Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nicaragua mâle ou femelle??

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
amlou34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:06

Voilà ayant réfléchi, je crois que je vais prendre un Nicaragua, même si je sais que ça a du caractère mais voilà, j'ai vu dans pas mal de site que les mâle Nicaragua étaient plus agressifs que des femelles. Donc moi je voulais savoir par vos expériences à vous, si c'est vraiment vrai ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:00

C'est Variable d'un individu à l'autre et ça rien a voir avec le Sexe de l'animal...... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nicaragua mâle ou femelle?? Signat16Nicaragua mâle ou femelle?? 2143-35Nicaragua mâle ou femelle?? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:03

Ah ok d'accord et sinon de façon générale, c'est mieux de prendre un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:03

Je n'ai qu'un mâle, et n'ai jamais entendu parler de cette histoire de caractères différents chez mâles et femelles...
Le miens reste très calme, surtout en main, quoi qu'il a toujours des petites périodes assez énervé, surtout quand il est éveillé et que je passe devant le terra quand il fait nuit.
Un ami avait une jeune femelle, une vrai teigne de jour comme du nuit par contre!

Si la taille t'importe, prend un mâle ( autour d'1m50 adulte )
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:04

+1

Je dirais que la seule différence chez les boas (ne voulant vexer personne Laughing Laughing ) en tout cas c'est que les femelles ont tendance à devenir plus grosse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:12

Bah je pensais plus pour un mâle qu'une femelle mais bon quand j'ai vu ça, moi même j'étais assez étonné vu que le sexe n'avait rien avoir, mais je voulais confirmer mes doutes.

Et le prix, c'est 129€ à la Ferme Tropicale, est-ce c'est chère ou bien c'est le prix??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:36

Ça dépend de la souche ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nicaragua mâle ou femelle?? Signat16Nicaragua mâle ou femelle?? 2143-35Nicaragua mâle ou femelle?? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:21

Ils sont pur souches ( avantages ), mais farming ( plus ou moins un inconvénient, si ils sont parasités par exemple. )
Enfin ils étaient farming ils y a quelques années mais ca n'a pas l'air d'avoir changé..
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:24

gugute60 a écrit:
Ils sont pur souches ( avantages ), mais farming ( plus ou moins un inconvénient, si ils sont parasités par exemple. )
Enfin ils étaient farming ils y a quelques années mais ca n'a pas l'air d'avoir changé..

Juste pour infos, c'est quoi farming?? Et sinon où peut on trouver des espèces pur souche et pas farming, parce qu’apparemment c'est un inconvénient??
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:48

En gros, l'idéal est le F1, mais je sais pas trop si c'est trouvable facilement.
Farming c'est des bébés nées de mères capturées gravides, dans la nature.
Pourquoi parles-tu d'espèces?
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:57

gugute60 a écrit:
En gros, l'idéal est le F1, mais je sais pas trop si c'est trouvable facilement.
Farming c'est des bébés nées de mères capturées gravides, dans la nature.
Pourquoi parles-tu d'espèces?

Oups desolé je voulais dire localités, desolé de l'erreur, ne me tuez pas ! Embarassed
Sinon le F1 c'est quoi?? Desolé mais ça fait pas longtemps que je débute en Terrario donc je connais pas encore tous les termes.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:16

Les spécimens F1 sont les spécimens issus de parents sauvages, F2, ceux sont les spécimens issus de F1, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:27

Ah ok d'accord donc en gros c'est mieux d'avoir une localité qui ne sont pas farming c'est ça??
Sur le site de la Ferme Tropicale, c'est écrit issus de fermes d'élevages.

Sinon y a une localité qui s'appelle Boa constrictor imperator, Nicaragua hypomelanistique, souche de vin Russo??

A votre avis, c'est mieux de prendre quoi??
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:44

Non mais, t'as pas tout compris, l'espèce c'est Boa Constrictor, la sous espèce Imperator et la localité c'est Nicaragua, après hypomélanistique, ou ghost ou je ne sais quoi, c'est la mutation. Wink
Le mieux ca serait de trouver du NC, si possible F1, F2, enfin avec le moins de générations captives possibles quoi!
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:57

Ah ok d'accord, oui effectivement j'avais pas tout compris, merci de m'éclairer et sinon du NC en général on les trouve plus chez des particuliers ou chez des éleveurs pro qu'en animalerie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:03

Les NC sont faciles à trouver pour le Nicaragua, il faut se renseigner quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:12

Ok d'accord ! Ba ecoute merc i beaucoup pour vos infos !! kislapt
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:19

Farming = ferme d'élevage.

dans 95 % des cas, si sujet non juvenille, farming = capture déguisé en soit disant née en ferme d'élevage (donc, dans le pays même ou vie le serpent) puis importés jusqu'à l'acquéreur.

En revanche, sous les 1 an, la proportion de vraie farming augmente, ce sont alors soit
1/ jeunes issue d'une repro interne dans la ferme d'élevage...rare...mais certains el font, et de plus en plus (heureusement)
2/ jeunes issu d'une femelle adulte gravide sauvage donnant naissance à des jeunes en captivité au sein de la ferme.(actuelement le plus fréquent chez bon nombre d'espèces)

Ceci dit, dans le cadre d'une repro, ou d'une recherche de sujet "plus ou moins pure souche" le farming est la seule solution avec le WC (import de sujet sauvage) je dis plus ou moins...parce que même là, les exportateurs donnent souvent des noms érronées et ne respecte pas les zones ou localités à 100 %...ce qui donne lieu à bon nombre de confusion par la suite...ainsi que des noms parafois fantaissites à des localités à peine éloigné de quelques kilimètres...juste pour un trait de plus ou de moins( j'exagère un peu, mais c'est pourtant parfois le cas chez certaines espèces).


Ensuite, la meilleurs des solution, le top ...c'est le F1...En europe. c'est à dire naissance en milieux sain et contrôlé de jeunes issue d'une repro de deux parents importées sauvages ou née farminf non consanguin.

Les née F1 en farming existe, mais pour être sûr...il faut soit bien connaître la ferme en question, soit avoir toute confiance dans l'animalerie...et pardonnez moi, mais connaissant les méthodes d'achats et les fermes auquels s'adresse le FT...Du f1 farming née véritablement en ferme...chez eux, j'ai de gros doute...on est plus en présence de jeunes sujets issue de femelle gravide capturées.


La différence, elle est sanitaire tout simplement...avec un sujet née F1 en Europe, risque paraisitaire et infectieux nul, pas de stress du trasnport...ok, sur du boa, pas trop grave, sur un Morelia viridis, c'est différent...

Il faut bien comprendre qu'une ferme d'élevage, pour en avoir vu deux en Asie du Sud Est, c'est le plus souvent de gradn baraquement en bois, avec ou sans mur et un toit, une partie servant au stockage, l'autre à de la détention provisoire ou de la "repro", pas de térra, le plus souvent des cages alignes grillagées...les sujets "sains" étant souvent à côté de sujets éventuelement porteurs de germes ou de vers parasite divers...du née en ferme étant souvent mis à côté, dans une cage grillagé, d'un sujet tout juste capturés...


Quand on débute, on se doit de mettre toute les chances de son côté, surtout si aucun programme de repro sérieux dérrière...il faut vraiment partir sur du née N.C, quitté à perdre éventuelement sur le côté "pure souche" car déparasiter ou suivre un animale à problème,physiquement ou comportementalement parlant, et le tout sans grande expérience dérrière...c'est l'idéale pour être ecoeurer de la térrario...ou pour perdre l'animale en question en quelques mois.

Maintenant, un boa c'est assez costaud, rien à voir avec un Morelia viridis ou un Corallus caninus, donc la tentation d'un farming pas chère peu être valide...autant passer dans ce cas par une animalerie en demandant des garantie en cas de soucis...éviter les farming en bourse...si problème, vous serez alors tout seul sans aucun recours possible.

c'est, au moins, un point positif chez la FT...vous pourrez toujours vous arranger si soucis les premières semaines d'acquisitions.

Mais choisissez judicieusement votre animale....pas de précipitation, regarder bien les peau, les marques de morsure éventuelles, pas de parasite sous cutanée, demandé si corpo de réalisé ou pas (analyse des selles pour déceler des vers parasites) regarder les yeux, le port de la tête, le poids en ratio avec l'âge, le comportement de l'animal (replier sur lui même, craintif, mordeur etc etc)


Juste un point pour finir.
Je suis pour les imports, car sans imports, pas de née F1, pas de née N.C...pas de renouvelement de souche N.C possible...ne soyons pas hypocrite ni pseudo "écolo" du dimanche...

Mais celà doit être réserver à ceux qui maîtrise le sujet et peuvent réaliser des repro saines et suivis...un particulier avec un térra dans son salon ne devrait pas acquérire selon moi un sujet da capture...ce serait illogique, et participerais à un pillage complètement inutule de la faune sauvage, d'autres solution existe de nos jours, plus chère, mais plus respectueuse, et la térrario, c'est aussi savoir respecter la vie sauvage et les biotopes naturels de nos petits protégés.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Mar 27 Déc 2011, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:25

Je me demande pourquoi j'interviens! mépkoi

komça2
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:29

Désolé gugut !!! Embarassed Razz

j'ai juste développé un peu plus en détail ce que tu disais...il manquais deux trois petites choses pour bien cerner l'ensemble de la question...mais sinon, tu avais résumé la chose ne t'inquiète pas !! Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:30

Bien détaillé et très explicite ce que tu as dit, mais donc alors est-ce que je peux quand même me fier à la Ferme Tropicale pour du Nicaragua classique ou alors c'est mieux d'attendre d'un particulier vend des juv ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:33

D'où vient leur Boa ?

Ils ont différant fournisseur...........

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nicaragua mâle ou femelle?? Signat16Nicaragua mâle ou femelle?? 2143-35Nicaragua mâle ou femelle?? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:34

Mais il y a pas de soucis Steve! Wink

Amlou, le miens vient de la FT, farming, après comme l'a dit Steve, les conditions ne sont pas idéales mais c'est un des meilleurs moyens de trouver une souche la meilleure possible.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon mâle mais c'est vrai que je n'étais pas au courant qu'il était farming à l'achat, je ne l'ai appris qu'après. Ca m'aurait donc pas mal surpris d'avoir des emmerdes avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:42

gugute60 a écrit:
Mais il y a pas de soucis Steve! Wink

Amlou, le miens vient de la FT, farming, après comme l'a dit Steve, les conditions ne sont pas idéales mais c'est un des meilleurs moyens de trouver une souche la meilleure possible.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon mâle mais c'est vrai que je n'étais pas au courant qu'il était farming à l'achat, je ne l'ai appris qu'après. Ca m'aurait donc pas mal surpris d'avoir des emmerdes avec Laughing

Et c'est quoi comme soucis que t'as eu??
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:44

Rien ou presque!
3/4 refus tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicaragua mâle ou femelle?? Empty
MessageSujet: Re: Nicaragua mâle ou femelle??   Nicaragua mâle ou femelle?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicaragua mâle ou femelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...
» male(s) ou femelle(s)
» Mâle ou femelle ?
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: