Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hihi toute ma petite famille

Aller en bas 
+15
Flintstone
nicodemus
angeldead
mejdinho
__NiCo__
Angola56
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
Neotokyo2030
gugute60
Fenchurch
nattydread
Droopy22
zarbi4
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:13

Bonjour à tous.
Comme demandé voici quelques photos de mon chez moi et comme dit dans ma présentation y'a plus trop de place à part dans une de mes chambres, enfin pour l'instant car ça va bientôt déménagé.

Mes boas
hihi toute ma petite famille  Dsc04677s

Tout en haut le terra du bébé camé
en dessous le grand terra avec pour l'instant mes 2 boas
en dessous une cage à rat que j'ai introduis dans mon living
et tout à droite une cage avec 2 rat mâles

hihi toute ma petite famille  Dsc04612
Ma petite femelle sunset

hihi toute ma petite famille  Dsc04613
Me mâle sunset

hihi toute ma petite famille  Dsc04614
Encore le mâle sunset

hihi toute ma petite famille  Dsc04615
Le bébé camé

hihi toute ma petite famille  Dsc02910
La petite anolis seule dans son tout petit terra mais bientot en groupe dans un plus grand car la manque de place

Voilà pour les reptiles c'est fini, passons au reste :

hihi toute ma petite famille  Dsc04616
Mon petit aquarium de 400L en eau de mer je n'énumérerai pas tout ce qu'il y a dedans sinon le poste serait 2 fois plus grand

hihi toute ma petite famille  Dsc04617
Les gerbilles de ma chérie elle son 4 dans mon terra ou j'avais avant un python que j'ai revendu mais maintenant je crois que je peux dire adieu pour remettre un jour des reptiles dedans, à part si je les mets avec les bille lol


Pour finir dans cette pièce
hihi toute ma petite famille  Dsc04618

Petit récap de l'allure générale en face de ce living mon aquarium de 400L et la petite anolis entre l'aqua et le canapé



2ème pièce
hihi toute ma petite famille  Dsc04619
Vue de la porte ne faite pas gafe au bazar hihi il y a donc en commençant par la gauche :
hihi toute ma petite famille  Dsc04621
Fifille (ma perruche a collier)

hihi toute ma petite famille  Dsc04622
L'oiselle de ma copine (Shojo) une calopsite

hihi toute ma petite famille  Dsc04623
Une hamster qui devrait finir en gamelle


hihi toute ma petite famille  Dsc04624
A gauche une volière avec des rates 3 pour le moment et 5 à 6 plus tard selon combien de femelle seront en train de s'occuper de leur portée dans la cage vue plus haut (dans le living).
Au milieu une armoire avec l'élevage de mes souris alim avec 1 grand boxe de 1m sur 50cm sur 50cm et 8 bocse de 50cm sur 45cm sur 25cm de haut vue ci dessous.
hihi toute ma petite famille  Dsc04710

hihi toute ma petite famille  Dsc04625
Les rack d'élevage de ma copine, souris vendue pour compagnie et au dessus un terra ou j'hésite encore à laisser la avec le deuxième au dessus pour séparer mes sunset.

hihi toute ma petite famille  Dsc04626
Et au milieu de tout ça un aquarium avec des sousous prêtes pour la gamelle

hihi toute ma petite famille  Dsc03510
Et aussi un petit chat (Fry)

hihi toute ma petite famille  Dsc00410
Et mon gros chat qui hélas s'est évadé (Homer)


Je suis désolé mais je dois aller au boulot, je corrigerais en revenant merci de votre compréhension.


Edit : La copine (celle qui se fait appeler la guenon dans la présentation de son copain xD) viens de passer pour corriger le post Wink





Dernière édition par zarbi4 le Jeu 01 Déc 2011, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:17

jolie famille
Famille nombreuse meme !!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:49

par pitié zarbi 4, ton orthographe!!! jai rien compris a la moitié de ce que tu as écris No
quel est l'intérêt d'écrire "mes boas" comme ceci: "mais boas". écris bien c'est plus agréable pour tout le monde Wink
sinon tes reptiles sont très beau, mais la déco du terra des boas est peut être un peu a refaire nan? groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:54

nattydread a écrit:
par pitié zarbi 4, ton orthographe!!! jai rien compris a la moitié de ce que tu as écris No
quel est l'intérêt d'écrire "mes boas" comme ceci: "mais boas". écris bien c'est plus agréable pour tout le monde Wink
Natty, va voir sa présentation, zarbi4 explique qu'il a un gros souci avec l'orthographe. Wink
Merci à tous pour votre compréhension ! komça
Nous reformulons parfois les messages pour que ce soit plus compréhensible...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:04

Évite les rats près de tes boas, ils n'ont aucun mal à sentir leur présence. Sinon sympa ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 06:27

gugute60 a écrit:
Évite les rats près de tes boas, ils n'ont aucun mal à sentir leur présence. Sinon sympa ce petit monde Wink

+ 1 avec Gugute Wink
Évite tout rongeurs dans une pièce avec des Ophidiens !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 11:05

Grande et jolie famille !

Petit bémol sur la taille des cages des oiseaux, les perruches m'ont l'air d'être à l'étroit... Et concernant la volière des rates, pourquoi ne pas leur mettre des étagères Ferplast ? (parce que là du coup, la hauteur n'est pas du tout exploitée, donc je ne vois pas trop l'avantage d'une volière...).

Et euh bon, on va dire que je suis une chieuse mais étant aussi une grande passionnée des rongeurs, la photo du petit ham' qui va finir en bouffe serpent, ça m'attriste, il a un regard tout mimi en plus, bouhhhhh... pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:02

zezette épouse X a écrit:
Petit bémol sur la taille des cages des oiseaux, les perruches m'ont l'air d'être à l'étroit...

Même avis surtout pour la perruche à collier.
Sinon, ben tu as une bien jolie famille, il y en as vraiment pour tous les goûts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Petit bémol sur la taille des cages des oiseaux, les perruches m'ont l'air d'être à l'étroit...

Même avis surtout pour la perruche à collier.
Sinon, ben tu as une bien jolie famille, il y en as vraiment pour tous les goûts. Very Happy

Oui à 2000% pour les oiseaux. Evil or Very Mad
Je ne dis pas qu'il faut une volière de 6 m de long pour tous les oiseaux, mais il y a un minimum vital Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:16

Merci pour vos commentaire
Pour les cage des oiseau je suis d'acore mais elle sorte presque tous les jours hésitais a prendre une cage style volière a perroquet mais je n'ai plus trop de place donc cela attendra que je me mette en maison.
Pour le hamster on n'arrive pas a l’apprivoisé elle nous mord toujours.
Et pour la volière elle est en aménagement car elle a a peu prêt 2 semaine de vie chez nous.
Merci encore pour toutes vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:28

Belle famille Smile

zarbi4 à écrits:
Citation :
Pour les cage des oiseau je suis d'acore mais elle sorte presque tous les jours hésitais a prendre une cage style volière a perroquet mais je n'ai plus trop de place donc cela attendra que je me mette en maison.

Par contre je ne peux m'empéché d'intervenir sur celà et sur la cage de l'oiseau travaillant avec des oiseaux exotiques.
Tu écris "presque tous les jours" donc déjà je pense que celà signifit qu'ils ne sortent pas tous les jours voir qu'ils restent 2-3 jours sans sortir.
Les oiseaux que se soit perruche à collier, gris du gabon, ara ararauna on un besoin d'être occupé 80% de leur temps réveillé. Donc leur fournir des jeux, une matière à détruire et de la présence humaine pour des psitacidés dréssés est très important.
Sinon il arrive assé souvent lorsque le perroquet/perruche ne sait pas quoi faire pour s'occupé, de commencé à s'auto-mutilé pour "passé" le temps. Ils vont s'arracher leurs plumes une à une pour "détruire" cette plume. Probleme c'est qu'une fois arrivé au picage, y remédier devient très très dur.
Donc à moins que tu le prenne 4-5h par jour (temps cumulé sur la journée), je vois pas comment la perruche à collier s'occupe une fois qu'elle est dans sa cage. Car je vois que des perchoirs il me semble.

Je ne dis pas celà méchament, mais je le dis surtout pour ta perruche
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:07

Je te conseille vivement de passer ton caly dans un terra adapté pour lui, càd grillagé ! Evil or Very Mad
Et je vois en plus des plantes en plastique et que ton terra est aussi très mal aménagé ! redcard
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:14

+1 Pour les oiseaux! Ils doivent absolument sortir tous les jours surtout ta Psittacula krameri!! Plus de jouet et plus d'hygiène! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:47

bonsoir alors pour mon n'oiselle effectivement je ne la sore pas tous les jour mais je suis tous les jour mais au moins une 1H moi et ma copine je la sore minimum tous les 2 a3 jour au moins 1H avec elle et je la laisse de aure un pes plus, elle a un jeux dans sa cage un miroir avec une cloche au bous quelle adore martyrisé, sinon je lé depuis 7ans1/2 elle a été apprivoisé pas mon grand père jusca set un mois ou 2 et paré je les toujours heu dan céte cage
je noré pas pence que ils falé une télle présence car mon grand père avait c'est parent dans une volière certe plus grande mais bons vue la beauté de mon n'oiselle je ne me fesé pas de sousi pour elle , mais maintenant que tu ma dit sa je me dis que je n'ais pas été un bon maître
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:02

c'est clair que les cages c'est pas le top vraiment petite rien pour s'occuper et peut être aussi les changer un peux plus Attention
je ne dis pas ça pour te vexer Wink

Avant j'avait un gris du Gabon (toky)et rien que sa volière faisait 4 fois la tienne et avec ouverture au dessus et sur le devant ouverte toute la journée avec pleins de joués de quoi s'amusé sinon trop galère pour eux snifou
Et pour ton hamster essai de lui laisser un peux de temps quand même (j'adore les hamsters smdents ) Sinon j'ai curtis mon bci qui aime les Hamster smdents nan je déconne klown

Jolie famille quand même,très varié. Vivement ton déménagement pour avoir de la place pour toute ta famille cordialement komplis


Dernière édition par angeldead le Ven 02 Déc 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:11

Pas un bon maitre je ne dirais pas celà. Suffit déjà de voir la taille de certaines cages vendu en animalerie pour comprendre pourquoi on voit des oiseaux dans des cages trop petites. Sans compter sur certains vendeurs en animalerie qui ne savent pas grand chose ^^
En plus tu as un aquarium d'eau de mer qui demande beaucoup d'entretiens pour réussir à le maintenir dans le temps.
Je dirais juste que tu as suivi un peu ce que l'on peu voir chez les particuliers (parfois j'ai des questions bizarre venant des visiteurs ou j'entend des conversations plutot drole sur les animaux^^).

Pour ce qui est de divertissement pour ta perruche, un jouet miroir avec clochette est déjà un bon point vu qu'elle y touche.
Mais (oui il y en à toujours un lol) les oiseaux on besoin de plusieurs sortent d'occupations. Tu peux par exemple lui mettre un fruit piquer, tu prend 1/4 de pomme que tu accroche au barreau de sa cage. Resultat elle va venir manger au barreau et déchiqueter la pomme.
Sinon suspend lui une seche ou une pomme de pin, idem elle va les détruires si sa l'intérrèsse.
Si tu veux d'autres idées, n'hésite pas et je t'en donnerais Wink

Le tout est vraiment de l'occupé pendant l'absence humaine.

Sinon pour ton hamster, tu as essayé de l'apprivoiser via la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:34

pour mon oiselle elle a de la salade, de la pomme, je lui met aussi du pain dur, les os de sèche il y a longtemts
j'essaye quand même un max de m'en occupé
pour mon aquarium c'est la chose que je m'occupe le moins par rapport a se que tous le monde croit je dois y passer a peu prêt 1H par mois est encore
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:36

Petit rappel de mon message, je sais pas si tu l'as vu !
__NiCo__ a écrit:
Je te conseille vivement de passer ton caly dans un terra adapté pour lui, càd grillagé ! Evil or Very Mad
Et je vois en plus des plantes en plastique et que ton terra est aussi très mal aménagé ! redcard
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:41

Faut-il franchement avoir des plantes vivantes pour un camé ? scratch
Je n'y connais rien en caméléon, mais un jour pteutre bien m'en prendre un
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:47

__NiCo__ a écrit:
Petit rappel de mon message, je sais pas si tu l'as vu !
__NiCo__ a écrit:
Je te conseille vivement de passer ton caly dans un terra adapté pour lui, càd grillagé ! Evil or Very Mad
Et je vois en plus des plantes en plastique et que ton terra est aussi très mal aménagé ! redcard

Oh Cool, tu veux bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:58

nico dsl je n’avez pas vue ton message pour mon camé daileure j'ai fais un terarium 50l 50L 100H mai pas sur maintenant quil soiille trais adapté pour l’instant mieux que se lui la mais pas fini d'équiper avec les lenpe UV
tu me conseille koi comme taille
pour les plante on ma dis que les plante son souvent toxique alor javous je ne me suis pas fouler j'ai mi des plante an plastique


sinan ( càd grillagé ) sa ve dire koi ?? dsl
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:39

zarbi4 a écrit:
nico dsl je n’avez pas vue ton message pour mon camé daileure j'ai fais un terarium 50l 50L 100H mai pas sur maintenant quil soiille trais adapté pour l’instant mieux que se lui la mais pas fini d'équiper avec les lenpe UV
tu me conseille koi comme taille
pour les plante on ma dis que les plante son souvent toxique alor javous je ne me suis pas fouler j'ai mi des plante an plastique


sinan ( càd grillagé ) sa ve dire koi ?? dsl

càd «  c’est à dire «  et grillagé ben grillagé , il te faut un terra grillagé pour ton camé apparament cest la regle pour les camé , perso je ne les connai pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 01:29

zarbi4 a écrit:
nico dsl je n’avez pas vue ton message pour mon camé daileure j'ai fais un terarium 50l 50L 100H mai pas sur maintenant quil soiille trais adapté pour l’instant mieux que se lui la mais pas fini d'équiper avec les lenpe UV
tu me conseille koi comme taille
pour les plante on ma dis que les plante son souvent toxique alor javous je ne me suis pas fouler j'ai mi des plante an plastique


sinan ( càd grillagé ) sa ve dire koi ?? dsl

  • Un calyptratus ça vit dans une région où il fait chaud, où il pleut un peu et où le vent rafraichit et sèche tout. Donc tu dois lui faire un terrarium en grillage (pas en verre),
  • tu y mets par exemple un Ficus benjamina que tu achètes en jardinerie,
  • au dessus du grillage (c'est plus sûr de pas le mettre dedans) tu places ta lampe UVB + chaleur (type Powersun®),
  • tu arroses à l'eau tiède 2 ou 3 fois par jour pour que le camé boive l'eau qui coule sur les feuilles,
  • tu lui donnes à manger des grillons de taille adaptée, grillons que tu recouvres de poudre de calcium (carbonate de calcium acheté en pharmacie).


Parfois tu verras ton camé manger les feuilles du ficus : c'est normal et sans danger.

Tu trouveras beaucoup plus de détails en parcourant ce forum : n'hésite pas à faire des recherches sur les anciens topics.
Cordialement
Alain

PS : aujourd'hui j'ai vu un petit calyptratus mâle qui avait le squelette complétement déformé : son propriétaire lui avait fourni des lampes à UV qui faisait pas beaucoup d'UV, placées en plus trop haut, dans un terra en verre, avec du calcium sur les grillons une fois par semaine. Le propriétaire de ce pauvre camé débute en terrariophilie avec ce camé, et il a suivi à la lettre les recommandations du vendeur de l'animalerie.
C'est catastrophique que ça arrive encore de nos jours.
J'ai parfois envie de gueuler ma colère......mais je dois rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 08:34

Moi je pense, que t'aurais du t'informer avant l'achat de ce caly ! Et me dit pas que tu t'es informé auprès du vendeur.

Pour les lampes, le top, c'est HQI + Vitalux sinon tu peux mettre une megaray-raptor, une bright sun desert...cherche un peu sur le net.

Pour les plantes, y'a les indetournable ficus mais y'en a plein d'autres, demande si tu n'es pas sur a propos de la toxicité d'une plante.

Pour les pulvé, je pense que 3x par jour, c'est trop pour du caly. Pulvérise 1 voir 2 fois le terra (matin et soir) et met lui a disposition un goutte à goutte pour qu'il puisse s'hydrater correctement.

N'oublie pas de lui proposer des végétaux, fruits...

Je te conseille de faire un p'tit tour sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 08:46

__NiCo__ a écrit:
Moi je pense, que t'aurais du t'informer avant l'achat de ce caly ! Et me dit pas que tu t'es informé auprès du vendeur.

Ça ne serre a rien de l’agresser, le tout c'est qu'il corrige ces erreurs, et perso j'ai déjà vue des Vendeurs, vendre des 450x45x45 Exo pour des Camé ! Donc au lieu de l'envoyer sur un autre site, tu peux tout simplement lu demander d’ouvrir un autre Topic et donner des conseilles de maintenance ici, cela peut toujours aider un autre Membres......

Et avant de taper, n'oublie pas que toi aussi tu as surement commis des erreurs en Terrario ! Et là Zarbi4 à l'aire de t’écouter et de vouloir bien faire les choses, donc aide le !

On a le droit de s’énerver quand la personne n’écoute pas, ce qui n'est pas le cas ici, du moins j'en ai l’impression ! N'oublie pas que nous somme sur un Forum d'entraide !

Merci

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hihi toute ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: hihi toute ma petite famille    hihi toute ma petite famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hihi toute ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» le reste de toute ma petite famille (python,...ect)
» Toute la famille (beaucoup de photos inédites)(+installs)
» Petite présentation en toute simplicité.
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: