Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.

Aller en bas 
+7
Hugo (06)
Patrick de Tourcoing
ReptiChris
Phelsumalain
Neotokyo2030
Droopy22
BellyBellaa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:25

Bonjour à tous et à toutes!!

Bon alors voilà j'ai un problème avec mes pogonas. (je vais jamais m'en sortir je crois..).
Je vous explique:
- Mardi soir, j'ai vu qu'une de mes pogonas (Lisa) allait mal (barbe noir+ respiration la gueule ouverte) alors je l'ai emmené au véto le lendemain. Lorsque je l'emmène au véto, elle ne bougeait plus du tout et respirait toutes les 2 minutes en ouvrant grand la gueule. La véto fait une radio: les poumons sont écrasé par l'estomac. Mais elle pensait à une infection donc pas contagieux. Elle a eu des antibio mais est morte 2H plus tard.

-Mercredi soir je vois que ma Leatherback (qui avait fait une rétention d'oeuf) a la barbe noir et respire aussi la gueule ouverte. Mais elle s'alimentait correctement.
Je prend rdv pour aujourd'hui. Mais au quelques heures elle ne bougeait plus du tout non plus et se vidait par le cloaque. La véto a appelé un confrère et ils pensent à une infection ou à une bactérie. Ils ne savent pas en fait.
Cette pogona a aussi eu le traitement mais est aussi morte 2H plus tard.

La véto m'a bien dit de nettoyer le terra à la javel et m'a donné un traitement de prévention pour mes 2 pogonas qui partageaient le même terra. Si c'est une bactérie ça les sauvera peut être sinon ...
Seulement voilà j'ai un pogona qui n'était PAS dans le même terrarium et qui a le cloaque enflé. Il est aussi sous traitement du coup ainsi que l'autre pogo qui n'est pas non plus dans le même terra.
Et là je trouve qu'une autre de mes pogonas va pas bien.

Bon alors voilà mes questions:
-Avez vous une idée de ce que ça peut être et de ce à quoi c'est dû???
-Pensez vous que cela peut contaminer mon Iguane vert et mes scinques?? (ma véto ne sait pas).



Voici les symptômes (je récapitule):
-Barbe noir+ langue de couleur jaunâtre/blanchâtre + respiration gueule ouverte de temps en temps.
-12H plus tard: ne mange plus.
-Quelques heures plus tard: ne bouge plus et respire seulement toutes les 2min en ouvrant grand la gueule.
-Poumons écrasé par l'estomac.
-15/20H plus tard: MORT.


Voici ce qui a changé dans le terra:
Alimentation: poireau et courge depuis 1 semaine.
C'est tout.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:30

je pense qu on va te demander des renseignements sur les conditions de maintenance pour t apporter une reponse

______________________________________________________________________

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:34

Droopy22 a écrit:
je pense qu on va te demander des renseignements sur les conditions de maintenance pour t apporter une reponse

Ah oui pardon.
Alors le terra fait 120x60x80 (lxLxH)
Les températures: 40°C au point chaud / 29°C au point froid.
L'hygrométrie: 35%.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:42

Il nous faut plus que ça ! Substrat, nombre de Pogona dans cette espace, nourriture, etc..........

Après sache que nous ne pouvons pas nous substituer à un Véto, l'idéale étant de réalisé une otoscopie ! Rolling Eyes

De plus les Leatherback sont exclus de ce forum pour de bonne raison, consanguinité, mal formation des organes, etc.... On arrive dans les phase extrême........ silent pale

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Signat16Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. 2143-35Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:46

Neotokyo2030 a écrit:
Il nous faut plus que ça ! Substrat, nombre de Pogona dans cette espace, nourriture, etc..........

Après sache que nous ne pouvons pas nous substituer à un Véto, l'idéale étant de réalisé une otoscopie ! Rolling Eyes

De plus les Leatherback sont exclue de ce forum pour de bonne raison, consanguinité, mal formation des organes, etc.... On arrive dans les phase extrême........ silent pale

Alors le substrat c'est de la tourbe. Elles étaient 4 adultes dans ce terra, maintenant 2.
La nourriture: des légumes diverses et varié: mâche, cresson, romain, endive, carotte, poivrons, courge, poireau, mangue, fruit de la passion, etc..
Elles avaient aussi des grillons à mangé. Calcium et vitamine 1 fois par semaine environ.

C'est quoi une otoscopie? Ça consiste en quoi?

Ah pour les Leatherback je savais pas qu'ils étaient exclue du forum.
Mais j'en ai qu'une de Leather' et elle est morte. Les autres sont des phasé mais pas leatherback.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:01

Autopsie excuse moi ! ayaya Je suis fatigué.......

Le substrat n'est pas approprié !

Vitamine une fois par semaine à l'âge adulte c'est beaucoup trop !

Tu as lu la fiche sur les Pogona vitticeps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Signat16Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. 2143-35Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:05

Neotokyo2030 a écrit:
Autopsie excuse moi ! ayaya Je suis fatigué.......

Le substrat n'est pas approprié !

Vitamine une fois par semaine à l'âge adulte c'est beaucoup trop !

Tu as lu la fiche sur les Pogona vitticeps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah d'accord. Je comprend mieux maintenant..

Le substrat j'ai beau cherché, il n'y a rien qui convient apparemment .
Mon véto que j'avais vu lorsque ma leatherback avait fait sa rétention d'oeuf m'avait dit 1 fois par semaine. Evil or Very Mad



Edit: je viens de voir que tu mets du sable dans ta fiche. Mais mon véto me l'a déconseillé. J'avais déjà mis du sable au début ceci dit et ils en mangeait lorsqu'ils mangeaient les grillons. :/
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:33

Bonjour
Désolé pour tes pogo.
Quand l'animal décéde, tout est négatif, il n'y a aucun point positif.....
sauf un : on peut faire une autopsie. Ça permet souvent de comprendre pas mal de chose (pas tout malheureusement) et de sauver les autres.
Si tu as 1 animal et qu'il meurt et que tu abandonnes la terrario, c'est vrai que l'on peut laisser tomber l'autopsie.
Si tu en as plusieurs, a fortiori si tu veux comprendre le problème et ne pas perdre d'autres animaux, on doit faire l'autopsie dès le premier décès.
Arrow Mon conseil : vois avec ton véto si c'est encore possible de faire l'autopsie.

Cordialement Wink
Alain

L'otoscopie c'est le fait de regarder dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:52

Phelsumalain a écrit:
Bonjour
Désolé pour tes pogo.
Quand l'animal décéde, tout est négatif, il n'y a aucun point positif.....
sauf un : on peut faire une autopsie. Ça permet souvent de comprendre pas mal de chose (pas tout malheureusement) et de sauver les autres.
Si tu as 1 animal et qu'il meurt et que tu abandonnes la terrario, c'est vrai que l'on peut laisser tomber l'autopsie.
Si tu en as plusieurs, a fortiori si tu veux comprendre le problème et ne pas perdre d'autres animaux, on doit faire l'autopsie dès le premier décès.
Arrow Mon conseil : vois avec ton véto si c'est encore possible de faire l'autopsie.

Cordialement Wink
Alain

L'otoscopie c'est le fait de regarder dans les oreilles.
D'accord je vais l'appeler pour lui demander.

Je ne compte pas arrêter la terrario mais je ne pense pas reprendre de pogona s'ils meurent tous.

J'en ai 2 qui commencent à pas être bien. Je leur fais le traitement, j'espère que ça fera quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:15

Pour moi le soucis vient de la tourbe, il faut savoir que la tourbe est acide et que sèche elle est très dangereux car poussiéreuse, tes pogona ont tout simplement respiré cette poussière de tourbe. Je suis pas veto mais moi c'est ce qui me choque a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:45

Soit c'est la tourbe poussiéreuse qui une fois ingérée se met à gonfler, soit c'est une contamination liée à la nourriture.

La tourbe blonde est adaptée dans les terrariums tropicaux parce que l'humidité ambiante l'empêche de devenir trop poussiéreuse.

Ton véto peut faire une autopsie pour vérifier le contenu stomacal et intestinal, il pourra ainsi confirmer ou écarter l'hypothèse de l'ingestion de tourbe. Ensuite il peut faire une analyse de ce contenu pour y déceler des parasites.

______________________________________________________________________

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:20

et une maladie respiratoire qui fait que en respirant une substance cela est "rétrécit" ces poumons jusqu'a sétouffer enfin c'est une hypothèse je ne sais pas s cela peut etre possible
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:09

Merci pour toutes vos réponses.
Pour la tourbe je l'humidifie afin qu'elle ne soit jamais sèche (en fait j'arrose le terra tous les jours), c'est quand même possible que ça vienne de là?
Pour les légumes, je lui en avais parlé et elle m'avait dit que non. Mais je le lui redemanderai .

Hugo, ton hypothèse est peut être possible.

Ce qui est étrange, selon ma véto et son collègue, c'est que c'est foudroyant, trop pour être autre chose que viral ou bactérien.

Sinon là: sur mes 4 pogonas restant, celui qui a du sang au niveau du cloaque est toujours dans le même état: ni mieux/ ni pire.
L'une de mes femelle n'a rien.
L'autre femelle va mal. Pas au point de respirer la gueule ouverte mais ça va pas tarder je crois..
Le 4° pogona est au stade juste avant: barbe noire.
No
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:19

Ton substrat est Humide ? silent

Si ton Hygro est supérieur à 40% ! Problème respiratoire lié a des parasites internes !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Signat16Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. 2143-35Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:38

Ils avaient tous été vermifugé il y a de ça 2 mois à peine.

En fait mon substrat n'est pas sec, il est un peu humide oui . Mais l'hygrométrie est bonne à moins que mon hygromètre déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:45

et en reptile tu as juste des pogona?
si tu en as d'autres ils ne sont pas touchés?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:46

vire ton substrat, mets du papier absorbant Wink
et garde une température plus élevée la nuit, ne descends pas sous les 25°C
et plus d'arrosage les pogona sont désertiques, pas d'hygro élevée et pas de substrat humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:45

Eh ben tout ça nous fait une belle collection d'hypothèses diagnostiques.
Impossible de savoir laquelle est la bonne sans autopsie, mais bon.... scratch

En tout cas il y a une chose qu'on peut dire : les conditions de maintenance de ces pogo semblent être assez éloignées que celles qu'on recommande en général.
Moi j'appelle ça une "technopathie" : une maladie due à une technique de maintenance inadaptée.
Ça représente environ, approximativement, à la louche, a bisto de nas, 100% des causes de décès chez les reptiles NC.

Enfin........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:42

Hugo: Non en reptile j'ai aussi un Iguane Vert et 3 gerrhosaurus . Et non, ils ne sont pas touchés.

Cabri: Ok je vais faire ça ,merci.

Phelsumalain: Je veux bien faire autopsier l'une des décédés mais cela ne pourra être fait que samedi, ma véto ne travaillant pas le vendrdi, c'est sa collègue et celle ci n'y connait rien en reptile. de plus je ne veux pas qu'elle touche à un de mes loulou.
A part la tourbe, autre chose est mauvais? Dis moi , je changerai.

Un autre symptôme: la déshydratation. Ma femelle malade (en ce moment même) est déshydratée et n'ouvre même pas les yeux quand je la prend pour lui faire la piqure.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:08

et les trois gerrosaurus ils ont les meme insectes que les pogona?
et l'iguane les meme végétaux?

par se que gerrosaurus et l'iguane ne font pas partit de la famille des agamidés et sa pourrait etre une épidémie qui ne touche que les agamidés?

parce que les iguanidé sont assez proche des agamidés, ils font partit du meme ordre iguania et si l'iguane n'est pas touché sa veux dire que les végétaux n'ont rien a voir et que les gerrosaurus n'étant pas de l'ordre iguania ont quelques chose qui fait qu'ils ne succombent pas?

enfin je vais peut etre chercher trop loin la scratch
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:16

Alors oui pour tout. Les gerrhosaurus mangent les mêmes insecte que les pogona qui viennent du même endroit: savann*h
L'iguane mange aussi les même végétaux que les pogonas.

Oui , c'est aussi ce que pense ma véto, que c'est une épidémie qui ne touche que les agames.

C'est vrai qu'on pourrait penser que vu que l'iguane vert et les gerrhosaurus n'ont rien, cela ne vient pas de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:01

Ma femelle malade est morte hier soir.

Les antibio auront simplement ralentit la maladie mais rien de plus.

Et les 3 mortes sont les 3 qui mangeaient le plus et le mieux des végétaux.

Ma femelle restante n'a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:06

je suis désolé...
en espérant que la dernière n'est rien

l'iguane n'a aucuns sympthomes?
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:35

Merci.

Alors pour l'instant la dernière femelle n'a rien. Mais comme elles sont toutes tombées malade les unes après les autres..

L'Iguane n'a aucun symptôme pour le moment. Peut être qu'il est plus résistant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:38

Merdum snifou
Désolé...en esperant que cela va s'arréter là !!!
Tiens nous au courant du résultat de l'autopsie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.   Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombes chez mes Pogonas Vitticeps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pogonas vitticeps
» Help me terra (pogonas vitticeps)
» problème de foie chez un pogonas....
» problème de vers chez un pogonas
» terrarium pour un pogonas vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: