoia ? les térra à réaliser avec sont assez stimulant de conception...et la déco n'est pas détruite comme pour les buldozer "panzerBoa" que sont les BCI ! lol!

certe, tu les verras un peu moins souvent que les Anteresia, et ces derniers mangeront bien plus aisément...morderont moins, seront plus "actifs"...mais c'est pas pareil...moins de challenge au bout ! Razz

Steve

c'est vrai que le fait qu'elle soit nocturne me gêne, les boas que je maintiens sont sensés aussi être crépusculaire mais je les vois en journée quand même, et que les candoia soit imprévisibles est un obstacle aussi , je n'ai pas envie de me retrouver avec un "morélia " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 09:59

phiil21 a écrit:
SCHMITT a écrit:
Et pourquoi pas un Candoia ? les térra à réaliser avec sont assez stimulant de conception...et la déco n'est pas détruite comme pour les buldozer "panzerBoa" que sont les BCI ! lol!

certe, tu les verras un peu moins souvent que les Anteresia, et ces derniers mangeront bien plus aisément...morderont moins, seront plus "actifs"...mais c'est pas pareil...moins de challenge au bout ! Razz

Steve

c'est vrai que le fait qu'elle soit nocturne me gêne, les boas que je maintiens sont sensés aussi être crépusculaire mais je les vois en journée quand même, et que les candoia soit imprévisibles est un obstacle aussi , je n'ai pas envie de me retrouver avec un "morélia " Evil or Very Mad

Mais 2 Serpents les plus coule son mes Morèlias pirouli
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:17

lol! et moi j'ai une antaresia qui est une vraie saloperie pabo
elle pense qu'à me bouffer la demoiselle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candoia paulsoni Empty
MessageSujet: Re: candoia paulsoni   candoia paulsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candoia paulsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre Candoia
» Quelques Infos sur les Candoïa
» Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces
» Candoia aspera acclimatation
» Candoia carinata carinata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: