Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.

Aller en bas 
+7
Hugo (06)
Patrick de Tourcoing
ReptiChris
Phelsumalain
Neotokyo2030
Droopy22
BellyBellaa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes!!

Bon alors voilà j'ai un problème avec mes pogonas. (je vais jamais m'en sortir je crois..).
Je vous explique:
- Mardi soir, j'ai vu qu'une de mes pogonas (Lisa) allait mal (barbe noir+ respiration la gueule ouverte) alors je l'ai emmené au véto le lendemain. Lorsque je l'emmène au véto, elle ne bougeait plus du tout et respirait toutes les 2 minutes en ouvrant grand la gueule. La véto fait une radio: les poumons sont écrasé par l'estomac. Mais elle pensait à une infection donc pas contagieux. Elle a eu des antibio mais est morte 2H plus tard.

-Mercredi soir je vois que ma Leatherback (qui avait fait une rétention d'oeuf) a la barbe noir et respire aussi la gueule ouverte. Mais elle s'alimentait correctement.
Je prend rdv pour aujourd'hui. Mais au quelques heures elle ne bougeait plus du tout non plus et se vidait par le cloaque. La véto a appelé un confrère et ils pensent à une infection ou à une bactérie. Ils ne savent pas en fait.
Cette pogona a aussi eu le traitement mais est aussi morte 2H plus tard.

La véto m'a bien dit de nettoyer le terra à la javel et m'a donné un traitement de prévention pour mes 2 pogonas qui partageaient le même terra. Si c'est une bactérie ça les sauvera peut être sinon ...
Seulement voilà j'ai un pogona qui n'était PAS dans le même terrarium et qui a le cloaque enflé. Il est aussi sous traitement du coup ainsi que l'autre pogo qui n'est pas non plus dans le même terra.
Et là je trouve qu'une autre de mes pogonas va pas bien.

Bon alors voilà mes questions:
-Avez vous une idée de ce que ça peut être et de ce à quoi c'est dû???
-Pensez vous que cela peut contaminer mon Iguane vert et mes scinques?? (ma véto ne sait pas).



Voici les symptômes (je récapitule):
-Barbe noir+ langue de couleur jaunâtre/blanchâtre + respiration gueule ouverte de temps en temps.
-12H plus tard: ne mange plus.
-Quelques heures plus tard: ne bouge plus et respire seulement toutes les 2min en ouvrant grand la gueule.
-Poumons écrasé par l'estomac.
-15/20H plus tard: MORT.


Voici ce qui a changé dans le terra:
Alimentation: poireau et courge depuis 1 semaine.
C'est tout.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:13

Salut ...

Alors j'ai suivis ton topic du début à la fin et, Mon Dieu ..., ça fais froid dans le dos des morts en chaines comme cela.

J'approuve ce que disent les autres, la tourbe n'est pas appropriée.

De plus, la question du calcium n'a pas été posée. L'apport en calcium un fois par semaine, je trouve ça très peu, de plus, ont-il suffisament d'uvb pour fixer le peu de calcium qu'ils recevaient ?

J'espère que ton survivant va très bien et e te souhaite bon courage, donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:44

redouble de précautions pour éviter de "contaminer" les autres reptiles, au cas où ce soit contagieux :
- lave-toi les mains entre chaque terra (pas juste passées sous l'eau, hein, savonnage méticuleux pendant 30 secondes, poignets y compris !)
- n'utilise rien en commun dans les terras (pince pour la nourriture, chiffon pour les vitres, et bien entendu gamelle etc.)
- essaie de bien aérer la pièce où sont les terras (sans provoquer de choc thermique non plus)

Je croise les doigts pour toi ! Bon courage dans ces moments difficiles...

A+
Fenchurch Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 465931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pogonas vitticeps
» Help me terra (pogonas vitticeps)
» problème de foie chez un pogonas....
» problème de vers chez un pogonas
» terrarium pour un pogonas vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: