Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Imota et Homer

Aller en bas 
+5
Neotokyo2030
Fenchurch
benssica
Patrick de Tourcoing
TheNewRaptor
9 participants
AuteurMessage
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:52

Bonjour,

Alors mon pogona, elle a 1 ans , s'appelle Imota.
Pogona vitticeps, agame barbu.
Je l'ai acheté lors d'une petite foire dans une jardinerie.
Imota est nourrit tous les jours d'endives, mâches, mandarines... 4 fois dans la semaine de grillons, une fois de croquettes pour pogona et 1 jours, elle ne mange pas.
Elle est docile, mais quand elle voit un grillon, rien ne peut l'arrêter.
Elle loge dans un terrarium de 120/60/60.
Point chaud 47°C, point froid 27°C, humidité 40%.
Elle mesure 45cm.
Imota
Imota et Homer 00410
Imota et Homer 01310
Le terrarium
Imota et Homer 00110
Partie gauche
Imota et Homer 00512
Partie droite
Imota et Homer 00610
Voici ma grenouille.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines lors d'une petite expo de la ferme tropicale dans une jardinerie pas très loin de chez moi.
Ceratophrys cranwelli, grenouille pacman.
Il s'appelle Homer, mange 3 grillon tous les 2 jour. Il mesure 4-5cm.Je l'avais mit dans un terrarium de 30/30/30, mais un si petit espace ne me permettais pas de l'aménager, joliment, efficacement et convenablement. Je l'ai donc mis dans un terrarium de 60/40/30, et là, il est aux anges.
70%-80% d'humidité.
Très gros appétit Smile

Homer
Imota et Homer 00511
Imota et Homer 00310
Le terrarium
Imota et Homer 01010
Partie gauche, zone la plus chaude 27°C et 27,5°C dans le sol
Imota et Homer 00510
Partie droite, la plus fraîche 23°C
Imota et Homer 00810

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:43

C'est pas mal agencé mais j'ai un petit bémol pour le Pogona. La lampe UV torsadée ne donne pas beaucoup d'UV et de toute façon elle est placée trop en hauteur pour être efficace. A ta place j'opterai pour un néon 10.0 accessible à moins de 30 cm du Pogona. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:57

Pour l'ampoule, elle est très puissant, et Imota se place très souvent dessous.
L'ampoule se trouve à moins de 30cm de la branche, 25cm pour être précis.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
benssica
Noble Initié Brillant
benssica


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 44
Localisation : hainaut,belgique
Emploi : marchandiser
Loisirs/Humeur : bonsai,toujours au top
Date d'inscription : 18/09/2010

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 20:08

+1 avec Patrick pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:23

TheNewRaptor a écrit:
Pour l'ampoule, elle est très puissant, et Imota se place très souvent dessous.
L'ampoule se trouve à moins de 30cm de la branche, 25cm pour être précis.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les ampoules ont une distance d'action plus réduite que les néons... Il faudrait donc protéger la lampe avec un grillage et la rapprocher... ou alors passer au néon, qui en plus aurait l'avantage d'"arroser" une plus grande zone.
Tu as bien du 10% d'UVB au moins?

Par contre, très sympa le sol du terra du pogo, c'est ressemblant à l'idée que le me fais du désert autralien ! komça mais je ne vois qu'une seule cachette (côté chaud) : y en a-t-il une côté froid qu'on ne verrait pas sur les photos ? scratch
Et bravo pour le grand terra de ta gregre. C'est sympa de voir des personnes qui ne choisissent pas la tailla minimum pour accueillir leurs protégés ! komça et il est agréable à regarder en + !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:22

Oui j'ai bien du 10.0 pour désert. Avec un grillage, les UVB sont filtrés donc je ne le fais pas. Il n'y a qu'une seule cachette qui est dans la zone chaude, dedans il fait 25°C, et quand elle a trop chaud, elle s'y réfugie. J'ai l'impression que ça lui convient très bien.
Merci pour le décor du pogona, je trouvais aussi ça plus réel que le sable. Le sol est plus dur donc elle se fait les griffes, et puis elle peut se déplacer plus facilement.
Oui, je donne le plus grand pour mes animaux.

Octave kalim
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 07:37

Fenchurch a écrit:
Par contre, très sympa le sol du terra du pogo, c'est ressemblant à l'idée que le me fais du désert autralien !
A+
Fenchurch flower

Pas d'accord pas, de profondeur pour creuser ! Poussier volatile, Idéale étant 5 à 7 cm de sable de Bac à Sable nettoyé et non calcique ! Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 06 Déc 2011, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 08:18

Voir même 10 cm de sable, comme ça il peut creuser tant qu'il veut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:42

Mais avec le sable, elle ne peut pas faire de galerie.
Et puis de toute façon, même quand elle avait du sable, elle ne creusa pas.


Octave
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:48

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:
Par contre, très sympa le sol du terra du pogo, c'est ressemblant à l'idée que le me fais du désert autralien !
A+
Fenchurch flower

Pas d'accord pas, de profondeur pour creuser ! Poussier volatile, Idéale étant 5 à 7 cm de sable de Bac à Sable nettoyé et non calcique ! Wink
En effet !
je n'avais pas fait attention à la profondeur...
je persiste à dire que le rendu est joli, mais il n'est ptet pas adapté en effet... Embarassed

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:57

Je viens de mesurer, il y a à peu près 5cm de substrat, ça devrait aller, étant donné qu'elle ne creuse que très très rarement??

Octave
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:03

J'aime bien la bouille de ton Pogo! Wink
Et c une Pacman c ça? J'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:06

A merci, oui c'est un pacman, qui porte bien son nom Laughing

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:44

salut,
pour ta cerato je sais pas comment tu fais pour qu'il y est le bon taux d'hygrométrie sachant qu'il n'y a pas quelques chose sur le dessus donc toute l'humidité parte
et que la lampe asséche aussi, de plus ton substrat et humide ais en dessous c'est a dire que au dessus la grenouille elle s'asséche

sur cette photo tout est sec... sa se voit tes lampes asséche beaucoup trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la mienne j'utilise le meme subsrta que toi (sans la mousse) il est bien humide, j'ai la partie du dessus qui bouche pas mal les sorties d'humidité (mais pas les sorties d'air) donc j'ai un taux d'humidité bien comme y faut toi tu es loin du bon taux il fait beaucoup trop sec dedans
et de plus je ne chauffe pas a la lampe mais avec un tapis chauffant se qui fait que l'humidité augmente encore p^lus donc la je trouve que se n'est pas approprié a un amphibiens mais se serait plus pour un saurien ^^'

encore une chose le bassin d'eau de ta cerato une fois qu'elle est dedans elle fait comment pour sortir car c'est une juvénile (sa se voit a sa couleur) et le bac et beaucoup trop haut pour qu'elle en sorte toute seule

autre petite chose l'écorce elle sert a quoi?
la cerato n'est pas une grenouille qui aime monter comme une dendronbates leucomelas ou autre. Donc je trouve l'écorce en trop. Si elle te sert en cachettes aussi tu la découpe un bout pas si un bout pas la mais sa sert a rien d'en mettre une grande comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi
Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Bouffi


Nombre de messages : 369
Masculin Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur ...
Emploi : Collégien
Loisirs/Humeur : Rugby
Date d'inscription : 11/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 11:38

Trop beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:22

Fenchurch a écrit:
TheNewRaptor a écrit:
Pour l'ampoule, elle est très puissant, et Imota se place très souvent dessous.
L'ampoule se trouve à moins de 30cm de la branche, 25cm pour être précis.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les ampoules ont une distance d'action plus réduite que les néons... Il faudrait donc protéger la lampe avec un grillage et la rapprocher... ou alors passer au néon, qui en plus aurait l'avantage d'"arroser" une plus grande zone.
Tu as bien du 10% d'UVB au moins?

Par contre, très sympa le sol du terra du pogo, c'est ressemblant à l'idée que le me fais du désert autralien ! komça mais je ne vois qu'une seule cachette (côté chaud) : y en a-t-il une côté froid qu'on ne verrait pas sur les photos ? scratch
Et bravo pour le grand terra de ta gregre. C'est sympa de voir des personnes qui ne choisissent pas la tailla minimum pour accueillir leurs protégés ! komça et il est agréable à regarder en + !

A+
Fenchurch flower

pas tout à fait fen, par exemple les lampes zoomed 10.0 à 20 cm émettent 2 fois plus que les néons de la même marque , cependant avec une lampe à la verticale, il n'y aura qu'un point (du diamètre de l'ampoule) où seront concentrés les uvb, çà fait pas lourd,
je préfère aussi les néons
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:31

Merci Bouffi!!

Et alors Hugo, je t'informe que le taux d'hygrométrie dans la journée est de 75%-80% et que cette ampoule n'assèche pas l'air contrairement à d'autres... Arrow
J'ai changé sa baignoire pour une moins haute. Et puis l'écorce c'est pour faire de l'ombre et excuse moi mais dans la nature on trouve plus d'écorces de bois de cette taille et positionnées de cette façon que de petite positionnées aux quatre coins d'un petit espace. Après tu as tu as pas le goût du décor bien fait.
Je comte aussi rajouter un couvercle. Moi je me fis à la grenouille, elle grandit bien, elle s'enfouit, elle ressort, elle va dans le bain, sous les plantes etc.
Donc au lieu d'agresser les gens et dire que t'as toujours raison essaye de comprendre, ça t'évitera de dire des trucs faux!!

Octave
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:32

phiil21 a écrit:
Fenchurch a écrit:
TheNewRaptor a écrit:
Pour l'ampoule, elle est très puissant, et Imota se place très souvent dessous.
L'ampoule se trouve à moins de 30cm de la branche, 25cm pour être précis.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les ampoules ont une distance d'action plus réduite que les néons... Il faudrait donc protéger la lampe avec un grillage et la rapprocher... ou alors passer au néon, qui en plus aurait l'avantage d'"arroser" une plus grande zone.
Tu as bien du 10% d'UVB au moins?

Par contre, très sympa le sol du terra du pogo, c'est ressemblant à l'idée que le me fais du désert autralien ! komça mais je ne vois qu'une seule cachette (côté chaud) : y en a-t-il une côté froid qu'on ne verrait pas sur les photos ? scratch
Et bravo pour le grand terra de ta gregre. C'est sympa de voir des personnes qui ne choisissent pas la tailla minimum pour accueillir leurs protégés ! komça et il est agréable à regarder en + !

A+
Fenchurch flower

pas tout à fait fen, par exemple les lampes zoomed 10.0 à 20 cm émettent 2 fois plus que les néons de la même marque , cependant avec une lampe à la verticale, il n'y aura qu'un point (du diamètre de l'ampoule) où seront concentrés les uvb, çà fait pas lourd,
je préfère aussi les néons

Je comte au printemps mettre un néon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:40

je t'agresse pas thenewraptor
mais je vois pas comment tu fais a avoir 75/80% d'hygro dans un terra ou il y a toute la place pour que l'humidité sorte du terra par le dessus. Ensuite pour l'écorce je te dis juste que si tu fais plusieurs petits bout et que tu les met a droite a gauche dans le terra sa lui fera de l'ombre mais aussi des cachettes alors que la sa fait une cachette juste a la base de l'écorce.
sinon après j'ai rien d'autres a dire les dimensions sont bien pour une cerato tu as pas un petit terra pour elle
mais si tu fais sa tu la vera plus souvent et elle aura meilleur apétit Wink

c'est juste des conseils que je donne je suis pas la pour agresser qui que se soit
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:49

Ok, alors je veux bien admettre que tu ne m'agresses pas.
Mais bon, elle a un très bon appétit, elle tourne à 2 grillons par jours. Et puis sinon je la voie très souvent.
Homer est en pus très vivace donc à mon avis il va bien. Et pour avoir autant d'hygrométrie, je vaporise 3 fois par jours, à l'eau entre tiède-chaude, et puis le substrat est bien humide donc pas de souci à ce niveaux la.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imota et Homer Empty
MessageSujet: Re: Imota et Homer   Imota et Homer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imota et Homer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homer de Springfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: