Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey | |
| | Auteur | Message |
---|
blackpearl323 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : canada Emploi : machiniste Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey Mar 24 Jan 2012, 18:29 | |
| Bonjour, peut-etre que cela a deja ete posté sur le forum, mais le le post tout de meme afin d'éviter ce probleme pour de futur personne. Voila, j'avais soigneusement preparé ma femelle EM pour la periode de reproduction, et j'ai meme eu droit a l'accouplement. Un incubateur etait donc necessaire, et j'ai entreprit les recherche. Quoi acheter? Ou quoi fabriquer. J'ai donc decider d'opter pour un incubateur vendu en magasin, me disant que je n'aurais pas la galere de tout devoir ajuster ca jusqu'au parametre voulu. Apres avoir fais mon achat, j'ai vite constaté les difference de temperature entre les donné fournie par l'incubateur, et la temperature de mon thermometre digital. Concernant l'hygrometrie de cet incubateur, jai trouver que ca laissait a désiré egalement , ayant de la difficulté a avoir 80% d'humidité. Ma femelle ma alors pondu 2 beau oeuf bien gonflé et blanc. apres 1 journée, 1 oeuf avais commencé a fletrir. Apres la 2 ieme journée, les 2 oeuf l'etais. Ne voulant pas sacrifier ma ponte, jai decidé de construire un incubateur comme le model que lon retrouve sur ce site et le net en general. pour le 1/3 du prix, jai un incubateur fonctionnel, avec les bonne condition, et depuis mes oeuf se sont regonflé! Je crois que ca en dit long sur l'innéficacité des incubateur vendu en magasin du type exo-terra ou help nursey. voici les photos de mon incubateur et de ce que j'ai prit pour la confection. -1 bac de polystyrene avec convercle prit dans une animalerie a poisson. -1 chauffe eau 100w pour aquarium ajustable a differente temperature. (ELITE 100 W) -2 plaque de plexi-glass -1 manche a balais -1 sonde pour hygrometrie -1 sonde a temperature et le resultat final: condition interieur : 30 degré et 91 % humidité. vous contaterez que je n'ai pas de plaque en angle au dessous du couvercle pour evité que les gouttes ne tombent sur les oeuf. J'ai opté pour une methode simple. une bouteille de plastic coupé en 2 (demi lune) et placé par dessus les oeuf. aucun trou dans le bac, on fais une ouverture du couvercle au 2 jour environ lorsque l'on verifie les oeuf. Voila , bonne chance a vous ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey Mar 24 Jan 2012, 21:22 | |
| Ca m'a l'air pas mal du tout ton incubateur. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey Mer 25 Jan 2012, 16:43 | |
| je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai été très déçue de l'incubateur exoterra : - non seulement il y a un décalage d'un ou 2 degrés entre la T° affichée et la T° réellement mesurée à l'intérieur avec un thermomètre à part (mais bon, le sachant on pourrit donc régler correctement) - mais surtout, la T° n'était pas du tout stable, avec des variations de plus de 5°C (mesurées avec thermomètre min max) Au moins un autre membre m'a dit avoir observé la même chose, et les autres ? Du coup faire son propre incubateur est sans doute une bonne solution - maintenant j'ai une caisse en polystyrène A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey Mer 25 Jan 2012, 18:03 | |
| Salut, Quand j'ai commencé a faire des repros, j'ai longtemps hésité a acheter un incub exo terra, mais je voyais que beaucoup de monde avaient des soucis de température et même d'hygro pour certain, alors déboursé 140 euros pour avoir que des soucis non merci. J'ai donc opté pour me faire mon propre incubateur, qui lui fonctionne parfaitement, garde une bonne hygro et une température stable, en plus de cela, il ne ma rien couté, caisse en poly trouvé, et chauffage pour aquarium trouvé + pourboire pour débarré un aqua avec, donc au finale j'ai gagné de l'argent a faire un incub maison ^^. Donc a tout ceux qui hésiterez, sa vaut vraiment le coup de ce faire son propre incub. Voila pour moi Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey | |
| |
| | | | incubateur maison vs incubateur exo terra ou help nursey | |
|