Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 juvénile ou adopter p-e une femelle

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Chocolat
7 participants
AuteurMessage
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:07

Bonjour,
Mon gecko mâle de 3 mois et demi pèse 30g.
Vous en pensez quoi?

Autre question j'ai un mâle de 3 ans et j'aimerais bien lui prendre 1 ou 2 femelles.
Si j'en prend 2 je peux les mettre toute l'année avec mon mâle dans un terrarium d'exo terra de 100cm.
Suis-je obligée de les faire hiberner pour la reproduction?

Mon gecko léopard mâle de 3 ans (quelle phase)

juvénile ou adopter p-e une femelle Pa310010

et p-e la future gecko

juvénile ou adopter p-e une femelle 32411910
juvénile ou adopter p-e une femelle Gecko10

Est-ce une aptor,raptor?

elle a 2 ans ou 2 ans et demi.

Puis-je la reproduire avec mon mâle adulte ?

Vous la trouvez comment?

Si je prend une autre femelle avec cette femelle plus haut je dois faire une quarantaine même avec le mâle comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:39

svp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:44

Tu poses plein de questions à 16h07.
Attends au moins un jour avant de relancer ! C'est un forum, tout le monde n'est pas en permanence collé derrière son clavier Wink

Quant à moi, je ne pourrai répondre qu'à ta question sur la quarantaine :
oui, il vaut mieux faire une quarantaine de 2-3 mois à chaque nouvel arrivant.
Ca permet de mieux observer le nouveau, et notamment d'éviter de contaminer tout l'élevage avec une maladie ou des parasites.
Ca veut dire si possible mettre le nouvel arrivant dans une autre pièce, et en tout cas dans un terra/fauna séparé et bien utiliser des objets spécifiques pour ce terra, se laver les mains entre chaque terra (valable hors quarantaine aussi, mais SURTOUT pendant...) etc.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:05

Oups desole.
Merci.

Comment ca se passe la quarantaine?
Ou mettre le nouvel reptile?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:51

personne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 07:22

Tu peux lire cet article sur la quarantaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:19

Chocolat a écrit:
Oups desole.
Merci.

Comment ca se passe la quarantaine?
Ou mettre le nouvel reptile?

Citation :
personne

Essais de faire preuve d'un peut de patience, comme te le disais Fenchurch nous ne sommes pas constamment devant notre clavier à attendre de nouveaux messages

Citation :
Si j'en prend 2 je peux les mettre toute l'année avec mon mâle dans un terrarium d'exo terra de 100cm.

Moi à titre personnel, je te déconseil de laisser toute l'année ton mâle avec des femelles, car il y a un risque pour que ton mâle épuise ta/tes femelles(s). Personelement toutes mes femelles sont séparées des mâles ( sauf période de reproduction).... Après c'est possible aussi que certains te disent qu'ils laissent leur mâle et femelles à longueur d'années ensemble car on voit tous les choses différemment.

Citation :
Suis-je obligée de les faire hiberner pour la reproduction?

Non, tu n'est pas obligée, après avec un peut de recherche tu trouvera facilement des infos sur la quarantaine

Citation :
Mon gecko léopard mâle de 3 ans (quelle phase
Hypo tangérine

Citation :
Puis-je la reproduire avec mon mâle adulte ?
Si elle a au moins 15 moins et fait plus de 55 voir 60 grammes , oui, tu peut la faire reproduire

Citation :
Vous la trouvez comment?
Euh, si toi tu la trouve jolie, cc'est ce qui compte Laughing

Citation :
Si je prend une autre femelle avec cette femelle plus haut je dois faire une quarantaine même avec le mâle comment ça se pass

Oui, je te conseil de la mettre en quarantaine et non pas de quarantaine pour le mâle après je te conseil de lire le liens de Patrick

Voilà, j'espère ne rien avoir oublier

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:15

Merci ,
Je vais la prendre lundi.
Donc quarantaine pendant 3 mois minimum dans une autre pièce et me laver les mains à chaque manipulation ou autre.

Euh pour la quarantaine je peux la mettre dans une boîte komplement (rack) avec 2 cachettes si possible avec boîte à oeuf ou rouleau papier toilette,sopalin si oui changer tout les combien? une gamelle de calcium,gamelle d'eau et vitamine tout les 2 semaines ?

Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:34

oui pour les vitamines,calcium et eau,et pour le rouleau de sopalin elle risque pas d'étre un peu grande pour sa,et se qui est nettoyage le plus souvent possible pour le bien de ton animal
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Membre Banni
Chocolat


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 32
Localisation : Je te le dis pas
Date d'inscription : 27/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:37

ah donc il me faut une gamelle de vitamine aussi?

oui surement tu me conseilles quoi comme cachettes pas cher le temps de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:06

Après, si la quarantaine est faite en rack et donc l'esthétique peut important tu peut utiliser des cachettes comme des demi pots de fleur et tout ce qui pourrait faire office de cachette
Par contre veille bien à tout stérilisé surtout si tu utilise des racines ou écorces de bois en guise de cachette
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:00

non pas de gamelle de vitamines,ou tu en met dans sa gamelle d'eau ou tu en mais sur les insectes une fois toute les quinzaine,une boite a insectes avec une découpe pour qu'il puisse rentrer dedans pour l'instant en attendant que tu puisse lui acheter une autre cachette ou lui faire une plus esthetique
Revenir en haut Aller en bas
Gary01
Noble Initié Brillant
Gary01


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 35
Localisation : devant un écran
Date d'inscription : 15/12/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:45

attend un peu solène , tu prend une autre femelle pour faire la même chose qu'à la précédente et la faire accouplé pour ensuite la laisser crever de faim

juvénile ou adopter p-e une femelle P9040221

tu te plein partout que tu ne travail pas et que tu vie sur les aides , mais tu n'arrête pas de te payé de nouveaux animaux quand tu devrais avant tout aller voir des éducateurs comportementaliste pour tes chiens , mais vu que t'a pas d'argent tu peux pas. et tu viens d'acheter une femelle pogona . ben tu croule sur l'argent toi dit donc. et ton pogona qui a des piqures de calciums ? c'est pas pour faire jolie que le vétérinaire lui a donné Rolling Eyes commences dont par enfin bien t'occuper de tes bêtes avant de toujours en reprendre d'autre qui finiront comme les autres mort ou abandonné.
en un mois tu as décidé que tu voulais avoir des rats , un nouveau pogona , un riopa Fernandi, un gerrhosaurus nigrolineatus, faire de l'élevage de pogona et de EM . et finalement ici tu veux une tortue terrestre ... Evil or Very Mad


en passant la réponses que tu as donné a morme sur un autre fofo est juste stupide

vu que j'ai plusieurs espèce elle dit que je fais de la repro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'un autre membre m'a dit après avoir reçu un mp de chocolat/sosa0 suite a ce sujet

---elle me sort que c'est logique d'en conclure que tu fais de la repro vue que ta plus de reptile de différentes espèces... cherchons la logique. Ah, et quand je lui ai dit qu'elle était mal placé pour faire ce genre de réflexion, elle m'a dit qu'elle avait jamais fait repro sa femelle gecko, que si j'y connaissais un peu mieux je saurais que les femelles font un stock de sperme...gné ? pour avoir du sperme faut bien qu'elle se soit accouplé !



Oui c'est logique de faire de la repro avec plusieurs espèces pas des même familles et que des mâles ... lol!

désolé , mais c'est mon coup de gueule de la journée . juste marre de te voir foutre a vie en l'air de pauvre bêtes qui n'ont rien demandé No

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:06

Chocolat, allias Sol, allias Sol42, allias Galak a déjà été bannie ici aussi. Je continue donc le bannissement pour ouverture de comptes multiples. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 30
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:59

Pauvre betes , les gens sont vraiment degeulasse , on prend pas des animaux pour les faire souffrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvénile ou adopter p-e une femelle Empty
MessageSujet: Re: juvénile ou adopter p-e une femelle   juvénile ou adopter p-e une femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénile ou adopter p-e une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue juvénile
» Petite méthode pour obtenir un juvénile mâle ou femelle !
» pogona : adopter un adulte ou attendre ....
» Adopter des Dendrobates (ou autres amphibiens)
» Notre site web pour nos rhaco et leurs bébés à adopter =))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: