Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes nouveau compagnons

Aller en bas 
+4
sol
Gicky
Vincent-Julie
nin-nin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:15

bonjour a tous je viens de faire l’acquisition d'un couple de geckos !!
tous les conseil serrons les bienvenue ... je suis novice dans la catégorie " poids plume "
il son un points chaud et un points froid !! je les nourrie au grillon domestique avec calcium de temps en temps ... !!
je vous laisse jugé le terrarium et les geckos via les photos Wink
la femelle : mes nouveau compagnons Dscf1814
le mâle : mes nouveau compagnons Dscf1811
le terrarium : mes nouveau compagnons Dscf1812
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:39

beau terra , quel age ont-ils ? s'ils sont assez jeunes fait attention quand meme de laisser 1 male avec une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:57

merci !!!
je les ai récupérer chez des particulier il m'ont juste dit qu'il été adulte et on déjà eu 3 ponte (viable) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gicky
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Lorraine (54)
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 02/09/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:00

Je ne vois pas de boite a humiditer, tu en a mis une ? (trés importante pour facilité les mues des geckos)
Revenir en haut Aller en bas
sol
Membre Banni



Nombre de messages : 103
Féminin Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:46

Salut,
Tu as quoi dans le terrarium,dimension,temperature/hygrometrie?
Ne jamais laisser un couple toute l'annee car la femelle a de grand risque de mourrir d'epuissement ...
Alors si tu tiens a ta femelle separe la de ton male,achete un autre terra avec tout les accessoires..
Tu debutes dans les lezards??
Pourquoi avoir prit un couple????
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:50

galak a écrit:
Salut,
Tu as quoi dans le terrarium,dimension,temperature/hygrometrie?
Ne jamais laisser un couple toute l'annee car la femelle a de grand risque de mourrir d'epuissement ...
Alors si tu tiens a ta femelle separe la de ton male,achete un autre terra avec tout les accessoires..
Tu debutes dans les lezards??
Pourquoi avoir prit un couple????

Je crois que tu est très très mal placée pour te permettre des conseils de maintenances... study

@+
Revenir en haut Aller en bas
sol
Membre Banni



Nombre de messages : 103
Féminin Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:03

C'est pas parce que tu es un modo que tu dois me parler de la sorte!!
Pourquoi je suis mal placee!!!
C'est faux ou raison a se que j'ai dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:13

L'épuisement d'une femelle EM se jout aussi sur le nombre de pontes qu'elle fait dans ma saison. La elle en a fait trois cette année apparement... Elle pourrait en avoir fait 6/7! Quel âge a t'elle? Donc si elle est en bonne condition physique, je te conseille de les séparer pour faire en sorte qu'elle fasse soit une année de repro, puis une année de repos, soit deux année de repro et une de repos par exemple ( ou inverssement si la repro n'est pas du tout ton but Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:20

bonjour , merci a tous de vos réponse je vais essaye de vous répondre au mieux :
non je viens pas juste de me lancer dans les lézard j'ai 2 dragon d'eau ... mais jamais eu de geckos
pourquoi j'ai pris un couple tout simplement car la personne qui les vendais les vendais ensemble
je ne les ai pas pris pour la repro ... je les ai surtout pris car je suis passionner de reptiles !!
le terrarium fait 80*40*50
niveau hygrométrie 55
température : point chaud 38
point froid entre 24/27


Dernière édition par nin-nin le Dim 27 Nov 2011, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sol
Membre Banni



Nombre de messages : 103
Féminin Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:42

Alors pourquoi as tu prit un couple a cette personne.tu aurais peu en prendte un ailleurs?
Tu as quoi dans le terrarium.Tu comptes les separer?o
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:49

Le point froid est bien mais le point chaud un peu trop chaud, essayes de descendre à 32/33 degrés Wink

Si tu ne veux pas de repro, autant les séparer alors.
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:03

ce n'est pas que je ne veu pas de repro mais il faut d’abord que je m’équipe niveau terrarium et surtout le plus dur c'est de trouver de bonne personne sérieuse pour sans occuper afin de placer les petit dans de bonne condition !!
mais oui je vais séparé la femelle du mâle .... !! comme on me la suggéré dans les messages afin d’évité l'épuisement de ma femelle !! (mais futur terra fabriqué par mes soin .... même j'or que celui de mes dragon d'eau photos sur ma présentation Smile 1m20 * 60*60 afin de pouvoir mettre une séparation en temps voulu(une foi séparation mise il ferra de chaque coter 60*60*60)
quelques petite question (j'ai entendue pas mal de chose dessus tous ce contredise) uv ou pas uv ??
niveau nourriture je leurs donne des grillons je peu leur donner autre chose ??
que penser vous des ampoule claire de lune (pour la nuit )??
ok je vais essayer de descendre au point chaud (déplacer le câble chauffant) !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:04

d'accord s'ils sont adultes je laissent les autres personnes t'aider car c'est juste au niveau des repro tro tot que je sais qu'il y a un risque , aprés adultes je suis au meme point que toi Wink par contre je le redit ton terra est vraiment magnifique , peut etre une boite a humidité a rajouter sinon ne change rien c'est tres beau Smile et ton substrat va trés bien avec le reste je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:08

je te remerci vincent- julie !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:09

la question des Uv reste une grande polémique , apparement il seraient bon pour les couleurs de ton gecko ... aprés je pense que c'est au choix moi perso j'ai des Uv mais je doit t'avouer que il sort surtout le soir... aprés question nourriture les grillons reste le repas de base , tu peu leur donner des teignes de ruche... mais cela va plus servir de friandise , les grillons restent le repas de base , aprés je serait tenter de te dire si tu est passioné de reptile et que tu peut te permettre sa ne separe pas ton male de ta femelle et prend une autre femelle :p je pousse a la conso je sais :p aprés pour la temperature 2 degres de moin suffiront ne chamboule pas toute ton organisation surtout que ton terra est deja tres beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:25

remettre des femelles ne me dérangerais pas mais seulement quand j'aurais fabriqué le grand terra pour qu'il ai de la place Smile
niveau nourriture ce n'est pas ce qu'il manque !! j'ai un élevage de grillon ( environ 750 )pas tous en photo ^^
mes nouveau compagnons Dscf1713
et un début d'élevage de blaticas dubias que je ne me sert pas encore (environ 200) surtout pour mes dragon d'eau (et futur pogona (en projet))pas tous en photo ^^
mes nouveau compagnons Dscf1714
j'aimerais avoir (mais ma femme ne veu pas elle dit qu'il y en a assez) caméléon ....basilic ..... et quelque grenouille !!! Wink
que veu tu dire par une boite a humidité (vaporiser 2 foi par jour ca ne suffirais pas ?? )
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:45

Une boîte ouverte sur le dessus, remplie de ( tourbe et vermiculite pour ma part) et humidifiée deux fois par semaine, enfin à toi de voir quand ca a séché, tu ré humidifies Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien ces modèles moi. Ca te donnes une idée, mais tu peux la faire avec une boite de glace vide par exemple.

Pour les UV, vu qu'à la base l'EM est nocturne il ne devrait pas souffrir de ne pas en avoir en captivité.
Je n'en met pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
sol
Membre Banni



Nombre de messages : 103
Féminin Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:16

Avant de prend ton couple tu aurais du acheter 2 terrariums..
J'espere qu'il aura pas de petit..
Pour la boite a humidite, tu prends par exemple une boite a grillons pour ton gecko peut rendre dedans.Tu met dans cette boite un peu de vermiculite que tu humitifies la vermiculite.Elle doit etre tout le temps humide.
Pour la lampe uvb y a beaucoup de debat dessus.
Moi je dirais ne pas en mettre pour les albinos.. Et un fois adulte..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:19

Voila c'est ce qu'a montrer gugute , perso j'ai une boite qui fait type rocher et j'achete de la " mousse industriel" enfaite sa gonfle au contact de l'eau tu en trouve dans les magasins comme la FT sa s'apelle la sphaine je crois , sa les aident a muer , et au niveau de ta femme je vie la meme chose au niveau de mes parents je veux un pogo et des phelsu mais ils ne veulent pas... bref j'enmenage bientot avec ma cherie et elle elle aiment sa , surtout les phelsu alors je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin-nin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 15/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:29

merci pour vos conseil je vai les suivre !!
je ferrais tout pour que mes geckos soi le mieux possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:49

je ferrais tout pour que mes geckos soi le mieux possible !!


la phrase magique on voit ceux qui aiment leur animaux Very Happy bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gicky
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Lorraine (54)
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 02/09/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:43

Les UV servent a fixer le calcium sur les os donc si tu en utilise pas veille bien a leurs donné de la vitamine D3, 3 grillons chacun par mois soupoudrés de cette vitamine est sufisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:58

galak a écrit:
C'est pas parce que tu es un modo que tu dois me parler de la sorte!!
Pourquoi je suis mal placee!!!
C'est faux ou raison a se que j'ai dit!!!

Jojo ne t'as pas manqué de respect, tu n'as juste pas l'aire trés compétente pour te permettre de donner des conseils de maintenance. Tu as quelle expérience en terrariophilie et tu en fais depuis combien de temps?

Si ma façon de parler ne te plaît pas non plus saches que moi je suis admin et parle comme je veux à qui je veux et si y a un soucis ma boite MP t'es ouverte

Teutatés
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
sol
Membre Banni



Nombre de messages : 103
Féminin Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/11/2011

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:11

Jojo m'a agressé de quoi il se mêle!!

C'est des passonnées qui m'ont dit ça,d'autres forums ..
je suis dans la terrariophilie depuis 1 an et 3 mois!!

Euh tu n'as aucun droit de me parler de la sorte admin ou non.Tu te prends pour qui sérieux.Tu n'as pas la grosse tête??
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:38

T'es qui toi pour polluer les topic des autres et prétendre que les gens t'agresse? Ne reproche pas aux autres ta propre attitude et attention tu ne parles pas à des gosse de 12 ans là.

Tu as gagné ton premier MP d'avertissement et tout post sans rapport avec le topic sera nettoyé sur le champ

Teutatés
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouveau compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau compagnons   mes nouveau compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveau compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons...
» mes nouveaux compagnons
» Retour : nouveau terra, nouveau gecko...
» Nouveau..
» Nouveau +1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: