Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:50

Hello !

J'écris cet article parce que ça fais 2 repas que ma femelle refuse de prendre, je sais que ce n'est pas grave rien du
tout et que ça arrive mais vu qu'on arrive en période de reproduction je crois... je me pose quelques questions...

Comment je peux voir si Anjü a été prise ?
Elle mange pas et reste tout le temps cachée dans le feuillage... De plus elle ne montre aucun signe d'agressivité.

J'ai lut que si elle était prise, je devais lui donner du mort pour moins la stresser et lui donner en bonne quantité pour la première phase de sa gestation.


Bien que je sais qu'il est encore trop tot pour l'accouplement mais on ne sais jamais.
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 13:21

mellisia a écrit:

J'ai lut que si elle était prise, je devais lui donner du mort pour moins la stresser et lui donner en bonne quantité pour la première phase de sa gestation.
Si tu essaie de la passer au mort au début de sa gestation, je ne sais pas si ça ne va pas au contraire la stresser, dnas le sens qu'il est très possible qu'elle refuse du mort si elle est habituée au vivant...

Ceci dit il serait mieux dans tous les cas d'essayer de l'habituer au décongelé, ou au fraîchement tué... Smile

Je laisse à d'autres le soin de répondre à tes questions Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 13:24

Ben là ça fait 3 semaine quelle refuse de manger, et vu qu'elle prépare sa mue depuis hier, ça fera son 4ème repas de zappé :/

Je vais essayer de lui donner une proie plus petite après sa mue
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:27

Une mue? Peut être la mue de pré ponte... Tu n'as pas remarqué y'a quelques semaines un gonflement caractéristique de son corps (ovulation)?

Après malheureusement, y'a pas vraiment de solution pour savoir si elle est prise, si tu n'as pas suivi le cycle de reproduction depuis le début. Premier signe étant les accouplements.. Ensuite on peut repérer (des fois) le développement folliculaire (le corps enfle un peu, pas toujours très visible), puis l'ovulation, là par contre on peut difficilement le louper si on suit son animal de prêt, car le corps enfle vraiment beaucoup.. Et ensuite elle est en gestation, la mue de pré ponte annonçant généralement que la ponte ne tardera pas.. Mais ça c'est tout un processus à suivre depuis le début pour être certain de son coup.. Je ne peux malheureusement pas te donner le temps qui s'écoule entre chaque "stade", je ne connais que la théorie, pas la pratique (pas encore eu de repro), et cela varie selon les espèces.

Pour ce que tu annonces, ça se pourrait qu'elle soit en gestation, mais rien de certain, les signes que tu évoques ne sont pas révélateurs, certains serpents continuent à manger durant le gestation, d'autres ne mangent pas mais sont simplement en "repos" plus ou moins et donc ne mangent plus durant la période hivernale.

Quel âge à ta femelle? Avec un mâle en permanence? De quoi séparer le couple si œufs il y a?
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:44

Voici une photo prise la semaine passée

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Dscn2210
Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Dscn2211

Moi je n'ai pas l'impression qu'elle grossit mais mon compagnon et d'autres personnes me disent que oui Smile
Quand je fais pour l'a prendre en main elle est beaucoup plus nerveuse et j'ai parfois l'impression de sentir quelque chose dans le bas de sa queue mais je suis pas sure tellement elle bouge.


Elle a 2ans 2ans et demi ainsi que le mâle et ils vivent non stop ensembles (je ne connais pas l'âge exacte car les vendeurs ne savaient pas :/)

Demain je l'a pèserai pour voir l'évolution...

Pour ce qui est de la parade, je n'ai jamais vu mais peu etre qu'ils ont fait ça de la nuit ou bien quand je travaillais...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:51

Elle n'est pas spécialement grosse.

2ans, 2ans et demi, ça fait un peu jeune pour de la repro.... Et il faudrait absolument qu'elle puisse être seule pour pondre, et quelques temps après pour se requinquer.. Pendant ce temps là, la présence du mâle ne sera pas vraiment la bienvenue.

Toujours est - il que tu peux toujours commencer à préparer incubateur et boite de ponte, au cas où. Et le numéro d'un bon véto reptiles, si soucis il y a (vu son âge) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:55

J'ai tout de prêt sauf quelle boite exactement prendre pour sa taille :/
Elle fait bien 1m10 15 +/-
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:31

Faut qu'elle puisse rentrer dedans entièrement et avoir un peu de place pour déposer les œufs, avec une bonne couche de substrat. A vu d’œil, 15/20cm de hauteur, et en hauteur/longueur, 50 sur 50. Grosso modo hein, dans cette taille là. Une fauna, ou bac de rangement, dont tu réduis la hauteur. Wink Avec un substrat bien humide mais pas détrempé (tourbe, vermiculite, perlite, sphaigne..)

Mais vu les photos, je doute qu'elle ait des œufs, je sais pas où elle les mettrait scratch
Revenir en haut Aller en bas
mellisia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 02/08/2011

Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:17

Bib0 a écrit:
Faut qu'elle puisse rentrer dedans entièrement et avoir un peu de place pour déposer les œufs, avec une bonne couche de substrat. A vu d’œil, 15/20cm de hauteur, et en hauteur/longueur, 50 sur 50. Grosso modo hein, dans cette taille là. Une fauna, ou bac de rangement, dont tu réduis la hauteur. Wink Avec un substrat bien humide mais pas détrempé (tourbe, vermiculite, perlite, sphaigne..)

Pour le substrat je savais, merci pour la dimension qu'il faudrai +/- Smile

Citation :
Mais vu les photos, je doute qu'elle ait des œufs, je sais pas où elle les mettrait scratch

On verra bien d'ici quelque temps si ça grossit ou pas Surprised

Bien que les oeufs font 9gr mais d'après des photos de femelles pretent à pondre que j'ai pu observer sur des sites, c'est clair qu'elle n'a rien quand je compare :/


A tout hasard j'ai achetée une proie plus petite congelée, que j'essayerai de lui donner après sa mue, en espérant qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?   Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voir s'il va muer ?
» comment voir si l'éclosion est proche
» Comment héberger mes futurs élaphe
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» A vous de voir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: