Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chauffage pas assez chauffé?

Aller en bas 
+6
Neotokyo2030
cabri
Patrick de Tourcoing
HogTara
gugute60
amlou34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:09

Bonsoir tout le monde, moi j'ai un souci de chauffage qui pose problème sur la T°. Donc j'ai un terra osb 150x60x60 cm, scratch comme la plupart qui le savent, et donc un spot basking zoomed 150 watt et bien sûr le néon 10% zoomed aussi. Mais je n'ai pas de cordon chauffant vu que ça fait un an que je l'ai et je n'avais pas de souci de T°. Sauf que là même avec une ampoule de 150 watt, j'ai du mal à avoir 40 45°.

Sachant que chez moi c'est mal isolé, est-ce que ce problème de T° c'est du au fait que c'est mal isolé et donc a rajouté une autre source de chaleur genre cordon chauffant??
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:12

Tu peux peu être tout simplement baisser la lampe? A moins que ton système ne te le permette pas....
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:43

gugute60 a écrit:
Tu peux peu être tout simplement baisser la lampe? A moins que ton système ne te le permette pas....

Bah j'ai tout essayé, j'ai repositionné la lampe plusieurs fois mais ça augmente juste de 1 ou 2 degrés mais pas plus, parce quand même ça dure un peu, la première fois j'avais réussi mais c'était y a 1 mois et demi de ça, mais là depuis quelques jours, depuis que chez moi il fait froid, bah ça n'augmente pas vraiment.

C'est pour ça je disais que chez moi c'est assez mal isolé et en ce moment il fait froid, et aussi j'ajoute que même si j'augmente le chauffage de chez moi, ça n'arrange rien du tout, donc là c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est l'isolation de chez moi qui a un impact sur ça??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:55

amlou34 a écrit:
Bonsoir tout le monde, moi j'ai un souci de chauffage qui pose problème sur la T°. Donc j'ai un terra osb 150x60x60 cm, scratch comme la plupart qui le savent, et donc un spot basking zoomed 150 watt et bien sûr le néon 10% zoomed aussi. Mais je n'ai pas de cordon chauffant vu que ça fait un an que je l'ai et je n'avais pas de souci de T°. Sauf que là même avec une ampoule de 150 watt, j'ai du mal à avoir 40 45°.

Sachant que chez moi c'est mal isolé, est-ce que ce problème de T° c'est du au fait que c'est mal isolé et donc a rajouté une autre source de chaleur genre cordon chauffant??

avec quel thermomètre fais tu tes relevés ? tu peux aussi ajouter une ardoise sous le spot
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:00

J'ai le thermo contro pro II de Lucky Reptil
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:03

amlou34 a écrit:
J'ai le thermo contro pro II de Lucky Reptil

je te parlais de thermomètre Wink

par contre le thermostat il te sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:25

La sonde du thermostat lui donne la température.
Il te faudrait rajouter un bon gros tapis chauffant que tu brancherais sur le thermostat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:53

phiil21 a écrit:
amlou34 a écrit:
J'ai le thermo contro pro II de Lucky Reptil

je te parlais de thermomètre Wink

par contre le thermostat il te sert à quoi ?

Comme dit Pat, le Thermo Control Pro II indique la T° donc il fait aussi thérmométre


Patrick de Tourcoing a écrit:
La sonde du thermostat lui donne la température.
Il te faudrait rajouter un bon gros tapis chauffant que tu brancherais sur le thermostat. Wink


C'est ce que j'avais pensé mais c'était mieux de poser la question avant et donc Pat, du coup, je prend un tapis chauffant pas un cable chauffant?? Et de quel watt??


Et une question du ThermoControl Pro à part, il y a deux branchement de prises, donc l'une d'elles que j'utilise pour mon ballast néon et le spot et le deuxième branchement de prise sert à quoi?? D’ailleurs c'est même numéroté I et II et moi c'est branché sur I mais l'autre je ne sais pas à quoi elle sert??
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:48

le branchement I gère le système de chauffage et coupe et allume en fonction de la température
le branchement II sert à brancher la lumière et s'allume et s'éteint en fonction des heures de jour/ que tu as paramétrées

ton terra est posé au sol?
si c'est le cas, isole le du sol par du carton, du liège, une planche ou même en le posant sur un meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:09

cabri a écrit:
ton terra est posé au sol?
si c'est le cas, isole le du sol par du carton, du liège, une planche ou même en le posant sur un meuble Wink

Non mon terra n'est pas posé au sol, il est posé sur un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 06:51

Tu branches tes lampes sur la prise II et le futur tapis chauffant sur la prise I. Comme le tapis sera gérer par le thermostat, n'hésite pas à monter en puissance (40w minimum) , surtout que ton terrarium est assez grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 08:20

Ok donc je prendrais un tapis assez grand qui couvre toute le point chaud. Ok d'accord et donc du coup le tapis chauffant je peux le mettre directement sur l'osb sans mettre une planche par dessus ou quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 08:22

Si ton substrat est assez épais ça ira, sinon il faudra prévoir une protection.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:05

Panneau chauffant 90w/220v sur thermostat et inextensible ton problème devait être réglé Wink
http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:12

salut ,
il fait combien de degré chez toi ? parce qu'avec une lampe de 150w ca chauffe qd meme , il doit faire froid:) chez toi!
chez moi il fait 23° et avec un spot de 60watt j'atteint facilement les 45° localisé a un point precis hein sur une pierre ...meme plus .48°
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:03

carlos54 a écrit:
salut ,
il fait combien de degré chez toi ? parce qu'avec une lampe de 150w ca chauffe qd meme , il doit faire froid:) chez toi!
chez moi il fait 23° et avec un spot de 60watt j'atteint facilement les 45° localisé a un point precis hein sur une pierre ...meme plus .48°

Bah c'est ce que je disais au début, chez moi c'est super mal isolé parce que même avec un chauffage de chez moi,j'arrive même pas a atteindre la T° et j'avoue que même moi je caille un peu donc oui chez moi, il fait vraiment froid lol Bizarre je sais mais heureusement que je vais déménager dans un mois et demi où là c'est mieux isolé donc voilà

Pat oui j'ai environ 35 40kg de sable bac à sable, donc à peu prés 5cm de haut, c'est assez pour mettre un tapis chauffant?? Et je le mettrais directement sur l'OSB??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:25

Je plaisantais pas pour le Plafond Chauffant........... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:45

Neotokyo2030 a écrit:
Je plaisantais pas pour le Plafond Chauffant........... pirouli

Lol t'as pas parlé de plafond, t'as parlé de panneau ahahaha c'est pas la même chose !! Cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:08

C'est la même chose Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:50

amlou34 a écrit:
Pat oui j'ai environ 35 40kg de sable bac à sable, donc à peu prés 5cm de haut, c'est assez pour mettre un tapis chauffant?? Et je le mettrais directement sur l'OSB??

Oui, ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:17

Neotokyo2030 a écrit:
C'est la même chose Laughing Laughing Laughing

OOH c'est bon la lol afro
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
amlou34 a écrit:
Pat oui j'ai environ 35 40kg de sable bac à sable, donc à peu prés 5cm de haut, c'est assez pour mettre un tapis chauffant?? Et je le mettrais directement sur l'OSB??

Oui, ça ira. Wink

Ok Pat donc j'achéterais et je mettrais ce weekend et je vous tiendrais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:03

Ben heu, ça m'étonne que Fred n'ait pas tilté.. Mais pour moi non, ça n'ira pas. Pour un Pogona, la source de chaleur, surtout si elle est non lumineuse, ne doit pas être accessible et doit obligatoirement être protégée! Caisson obligatoire. Donc oui, tu peux le poser sur ton OSB au fond, oui tu peux mettre 5cm de sable (c'est même le minimum) mais NON tu ne peux pas rien mettre entre les deux! Le Pogona creuse, surtout en cette période d'hivernation, alors un tapis accessible, sous 5cm de sable ou 15, quand il creuse il creuse, et c'est la brûlure assurée.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:43

Bib0 a écrit:
Ben heu, ça m'étonne que Fred n'ait pas tilté.. Mais pour moi non, ça n'ira pas. Pour un Pogona, la source de chaleur, surtout si elle est non lumineuse, ne doit pas être accessible et doit obligatoirement être protégée! Caisson obligatoire. Donc oui, tu peux le poser sur ton OSB au fond, oui tu peux mettre 5cm de sable (c'est même le minimum) mais NON tu ne peux pas rien mettre entre les deux! Le Pogona creuse, surtout en cette période d'hivernation, alors un tapis accessible, sous 5cm de sable ou 15, quand il creuse il creuse, et c'est la brûlure assurée.

Oui c'est vrai que le mien creuse partout là où il veut creuser, d'ailleurs il passe son temps à faire ça donc je mets quand même une protection par dessus pour pas qu'il y accède s'il creuse beaucoup trop. Ok d'accord bon bah je ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:22

Il y a quelques mois, j'ai pris la température d'un tapis chauffant forte puissance et non protégé, j'avais entre 50 et 55°. Il faudrait mesurer un tapis de puissance moyenne mais de la à affirmer que c'est la brûlure assurée, j'ai quand même un gros doute. Il faut rappeler que le tapis à lui seul n'est pas assez puissant pour obtenir des températures assez fortes au point chaud et qu'il est plus souvent utiliser (en couple avec un thermostat) pour compléter la chaleur de la lampe et maintenir un minimum de chaleur la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pas assez chauffé? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pas assez chauffé?   Chauffage pas assez chauffé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pas assez chauffé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordon de chauffe
» [HELP!!]pas assez chaud?
» un question assez urgente
» Lampe halogène qui chauffe bien?
» Température ous les cachettes du terra chauffé de ma Pyxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: