Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Modification sur terrarium fait maison

Aller en bas 
+3
stefettibo
Droopy22
SymphonyOfDarkness
7 participants
AuteurMessage
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 00:24

Bonjour à tous,

Donc voilà, je construit mes terrariums moi même car en magasin on ne trouve en général que des terras en verre et je n'aime pas ca, donc je les construis en bois de coffrage.
Le problème est que je n'ai pas assez de chaleur et pas assez d'humidité, donc j'aimerais faire des modifs dessus et je voudrais vous demander des conseils.
Mon terra fait 120 x 80 x 60H.
Je vais d'abord me concentrer sur le sol du terra.
Au départ j'ai installé un câble chauffant de 7m à 50 watts sur toutes la moitié du terra, une plaque en bois cartonné vernis (Vernis à l'eau spécial cuisine et salle de bain qui résiste à la chaleur et humidité) avec des trous pour laisser la chaleur monté à été installé sur le câble chauffant et pas de thermostat.
Le premier problème rencontré est après un certain moment, il y avait une surchauffe et la plaque de bois était brûlant.
Donc pour ne pas brûler le serpent, j'ai installé des lattes en bois entre le câble chauffant pour que la plaque en bois ne soit pas en contact avec celui-ci.
Deuxième problème, il n'y a pratiquement plus de chaleur.
Troisième problème est qu'avec les trous, les saletés s'incrustent en dessous et ca fait pleins de saloperies (Bactéries, vers).
Donc je voudrais avoir vos conseils et vos avis sur une solution propre et qui résoud ce problème de chaleur en sachant que je dois obtenir 32° min au point chaud et 26° au point froid et 60% à 70% d'humidité.
On m'a déjà conseillé de retirer les lattes de bois et de mettre du balatum (Vynil) directement sur le câble chauffant avec un thermostat, mais je trouve ca quand même bizarre.
Quelqu'un d'autre m'a dit qu'il fallait surtout pas mettre de vynil mais de mettre une grille métalique ajourée (Soupirail), mais le problème de la crasses est de nouveau là.
Sinon j'avais aussi penser me faire couper une plaque en PVC, installer le câble chauffant dessus et le surélevé au fond pour éviter la surchauffe et siliconé pour ne pas avoir de crasses qui aille au fond.
Donc voilà, je vous demande ce que vous en pensez ?

Voici les photos du terras en ce moment:

(Pour info, la lampe chauffante est du coté gauche comme le câble chauffant, sur la photo c'était une lampe temporaire)

Modification sur terrarium fait maison Dsc07211
Modification sur terrarium fait maison Dsc07212
Modification sur terrarium fait maison Dsc07213

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:02

deja, c est quoi le serpent qui y vivra (selon l espece t as pas besoin de la plaque de bois en faux plancher, pour mon PR par exemple je m en passe il ne cherche pas a s enfouir pourvu qu il ait assez de cachettes)

50w le cable chauffant, vu la dimension du terra, c est trop peu, 100 voir 120w seront plus adapté
le thermostat est indispensable, il t evitera un terra trop chaud et tout phenomene de surchauffe pouvant mener a la tragedie (j parle la d incendie)
le plexi qu on t as conseillé j eviterais, trop de risques de le faire fondre, je comprend pas qu on t ait dit ca

pour plus de reponse, precise l espece qui y vivra ca nous aidera a mieux cibler les reponsess (vu la taille j imagine un boidé ou pythonidé)

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:13

Merci pour ta réponse rapide.
C'est pour un gros boidé/pythonidé, quand il grandira il ira dans un plus gros terra.
Ok, donc j'oublies le PVC et je changerais le câble chauffant si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:50

edit: passé d interet

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat10


Dernière édition par Droopy22 le Mer 25 Jan 2012, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:13

Maintenant le problème que j'ai est exactement le même que le terra de mes Pythons Régius car j'ai construit exactement le même terrarium pour eux,
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:26

Pr le pr comme dit plus haut ils ne sont pas fuisseur dc tu px mettre le cable en dessous de ton substrat un thermostat est indispensable et le pvc je ss pas Pour non plus si tu n'as pas la temperature change ta lampe mais je penses que le cable plus puissnt est mieux 100 watt a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:30

je t ai envoyé un MP pour repondre a tes questions
pour PR sache que tu trouvera des reponses, je serais d ailleurs dans les premiers a y repondre avec enthousiasme

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 03:04

Merci pour vos réponses.
Donc installer le câble chauffant sans fond et sans protection est sans danger ?
Car j'ai déjà vu mes PR déplacer les copeaux pour directement avoir contact avec le sol pour chercher la chaleur et j'ai toujours eu peur qu'ils se brûlent le fait qu'il soit en contact avec le câble c'est pour ca que j'ai toujours mis un faux fond.
À moins que je mette pas assez de copeaux, pour infos, j'utilise du Reptibark et je met une couche de 2 à 3 cm.
Par contre j'ai entendu beaucoup de mal du Reptibark et j'ai l'intention de changer, j'entend de plus en plus parler du bien de la tourbe blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 03:14

pour tes PR je te trouve un peu leger en substrat, pour le mien j ai mis facilement 5cm de copeaux (peu importe la nature du substrat)

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:58

Re les amis,

Donc voilà, j'ai réfléchi et j'ai pris en compte vos conseils.
Je vais changer le câble chauffant et vous m'avez conseiller 100 ou 120 watts, je n'en ai trouvé que des 100 watts et 150 watts, 150 watts sera trop ? Ou 100 watts sera largement suffisant ? En sachant que le câble de 100 watts fait 12 m et celui de 150 fait 16 m et que c'est pour un terra de 122 x 80 x 60 H et que je suis obstiné à faire un faux fond car c'est une question de ne pas abîmer le câble chauffant lors du nettoyage, j'aimerais vraiment avoir un sol lisse et sans trous et ca m'arrive de mettre du journal à la place du substrat.
Et je ne sais toujours pas comment vais-je faire comme faux fond, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 18:39

Je te dirais que peu importe la puissance (si elle est trop forte ou pas), puisque de toute façon tu seras sur thermostat, donc ton thermostat régulera la température et ne fera pas chauffer à fond si tu as déjà atteint les températures souhaitées... 100w me semble suffisant... Mais après, on est jamais sûr Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:03

Pour les gros Boïdés, la tourbe blonde est idéale. En plus elle protégera ton câble et ton serpent ne pourra pas se bruler si tu mets une couche suffisante. Tu vas voir que la tourbe se tasse petit à petit, il te suffira d'en rajouter de temps en temps pour que l'épaisseur reste suffisante pour protéger le câble. Le thermostat devrait être obligatoire pour tous les terrariums, il te permet notamment de mettre une source chauffante supérieure aux besoins réels, ça te laisse ainsi une marge en cas de souci.

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:10

SymphonyOfDarkness a écrit:
Re les amis,

Donc voilà, j'ai réfléchi et j'ai pris en compte vos conseils.
Je vais changer le câble chauffant et vous m'avez conseiller 100 ou 120 watts, je n'en ai trouvé que des 100 watts et 150 watts, 150 watts sera trop ? Ou 100 watts sera largement suffisant ? En sachant que le câble de 100 watts fait 12 m et celui de 150 fait 16 m et que c'est pour un terra de 122 x 80 x 60 H et que je suis obstiné à faire un faux fond car c'est une question de ne pas abîmer le câble chauffant lors du nettoyage, j'aimerais vraiment avoir un sol lisse et sans trous et ca m'arrive de mettre du journal à la place du substrat.
Et je ne sais toujours pas comment vais-je faire comme faux fond, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

si tu veux vraiment mettre un faux fond, tu peux faire comme moi, une plaque de verre sur tasseaux

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Modification sur terrarium fait maison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:33

J'y avais pensé aussi à la plaque de verre, par contre je ne sais pas ce que c'est du tasseau, pourrais-tu m'expliquer svp ?
Sinon j'ai lu la notice du câble chauffant, pour un terra en verre il faut installer le câble en dessous du terra contre et de surélever celui-ci afin d'avoir un espace aéré pour éviter les surchauffes.
Donc j'avais pensé à me faire couper une plaque de verre de la taille du terra et d'installer le câble à 60% du coté gauche avec des espaces plus important du câble vers la droite et de surélever la plaque de verre avec des lattes de bois, et de siliconer les bord pour qu'il n'y ai pas de crasses qui rentre dedans.
Est ce qu'il n'y aura pas de danger que le verre pète avec un câble de 100w ou de 150w ? Bien entendu il sera sur thermostat, c'est un Lucky Reptile Thermo Control Pro II.
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:45

J'ai fais une recherche google pour voir ce que c'étais des tasseaux, c'est des lattes de bois tout simplement lol. ^^
Bon ben je vais passer au brico aller chercher le matos, je pense que je vais faire comme ca sur tout mes terras, à moins que quelqu'un me déconseillerais de faire comme ca pour une mauvaise raison ?
Combien d'épaisseur pour le verre ?
Et une dernière chose, vous me conseillerez de coller comment le câble sur le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:01

Quand je mets un câble sur le verre, je découpe des petites bandelettes dans un rouleau d'adhésif destiné à l'étanchéité des chaudières et autre matériaux pouvant chauffer. J'utiles ensuite ces bandelettes pour fixer mon câble. Wink

Fais attention pour le verre, s'il est trop fin il cassera sous l'effet de la chaleur, s'il est trop épais il te coutera la peau des fesses. Regarde bien dans ton magasin de bricolage ce qui coute le moins cher entre une plaque de verre suffisamment épaisse ou une plaque grillagée comme celle en photo juste en dessous.


Modification sur terrarium fait maison Grillep30a

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:43

et pourquoi pas tout simplement une plaque de contre-plaqué de 5mm sur des tasseaux?
c'est moins cher que le verre et en 5mm d'épaisseur ça n'empeche pas la chaleur de passer
j'ai fait ça sur tout mes terra et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:01

l idée du grillage de pat, meme si jusqu a aujourd hui j en ai pas eu besoin, je regretterais surement le jour ou !!
en plus ca coute pas un rein et pour ce qui est laisser passer la chaleur, encore une excellente idée du sorcier du nord
et si j en place une, je garde ma mention "pat approved" Modification sur terrarium fait maison 90352

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 07:22

melatek a écrit:
et pourquoi pas tout simplement une plaque de contre-plaqué de 5mm sur des tasseaux?
c'est moins cher que le verre et en 5mm d'épaisseur ça n'empeche pas la chaleur de passer

Une plaque de contre-plaqué va chauffer sous l'effet de la chaleur du câble. Malgré tout, ça reste du bois et comme tous les bois, il possède un pouvoir isolant et ne va restituer qu'en partie la chaleur de ton câble. Une bonne partie de ta chaleur va être produite pour rien et quand on connait les enjeux écologiques liés à la production électrique, je préfère essayer de trouver des solutions moins gourmandes en énergie. Wink

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 02:31

Merci Patrick pour tes supers infos. Smile
Bon ben je pense que je vais partir sur le verre.
Donc si j'ai bien compris, je combine la plaque grillagée avec le verre si il est trop fin ?
Le grillage se met à quel position par rapport au câble et au verre ?
Revenir en haut Aller en bas
SymphonyOfDarkness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 02/05/2011

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 02:33

Et je confirme, le câble chauffant et le bois ne font pas bon ménage, je n'ai eu que des mauvaises expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:15

Tu ne mets pas de verre.
Tu positionnes ton câble, tu mets un peu de tourbe dessus, tu places la plaque grillagée et tu mets le reste de la tourbe ensuite. Quand la tourbe va commencer à se tasser au bout de quelques temps, tu en rajoutes au fur et à mesure. Wink

______________________________________________________________________

Modification sur terrarium fait maison Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification sur terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: Modification sur terrarium fait maison   Modification sur terrarium fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification sur terrarium fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon térrarium fait maison
» nouveau terrarium fait maison
» Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
» AVIS / Modification du terrarium de mon Ptychozoon kuhli
» fond fait maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: