Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

broméliacés?

5 participants
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94

Féminin Age : 39
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!

broméliacés? Empty
MessageSujet: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:42

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit je compte sur un gentil modo pour le déplacer si besoin.
j'ai un soucis avec un broméliacés qui se meur!!!
Je sais que parmis vous certains on est des connaissances étendues en botanique et j'aimerais savoir ce qui lui arrive et comment le sauver d'un mort certaine...
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak

Féminin Age : 55
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:02

De quelle broméliacée s'agit-il Question
Peux-tu nous décrire ce qui lui arrive Question (désséchement ? pourrissement ? etc, etc )
Ta plante est dans un terra ou dans un pot dans ton appartement ?
Une photo serait utile aussi je pense. Wink

broméliacés? Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
MILY94
MILY94

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:41

[img]broméliacés? 2011-111[/img]

voila la bete, elle est en appartement, elle se décolore et se meurt Neutral
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:57

c'est juste la fleur qui meurt ?
car si oui j'ai envie de dire "c'est normal", la fleur n'est pas éternelle. Tant que les parties végétatives (vertes) restent en état, c'est bon !

après certaines bromés supportent ma d'être dans un pot de terre (pourrissement des racines entre autres), en particulier les espèces épiphytes. Il vaut mieux les garder sur un substrat très aéré et non détrempé (donc pas de terreau, à la limite des pièces de bois brutes vaporisées régulièrement).
En terra elles se "fixent" directement sur un support.
http://fredtriton.skyrock.com
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak

Féminin Age : 55
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:07

J'ai fait une petite recherche dans mes livres de plantes. J'ai lu que malheureusement, la plupart du temps, ce type de broméliacée meure quand la floraison est terminée. Neutral

Par contre, il se peut qu'elle fasse un ou plusieurs rejets. Dans ce cas, tu attends que la plante mère soit complétement sèche et tu détaches délicatement les "petits" afin de le planter dans un autre pot. Wink

broméliacés? Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
MILY94
MILY94

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:26

merci pour vos réponses...
Apparement il n'y a pas que la fleur qui meur la plante aussi semble brulée au bout des grandes feuilles...
Je savais pas si il fallait couper quelques chose, si il était nécessaire de la remplanter, changer de substrat aussi...
je regarderais si elle fait des rejets...

Bon en résumé je la change de substrat et ensuite j'attend de voir si elle continue de dépérir ou pas et si elle fait des petits rejets Wink merci a vous deux c'est super :kiss:
terrariobab
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terrariobab

Masculin Age : 52

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:32

Si tu veux il y des infos sympa sur les broméliacée ici

bier2
MILY94
MILY94

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:43

super merci beaucoup komça
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT

Masculin Age : 50

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:59

Le pied qui porte la fleur meure toujours chez les bromeliacées, contrairement aux orchidées...elle produit, au moment de la floraison, des départ ou rejet, en utilisant ses réserves énergétiques...si elle ne le fait pas...tu perdra définitivement ta plante.

Cette mortalité est encore plus vieusel dans le groupe des épiphytes tahillandaises...qui sont des broiméliacées en fait.

Donc...pas de panique, tout est normal.

Steve

Toutefois...il en existe certaine qui porte de petite fleur en couronne, et qui reste intact par la suite...ce sont celle-ci qu'il faudrait avant tout tenter de privilégier en térrario....

Contenu sponsorisé

broméliacés? Empty
MessageSujet: Re: broméliacés?   broméliacés? Icon_minitime

broméliacés?
Page 1 sur 1