Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Morelia spilota metcalfei

Aller en bas 
+11
Bouffi
Akuaterrak
Johannes
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bib0
mejdinho
SCHMITT
Amau Ata
gugute60
Neotokyo2030
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 09:12

Bonjour,

Je parcours le net depuis 10 jours ! Et j'ai encore trouvé un serpent casse bonbon, comme l'Epicrate (d'ailleurs sujet NON clos) mais là c'est pas en matière de législation, mais sur les info trouvé, je lis jamais là même chose !

Le couple de Nicolas Hussard tourne à 1m40 pour le Mâle et 1m80 pour la Femelle (j'ai vu ça avec lui a Arras, j’espère que ma mémoire ne me joue pas des tours), mais indique entre 1m80 et 2m a l'âge adulte sur son site, et d'une personne a l'autre j'ai les même remarque !

Moyen des propriétaire 1m50-1m80, fiche d'herpéto 2m, même plus.......

Pour le terra certain parte sur un 100x60x70 d'autre 120x60x100 et d'autre disent qu'il n'ait pas vraiment arboricole à l'age adulte est parte sur un 120x60x60 !

Tous sont OK sur la maintenance T°, Hygro, etc.... C'est un spilota !

Merci d'avance pour les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:08

Les adultes peuvent potentiellement atteindre 4 mètres, mais ils font beaucoup plus souvent la moitié, 2 mètres. Source : "keeping and breeding australian pythons" . En gros, t'es mal parti pour des infos précises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:14

Je dois aller voir NH demain si tu veux je peux lui demandait des infos Wink (ou apres tu peu l'appeler a son shop si t'as pas le num je te l'envoi par mp)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:35

De toute facon tu tomberas certainement sur un spécimen qui fera moins de 2 mètres puisque ces reproducteurs en sont loin! A moins que tu ne l'achètes ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:00

Amau Ata a écrit:
Je dois aller voir NH demain si tu veux je peux lui demandait des infos Wink (ou apres tu peu l'appeler a son shop si t'as pas le num je te l'envoi par mp)

Si tu peux te renseigner, ça serait cool ! komça2

Merci Morelia spilota metcalfei 496493
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:05

no souci Wink

fait moi une liste des questions sur lesquels tu veux sont avis (la taille du terra pour adultes et la taille de ses spécimen mais apres tu veux quoi d'autres comme info)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:07

C'est tout Terra pour un Mâle adulte et taille moyenne des ces Mâles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:09

ok je te tiens au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 06:57

Personne d'autre ? snifou
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:42

Bonjour,

Ayant détenu quelques temps cette espèce, et ayant recherché avant acquisition des infos sérieuses et fiable autre que celle souvent inéxacte des forums ou des "on m'a dit que"...bref, je vais juste apporter quelques précision sur ce très beau morelia spilota...qui, de mémoire d'homme, je le dit d'entrée...n'a jamais atteins les 4 m...cette taille, c'est pour d'extrême cas (pas encore vérifié d'ailleurs) de Morelia spilota macdowelli...le plus grand du Genre spilota, et vivant tout le long de la côté Est de l'Australie.

Le Morelia spilota metcalfei vie quand à lui dans toute la partie est/sud Est du continent, sans descendre complètement dans le sud de l'île, ni vers le centre.
Sa zone recroise donc partielement deux autres espèces assez connu en térrario depuis plusieurs années déjà, à savoir Morelia spilota macdowelli et Morelia spilota spilota (ou encore appelé aussi python "diamant").


De part sa répartition géographique, certains sujet hiberne partielement (ceux vivant le plus au sud, puisque en Autralie, la partie la plus fraîche est au SUD, la plus chaude au Centre, et la plus tropicale humide au NORD, pour rappel)
Donc, on peu envisager, ou non, tout comme pour le spilota spilota, une pause hivernale...ou non...

en revanche, pour la repro, au vu de sa répartition, une préiode plus fraîche serais à envisager sérieusement...

Mon térra faisait 120 cm x 60 x 60 cm pour un mâle presque adulte de 1.20 m de long (LxlxH) avec lumière sur grille alu place en externe, soit 4 x ampoule de 13 w en 5.0, ce serpent étant actif de jour comme de nuit, il à été observé en pleine lumière et au soleil dans son biotope.

Côté biotope justement, les observations térrain (et non pas théorique de certains ouvrage pas très précis et trop généraliste) montre une nette préférence à des biotope semi boisé le long des court d'eaux...sans pour autant apprécier des taux d'humidité trop important, on reste sur la même base qu'un macdowelli, genre 60 %, et tout ira bien avec des sujets née N.C

en fait, il semble apprcier très nettement de pouvoir grimper comme les macdowelli, plus qu'un spilota spilota plus térrestre une fois adulte, mais moins qu'un Morelia cheynei, la plus nettement arboricole du genre spilota avec le Morelia spilota variegate de nouvelle guinée (et non pas harrissoni, qui elle est une autre variante du continent Autralien de Morelia spilota variegata).



Côté chiffre...voilà quelques données réèl térrains...pas de captivité je précise, donc possible que bien nourrit régulièrement on trouve un jour des sujets un peu plus grands...ou plus gras surtout et donc plus lourds !

moyenne des pontes observés : 20/25 oeufs, taille des jeunes à l'éclosion moyen : 45/48/ cm

taille maximale observé dans la nature : 170/190 cm....pour les femelles...et oui, c'est l'un des plus petit Morelia spilota avec le variegata, le mâle dépassant rarement les 1.40 cm...le miens avait 1.15 m à quasi presque trois ans...sans période de repos car pas de repro de prévu pour cette espèce...juste un peu de ralentissement durant deux mois, deux trois degré en moins, moins de nourrissage, moins d'humidité, et c'est tout.


Ensuite, deux remarques, attention, beaucoup de photo de metcalfei qui n'en sont pas sur le net...ou de croisement (intergrade) entre macdowelli et du metcalfei...voir parfois deu variegata et macdowelli vendu sous du metcalfei...forcément, pas la même taille une fois adulte !!!

c'est un serpent assez svelte, très peu mordeur...sa particularité première étant sa robe grise, parfois ponctué de jaune avec zone plus ou moins importante selon les souches de brun...certains sujets cependant avec l'âge, au-delà de trois an, ternissent beaucoup...

Ma souche provenant de NHREPTILE, à ma connaissance, en france, le seul "pro" ou l'un des premiers en tout cas ayant acquis une souche garantie 100 % metcalfei...et vu le prix à l'époque....

on en trouve aussi en Allemagne, née N.C, pure souche...mais pour une fois...ils sont...plus chère qu'en france !! ce qui est rare pour un serpent particulier peu courant en élevage.


Source de mes infos : ma bible perso, ma référence en matière de python Autralien...l'originale (la nouvelle republication est très incomplète par rapport à la première) écrit par David G.Barker et Tracy M.barker..."Python oh the WORLD, version 1994.
Avec photo térrains et observation le tout complété par des élevages N.C...donnés sur la taille des oeufs, le nombre, localité précise, taille des écailles, forme, etc etc...là au moins, les infos sont sûrs et sérieuse.

Si vous trouver chez un vendeur un Morelia spilota metcalfei pure souche garantie, et le tout de quatre mètres...passer votre chemin, et en courant...Car fort à parier que celà n'est pas du vraie metcalfei...certe, des exceptions existes forcément, mais entre des années sur le térrain à voir des sujets ne dépassant pas les deux mètres, et un sujet atteignant éventuelement les 4 mètres, il y a là une marge tout de même importante...!! lol!


Deux trois photo perso de mon sujet, mâle, pour conclure mon intervention


février 2011

Morelia spilota metcalfei B21pi






Août 2011, 1.20 m, presque trois ans :



Morelia spilota metcalfei Dscn8932v




Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:39

Merci Steve Morelia spilota metcalfei 377238 Morelia spilota metcalfei 377238 Morelia spilota metcalfei 377238
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:22

j'ai tes infos
il m'ont dit 1,40 environ pour leur mâle adulte
et la taille des terras mini 90x60x60 pour un mâle adulte

mais je vois que Schmitt t'as tous dit
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:23

Merci Amau ! Wink

J'attends les Photos de Nicolas Hussard smdents
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:49

Très beau spécimen! Merci pour les infos, c'est bon à prendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:27

Belle bête!

Juste pour infos Néo NH à du Biak aussi et il m'avait dit qu'il pouvait avoir du Jayapura aussi (je sais que tu en cherché!)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 02:26

Oui mais contrairement aux Morelia spilota metclafei dont c'est leur propre repro, pour les Morelia viridis, il n'est juste qu'un revendeur...et non un reproducteur.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:57

Pour le M. Viridis mon Pote est sur une éleveur en allemande !

Il avait vu aussi chez NH, mais comme la dit Schmitt, c'est un revendeur donc pas sûr de savoir d'où vient la Bête.... Et sur ce point, il est aussi casse bonbon que moi ! Souche pur, pas d'intergrade ! Wink

Pour le M. metclafei, là on est sur du F2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:38

Voilà...c'est là ou je voulais en venir, chez NHreptiles, avec les Morelia spilota, la tranquilité est totale, et les parents bien visible, car reproduit sur place...mais ce n'est plus la même histoire avec les Morelia viridis...rachat de porté née N.C, farming, capture (import)...multiples possibilité d'achat chez un revendeur.

Déjà que les Morelia viridis, ce n'est pas facile à maintenir sur la durée, ce n'est en plus (justifié vu la difficulté de repro) pas donné non plus surtout née N.C.
Donc, autant prendre son temps et connaître le plus possible sur leur passé et sur leur géniteur...

Surtout qu'un viridis subit un changement important durant sa croissance (la couleur des jeunes évoluent avec l'âge et la croissance, pour ariver à une période de transition durant quelques jours à plusieurs mois, appelé "changement ontogénique"), que c'est impossible de bien deviner à quoi il ressemblera plus tard quand il est tout jeune...alors qu'en voyant les parents, pas de surprise, pas d'espoir inutil ou de "blabla" de vendeur...on est fixé en un coup d'oeil sur le potentiel ou non des jeunes....et sur la qualité ou non de l'élevage du vendeur.

En gros, le super petit viridis tout coloré de rouge...à prix exhorbitant peu devenir assez moche une fois adulte (si tant est possible qu'un Morelia viridis le soit bien entendeu ! Razz Exclamation )

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:22

Bon bin voila ! Un petit Mâle arrive de chez NH Mardi ou Mercredi.......... cheers

Un rêve qui se concrétise ! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:05

Alors là, tu fais une envieuse.. Je les ai zyeuté sous tous les angles à Illkirch, ceux de NH.. Superbes bêtes, hâte de voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:06

Et moi donc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:21

Mercredi, bin ca va, tu te refuses rien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 07:36

Neotokyo2030 a écrit:
Bon bin voila ! Un petit Mâle arrive de chez NH Mardi ou Mercredi.......... cheers

C'est Madame qui va être contente. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 08:38

Patrick de Tourcoing a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Bon bin voila ! Un petit Mâle arrive de chez NH Mardi ou Mercredi.......... cheers

C'est Madame qui va être contente. pirouli

Salopiot Morelia spilota metcalfei 702774
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:39

Voila 3 chois s'offre a Moi ! Trois petit !

N°1

Morelia spilota metcalfei Rad88096

N°2

Morelia spilota metcalfei Rad85776

N°3

Morelia spilota metcalfei Rad9607C

Moi je part sur le N°3 !

Mais besoins du conseille des Pros ! qui va être le plus beau a l'age adulte, Je sais c'est compliquer !

J'aime beaucoup la couleur de 3éme mais on ne vois pas bien la Tête. Je dois donner une réponse avant demain midi............

Merci de vos conseils ! Wink




Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 16 Déc 2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota metcalfei   Morelia spilota metcalfei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spilota metcalfei
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium Morelia spilota metcalfei
» Morelia Spilota
» morelia spilota metcalfei reproduction
» Problème mâchoire Morelia Spilota Metcalfei
» repartition Morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: