Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Varanus Beccarii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:36

Bonjour
apres pas mal de recherche sur les varans j'ai craquer complètement sur le varans beccarii j'ai deja quelques info mais ne trouve pas certaines ou pas precise

informations deja en ma possession:
MOEURS : Arboricole
TAILLE : 80-100 cm
TERRARIUM : 150/150/200 pour un couple (L*l*H)
TEMPERATURES ET HUMIDITE :
- Ambiante : 25-28°c
- Point chaud : 30-32°c (maxi)
- Nuit : environ 22°c
- Humidité : Très élevée
- U.V.B : 5.0%

NOURRITURE :
Insectes (Grillons, criquets, blattes, vers…),
Rongeurs, petits Reptiles, petit Oiseaux

je sais que j'ai deja les infos de base mais j'aimerais en avoir plus sur sont comportement
si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:57

Comme la plupart des especes de varans arboricoles, il faut t'attendre à une espèce timide donc pas facilement manipulable, au départ en tout cas. Tout dépend si tu arrives à "gagner sa confiance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:04

ouais ca correspond a ce que je lis sur cette espèce
voila comme tu dis apres il faut gagner sa confiance

apres j'ai prévue et (j'espere) l'achat courant 2012 et de préférence NC
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:08

Par contre sans expérience dans le varan, se lancer directement sur cette espèce est peu être un peu hard! C'est un peu comme ce lancer dans le viridis comme premier morelia ... Bon c'est pas impossible hein mais il faut que tu trouves des tonnes d'infos quoi ( contacts qui pourraient peu être te conseiller par exemple ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:11

ben c'est exactement ce que je cherche des conseils et des conseillers qui en maintiennent ou en on maintenu

et oui je sais que sais pas vraiment parmi les plus simples mais bon ils m'ont fait fondre et le truc c'est que des varans je peux pas me permettre d'en avoir quarante il faut faire un choix niveau cout et niveau place et l'accent est interressant mais j'ai eu le coup de foudre donc je prévois d'avoir un max d'info et des gens connaissant l'espèce pour me lancer je connais deja un professionnel qui est passionne de varans il a pas de beccarii mais des prasinus (meme famille)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:19

Le prasinus reste assez proche donc il devrait pouvoir t'aider effectivement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:58

effectivement tu peux te fier à 100% aux données concernant les prasinus puisque le beccarii étaait auparavant considéré comme une sous espèce du prasinus Wink

je te déconseille également fortement de commencer le varan par du beccarii...
sinon l'espèce est trouvable en allemagne et au pays bas en nc dans les 400-500 euros juv.
surtout ne prends pas de sauvage prélevé ou tu cours à la catastrophe

cette espèce est timide, il faut un terra vaste, et chargé en végétation et en cachettes, et tu risques de peu voir les animaux, c'est à prendre en compte si tu ne souhaite avoir qu'une espèce de varans...
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:17

cabri a écrit:

je te déconseille également fortement de commencer le varan par du beccarii...
j'entend bien
c'est vraiment si difficile (donc peu être dangereux soit pour l'animal soit pour moi) ou c'est juste qu'il faut être très sérieux ?(si c'est le premier ben la peine dans l'âme je répare en chasse de mon futur varan en travaillant pour avoir le niveau)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:25

y'a aucun danger pour toi Wink
mais l'espèce est fragile, nerveuse et exigeante
les varans c'est déjà particulier, mais commencer par de l'indonésien c'est risqué
je dis pas que c'est pas faisable, mais c'est tendu, et beaucoup d'animaux ont payé l'empressement de leur propriétaire

tu devrais prendre ton temps et découvrir les varans par des espèces moins fragiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:46

scratch arrrf cruel dilemme

qu'elle espèce vous me conseillez pour débuter en varanidé alors?
de preference arboricole ou semi arboricole


mais je reste preneur d'info sur le beccarii
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:06

effectivement le mieux c'est de t'orienter vers une espèce timide et arboricole mais plus facile à maintenir, comme le glauerti, arboricole et semi désertique ou même du timorensis, espèce tropicale et timide...
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:37

le glauerti a l'air pas mal mais toi qui maintient les 2 espèces peux tu m'en dire plus sur le comportement et les difficultés lier au maintient de ces espèces ça pourra m'aider a choisir

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:53

le glauerti fait environ 70cm adulte, est facile à maintenir, il demande un terrarium arboricole, disons mini 120*60*120 pour un individu, pierres et branche (de quoi grimper et se faufiler) un point chaud dans les 40°C, point froid 27°C (la nuit 22°C environ), hygro faible mais avec un coin humide car il n'est pas aussi désertique que de l'acanthurus.
il se montre volontiers mais ne se manipule pas
le mien est peu timide mais très nerveux et méfiant, il accepte parfois un insecte à la pince, mais rien à la main.

le timorensis est plus petit, environ 60 cm adulte, est moins aisé de maintenance, mais gérable. il demande aussi un terra arboricole, plus ou moins de mêmes dimensions que pour le glauerti, chargé en plantes et branches car c'est un vrai arboricole. point chaud dans les 40°C aussi, point froid 25-27°C (la nuit 22°C), hygro élevée aux alentours de 70%, maintenue grâce à des pulvérisations quotidiennes, un sol absorbant type tourbe blonde et des plantes naturelles
l'espèce est très timide et nerveuse, je ne vois pratiquement jamais les miens, juste leur tête qui me surveille depuis leur cachette et parfois je les surprends en plein bain d'UV.
je pense que le 2e est un bon choix pour s'initier aux espèces indonésiennes, car elle est plus robuste que le beccarii mais plus ou moins le même comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 10:22

je te remercie pour ces infos

je vais réfléchir mais je pense me tourner vers le timorensis

quelques questions pour le timorensis et son terra:
- les plantes naturelles ne souffrent elles pas trop des griffes et passages successifs du varan?
- UV 5 ou plus ou moins?
- insectivore mais est ce que comme pour l'acant tu lui donne de temps en temps un souriceau?
- par quoi remplacer la tourbe (j'en trouve que avec engrais dedans)?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:27

j'ai des plantes naturelles depuis l'arrivée de mes timor (au printemps) et si tu prends des plantes adaptées (chez moi pothos, spathiphyllum, scindapsus pictus et asplenium) et que les laisse en pot car les varans creusent, pas de souci Wink

UV 5 ça convient pour les petites espèces de varans de milieu humide

effectivement tu peux donner un souriceau de temps en temps, pour les miens j'en dépose parfois quelques uns au pied du tronc où mes timor se cachent

pour la tourbe, tu peux remplacer par des éclats de coco, de la fibre de coco ou du terreau aquatique pour bassin extérieur
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:15

merci pour ces infos
désolé les questions me viennent petit a petit
pour l'alimentation comme l'acant une dizaine de grillons adultes par jour ?
et aurais tu des ouvrages a me conseiller study sur les varanidés? (j'aime bien les bouquins)

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:10

oui pour l'alimentation c'est plus ou moins la même que l'acanthurus, que ce soit en termes de quantité ou de types de proies
pour les livres, les meilleurs ne sont pas en français.
perso j'aime bien Monitor lizards : natural history, captive care and breeding, de Bernd Eidenmüller, aux éditions Chimaera
et j'ai également Varanoid lizards of the world, de Eric Pianka et Dennis King

il existe d'autres bons ouvrages mais souvent anglophones aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:46

ok merci pour ton aide

pour les livres oui je sais bien que les meilleurs sont pas en français (c'est triste d'ailleurs)
mais bon c'est pas grave ça me remettra a l'anglais....
bon deja 2 autres bouquins rajouter a ma liste pour le père noel...(ça va être un noel très livres cette année je demande que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus Beccarii Empty
MessageSujet: Re: Varanus Beccarii   Varanus Beccarii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus Beccarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prasinus, beccarii ou timorensis.
» Varanus caudolineatus
» Varanus gilleni
» varanus acanthurus
» Varanus pilbarensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: