Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calcium et vitamines pour rhaco.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:14

Bonjour les dragons,

Je possède un petit rhaco. de 1 an, tout va bien pour le moment, mais je me posai quelques questions concernant les rations quotidienne de calcium.
J'entends ici ou la qu'il faut en donner une a deux fois par semaine. Quelle est la différence entre une ou deux ?
J'en soupoudre sur les insectes mais puis je en mettre dans sa compote ? (car il ne mange jamais tout ce que je lui donne, en ce qui concerne la compote).
Pour les suppléments de vitamines, est ce que c'est necessaire ? Si je lui donne du crested gecko une fois par semaine est ce que ça comblera son besoin en vitamines ?

Désolé ça fais beaucoups de questions, le mieux serait que chacuns donne ses menus hebdomadaires pour des rhacos de 1 ans, car chacuns a probablement sa méthode...

Merci d'avance. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:34

pecilat a écrit:

Je possède un petit rhaco. de 1 an, tout va bien pour le moment, mais je me posai quelques questions concernant les rations quotidienne de calcium.
J'entends ici ou la qu'il faut en donner une a deux fois par semaine. Quelle est la différence entre une ou deux ?
Non, il faut en donner à chaque fois que tu donnes des insectes (saupoudré sur les insectes) et dans la compote. Donc à chaque repas, sachant qu'il n'y a pas forcément un repas par jour... Smile

pecilat a écrit:
Pour les suppléments de vitamines, est ce que c'est necessaire ? Si je lui donne du crested gecko une fois par semaine est ce que ça comblera son besoin en vitamines ?
Suppléments pas nécessaires s'il mange de la compote, ET que tes grillons sont bien nourris (voir la fiche des grillons si besoin).

pecilat a écrit:
Désolé ça fais beaucoups de questions, le mieux serait que chacuns donne ses menus hebdomadaires pour des rhacos de 1 ans, car chacuns a probablement sa méthode...

Pour un adulte, ce que je fais :
1 soir par semaine, compote + calcium
1 soir par semaine, grillons saupoudrés
les autres jours, jeûne (et donc j'espace le repas compote et le repas grillons)

et bien sûr, de l'eau propre en permanence...

Même principe quand ils sont plus jeunes (alternance compote/jeûne/grillons) mais bien sûr avec moins de jours de jeûne :
aucun jeûne pour les nouveaux-nés et jusqu'à 1 mois environ
1 jour de jeûne par semaine entre 1 et 3 mois
2 jours de jeûne entre 3 et 6 mois
3 jours de jeûne entre 6 et 9 mois
4 jours de jeûne entre 9 et 12 mois,
et après 5 jours de jeûne.

bien sûr, c'est indicatif, ça dépend de l'évolution de l'animal, de ses préférences alimentaires aussi...
On peut aussi, pour des adultes en "repos" au niveau reproduction, espacer encore les repas.

par contre je donne à volonté en quantité : mes rhacos ne finissent ni leur compote ni leurs grillons.

D'autres auront des méthodes différentes Wink et pas forcément plus mauvaises !
je pars juste du principe qu'on a tendance à sur-nourrir nos reptiles, donc je pense qu'avec ce système ce n'est pas le cas...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:51

pecilat a écrit:

Désolé ça fais beaucoups de questions, le mieux serait que chacuns donne ses menus hebdomadaires pour des rhacos de 1 ans, car chacuns a probablement sa méthode...
je ne repondrais qu'a ça puisque Fen a tous dit...

j'ai adapte les menu en fonction des rhacos
sur les 3 j'ai 2 gros chasseurs et gros mangeur
donc eux je leur donne (un a presque 1 an et l'autre 5/6 mois)
je fais des cycles de trois jours un jours compote (varie avec repashy food, compote faite maison (adjuvante en calcium), et petit pot (adjuvante en calcium)) en belle quantité une partie a la cuilliere jusqu'à ce qu'ils n'en veulent plus et apres une gamelle est a dispo pour la nuit, grillons je met entre 8 et 10 grillons pour le plus vieux et 5 a 7 pour le plus jeune et des fois des blattes ou criquets (varie les quantité légèrement en fonction des proies) moins de blattes)et troisième jours rien

pour la femelle agee de 3 ans je lui met de la compote le premier jours et le second jour je met 4 grillons et de la compote (en générale il reste au moins un grillon le lendemain mais la compote en a pris un cout)et troisième jours rien
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:12

Merci a vous ! Voila un vrai poste a archiver !

La je le nourrissai en petite quantité, tout les deux jours, donc je vais passer a deux repas par semaine et mettre du calcium a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Ont avais pas vu ca   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 08:50

En fait alors il ne faut pas les nourirs tout le temps? :s
Aujourd'hui ca fait 3jours que avons notre rhaco (agee de 4mois) et il n'a manger que mercredi en arrivent, c'est normal en quelques sortent alors? Cest ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:04

pixxflav a écrit:
En fait alors il ne faut pas les nourirs tout le temps? :s
Aujourd'hui ca fait 3jours que avons notre rhaco (agee de 4mois) et il n'a manger que mercredi en arrivent, c'est normal en quelques sortent alors? Cest ca?
Tout à fait !
Un reptile qui arrive chez toi entre dans une phase d'acclimatation. Il est stressé (changement de terra, voyage, nouveau terra, nouveaux bruits, nouvelles odeurs....) et en général ça se ressent sur l'appétit Smile
Chez les rhacos, un jeûne d'une semaine à leur arrivée est très fréquent, je le qualifierais de "normal".
Surtout que s'il a 4 mois, comme je l'ai dit sur ton autre post, il est "démarré", c'est à dire que là où il était avant, il mangeait tout seul.

Donc continue à lui proposer de la nourriture (compote et grillons en alternance) voire de le laisser un soir sans nourriture disponible (c'est même mieux, ça peut stimuler son appétit), et il finira par manger tout seul. Pas de nourrissage à la pince, et surtout le laisser le + possible au calme : AUCUNE manipulation, s'il est en terra tu n'as absolument aucun besoin de le sortir. Tes seules interventions seront de changer l'eau et la nourriture, tu n'as pas à toucher le rhaco à ces moment-là. S'il est en fauna, un nettoyage hebdomadaire suffit, et là tu auras peut-être à déplacer le rhaco, mais pas obligatoirement...
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 08 Jan 2012, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 02:12

+1 pour fenchurch le tout y est.gaver nos protégés ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Calcium et vitamines pour rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Calcium et vitamines pour rhaco.   Calcium et vitamines pour rhaco. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium et vitamines pour rhaco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcium pour rhaco?
» Calcium et vitamines ?
» calcium et vitamines
» calcium,UVB et vitamines
» Vitamines,calcium dendrobates?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: