Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
antho1989
6 participants
AuteurMessage
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:37

Bonjour/Bonsoir.

Aujourd'hui matin, j'ai remarqué dans le bac d'eau de mon bci que l'eau était rougeatre.

Paniqué, malgrès le repas qu'elle venait d'ingurgiter, je me suis permis de la dérranger afin de l'inspecter.
Après avoir jeté un regard méticuleux, je n'ai détecté aucune blessure apparente. Par déduction, si la blessure n'est pas externe, elle doit être interne.

J'ai inspecté le bac d'eau et effectivement, il y avait bien une boule blanche (urine je suppose) ainsi que l'eau rouge.

Ce qui me taraude, c'est que cette couleur s'étend sur le rebord du bac d'eau de l'intérieur jusqu'à l'extérieur, sur la parois externe du bac.
Bien entendu j'ai vidé l'eau, pris un coton-tige et "prospecté" à l'intérieur de cette boule blanche (je ne sais pas si sa fais partie des excréments) et je n'ai trouvé aucune trace de sang à l'intérieur.

Donc pour résumer, aucune blessures externes, aucunes morsures, pas de trace de sang dans cette boule blanche ni dans les derniers excréments. Mon BCI accepte la nourriture et est très vif, j'ai vidé son eau souillée, nettoyé et brossé à la brosse à dent, placé son eau propre, il s'abreuve également.

La seule chose qui me vient à l'esprit est l'infection urinaire.....

Est-ce possible ? Avais vous déjà eu le cas ? J'ai prospecté également le terrarium, je n'ai trouvé aucunes traces de sang, ni trainées, ni tâches.

Dans le cas de l'infection urinaire, le mieu est qu'elle s'abreuve, malhereusement, je ne la vois s'abreuver que quand je change l'eau. Elle à un rythme de vie très tracé : Je nettoie son bac => Elle boit => Elle digère son repas => Elle part se prélasser pendant quelques jours dans son bac d'eau => Elle me laisse un souvenir à l'intérieur => Elle part en chasse....

Du coup, je ne peux la dérranger tous les deux jours en la retirant de son bain afin de la changer, pensez vous qu'elle aurais pu boire son eau souillée et de ce fait contracter une bactérie ou autres ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 07:43

La partie blanche, c'est l'urine.

Je ne sais que dire pour l'eau rougeâtre et si c'est réellement du sang, il faut consulter un vétérinaire le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 08:39

+1 avec Pat
appel le veto et explique ton cas tu verras bien ce qu'il te dit



Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:19

Oui c'est ce que e vais faire, j'ai encore inspecté après sa beignade dans sont eau propre, rien à signaler.

Enfin, voici une photo de la damoiselle dans sont bain, ainsi que la fameuse couleur, j'ai un doute maintenant, je me demande si ce n'est pas la pigmentation du bac qui a finis par déteindre ...... mais, mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles :

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? 001__copie-1dc836e631

PS : Il y a bien de l'eau dans sons bac, le positionnement que j'ai pris pour la photo l'a fait disparaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:23

antho1989 a écrit:
Oui c'est ce que e vais faire, j'ai encore inspecté après sa beignade dans sont eau propre, rien à signaler.

Enfin, voici une photo de la damoiselle dans sont bain, ainsi que la fameuse couleur, j'ai un doute maintenant, je me demande si ce n'est pas la pigmentation du bac qui a finis par déteindre ...... mais, mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles :

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? 001__copie-1dc836e631

quand j'ai vu ton bac je me suis demander la meme chose
c'est quoi comme bac?
(fait gaffe il est tout fissurer)
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:30

Bonjour,

C'est un bac en terre cuite (l'endroit qu'elle utilise pour démarrer sa mue). Les fissures ne sont pas à craindre, elles sont présentes depuis l'achat neuf en magasin. J'ai aussi mastiqué l'intérieur (les "joints") au mastique pour aquarium afin d'éviter les fuites.....

Mais je suis absolument sur, la pigmentation du bac est identique à la couleur de l'eau. Comme je dit, l'eau n'étais pas rouge vif, mais rougeatre. Sont urine était entièrement blanche et ses excrements ne comportais aucune trace de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:32

surveille quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:33

Si tu veux en avoir le cœur net, un petit tour en magasin de bricolage et tu achètes les bacs pour la maçonnerie, ou peinture.. Des grands bacs en plastiques (différentes couleurs dispo) qui s'adaptent très bien à une gamelle pour BCI (ou autre gros serpent). Ca coûte quelques euros à peine, et comme ça tu pourras regarder dans les prochains jours si cette coloration se reproduit avec un autre bac d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:38

Oui, c'est ce que je compte faire de toute manière.

Je suis actuellement entrain de construire les deux terrarium de mes pogonas afin de les séparer, ensuite le défintif de mon PR et enfin celui de ma BCI.
En fait, j'avais l'intention de faire un point d'eau surèlevé et recouvert d'une bâche pour étang avec une évacuation externe. De ce fait, elle aura un grand point d'eau ou se baigner. Mais avant ça, je vais essayer de trouver un bac provisoir, blanc de préférence, plus facile de détecter les parasites et traces de sang.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:38

Salut! Oui à surveiller tout ça!

Persos je changerais de substrat aussi, de la tourbe blonde ferais monter l'hygrométrie et tu verras ton Bci se baignera mais moins souvent aucun risque d'occlusion aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:33

Oui je sais, c'est prévus, j'ai déjà acheté la tourbe, je changerais le substrat après le déménagement (je suis obligé de démonter le terrarium car trop grand pour passer à la porte^^)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:04

eventuellement prend un coton tige humide et frotte le au niveau de la coloration rouge
si ca vire au rouge, change de bac d eau (il existe les memes en resine, teintés dans la masse sans risque de decoloration)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:32

Bon pour moi et en voyant la photo, c'est le bac.

Par contre l'effet d'optique est trompeur sur les photos et j'ai l'impression que ton BCI n'est pas gros par rapport à la taille de la tête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Empty
MessageSujet: Re: BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?   BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI : Possibilité de Sang dans l'Urine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang dans les urines
» sang dans les selles du pogona
» Sang dans les selles pogona adulte
» Sang dans les selles de mon nouveau petit pogo
» Les liens à sensation de Thor666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: