| crotaphytus collaris isérois | |
|
+6Bib0 ellariver kalamityjanne loick111108 Neotokyo2030 HogTara 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: crotaphytus collaris isérois Dim 15 Jan 2012, 17:00 | |
| |
|
 | |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)

Nombre de messages : 32128 Age : 46 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Dim 15 Jan 2012, 19:32 | |
| |
|
 | |
loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages : 164 Age : 32 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Dim 15 Jan 2012, 19:48 | |
| |
|
 | |
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)

Nombre de messages : 1086 Age : 41 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Dim 15 Jan 2012, 20:49 | |
| mais;; mais mais ...... c est trop mignon!!!! |
|
 | |

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 11 Fév 2013, 10:24 | |
| des nouvelles de mes deux petits, simulacre (ou pas) d'accouplements ces jours-ci, vu que j'ai normalement deux femelles. cependant, l'une est claire avec des taches orange tandis que le deuxième est bleu vert ce qui me faisait penser que j'ai finalement un couple ? Michèle 38 si tu passes par là dis moi ce que t'en penses !!   ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |

Dernière édition par phiil21 le Lun 11 Fév 2013, 11:14, édité 1 fois |
|
 | |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)

Nombre de messages : 1755 Age : 52 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 11 Fév 2013, 10:38 | |
| sans etre experte a mon avis tu as un couple  |
|
 | |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)

Nombre de messages : 10975 Age : 32 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 11 Fév 2013, 10:50 | |
| Le deuxième a la même couleur que mon mâle  ___________________________________ ___________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
 | |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 42 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 11 Fév 2013, 10:56 | |
| Euh... oui, là tu as un garçon dans le lot très beaux tes petits, fais peut-être attention que ta femelle ne soit pas trop jeune ? |
|
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 11 Fév 2013, 11:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 22 Avr 2013, 11:33 | |
|
Dernière édition par HogTara le Mar 11 Oct 2016, 19:11, édité 1 fois |
|
 | |
Manzard Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 264 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Mar 23 Avr 2013, 19:55 | |
| Ils sont vraiment très beau ! Les terras sont également bien aménagés, la hauteur est bien exploité  . Niveau activité, ils sont intéressant à observer ? Pas de problèmes lors du nourrissage ?(car il parait qu'ils ont la fâcheuse tendance de ne pas aller dénicher les proies cachées sous les pierres ou autre). Comment procèdes-tu pour les nourrir(à la pince, en lachant tous les grillons à la fois dans le terra...) ? Un trio dans un 160/75/90 bien aménagé et bien éclairé ça te parait correct ? Vaut-il mieux un couple ou un trio ? Sont-ils plus actifs en trio ou en couple ? Excuse moi pour toutes ces questions !! Maxence. |
|
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Mar 23 Avr 2013, 20:29 | |
| - Manzard a écrit:
- Ils sont vraiment très beau ! Les terras sont également bien aménagés, la hauteur est bien exploité
. Niveau activité, ils sont intéressant à observer ? Pas de problèmes lors du nourrissage ?(car il parait qu'ils ont la fâcheuse tendance de ne pas aller dénicher les proies cachées sous les pierres ou autre). Comment procèdes-tu pour les nourrir(à la pince, en lachant tous les grillons à la fois dans le terra...) ? Un trio dans un 160/75/90 bien aménagé et bien éclairé ça te parait correct ? Vaut-il mieux un couple ou un trio ? Sont-ils plus actifs en trio ou en couple ? Excuse moi pour toutes ces questions !!
Maxence. ils sont très actifs, jusqu'à avant hier c'était le seul terra qui restait dans mon salon, tellement ils sont intéressants, le mâle plus craintif que la femelle qui vient sur ma main quand j'ouvre le terra. de vrais goinfres, je leur donne les grillons ou les blattes dans une boite, il faut voir comment ils se nourrissent vite, les grillons deux par deux dans la gueule En ce qui concerne la chasse, ils sont différents, étant petit je devais pour l'un remuer le grillon et l'approcher tout prêt alors que le deuxième se lançait à toute allure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en ce qui concerne les reptiles, je ne suis pas pour les couples ensembles à longueur d'année je ne saurai donc te conseiller la dessus, je devais avoir deux femelles et la repro n'était pas mon but. je pense que pourquoi pas plusieurs femelles dans un terra bien aménagé !! sinon maintenant que ma femelle est seule elle est toujours aussi active, le crotaphytus n'a pas un tempérament grégaire et s'accomode bien de la solitude ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |

Dernière édition par HogTara le Sam 16 Jan 2016, 20:07, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 08 Juil 2013, 14:19 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Jeu 06 Fév 2014, 20:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 17 Fév 2014, 20:58 | |
| |
|
 | |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages : 37079 Age : 48 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Lun 23 Juin 2014, 20:15 | |
| |
|
 | |
Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Jeu 18 Sep 2014, 23:59 | |
| Salut Hog, je déterre un peu le sujet mais je faisais une recherche sur les collaris et je viens de voir que tu as perdu ta femelle... Qu'est ce qui est arrivé ?
Désolé en tout cas. C'est toi et tes jolies petits Crotaphytus qui m'ont donnés envie de m'intéresser un peu plus à cette espèce en plus.
Dernière édition par Nayk le Ven 19 Sep 2014, 11:07, édité 2 fois |
|
 | |

| |
 | |
Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois Ven 19 Sep 2014, 11:06 | |
| Ah la misère... Étrange en tout cas. |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: crotaphytus collaris isérois  | |
| |
|
 | |
| crotaphytus collaris isérois | |
|