| incubateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: incubateur Jeu 24 Nov 2011, 20:40 | |
| bonjour quel est l'incubateur le mieux qualité prix?j' est vu des exo terra,lucky reptile.... |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: incubateur Jeu 24 Nov 2011, 20:55 | |
| Pourquoi ne pas faire un bon incubateur fait maison? En faisant un peu de recup tu peut en avoir pour moins de 10 euros... avec le même résultat qu'un incub "commerciale" a 100-150 euros.
Dernière édition par ReptiChris le Jeu 24 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: incubateur Jeu 24 Nov 2011, 21:15 | |
| Yes Il doit même y avoir un topic là-dessus... La base, c'est par exemple les caisses en polystyrène des animaleries (arrivage de poissons). Ou alors des plaques de polystyrène extrudé, faciles à travailler... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: incubateur Jeu 24 Nov 2011, 21:50 | |
| Mieux : tu récupères un vieux frigo, une cave à vin HS ou un vieux congel. Tu mets dedans un tapis chauffant avec un petit aquarium dessus (réserve d'eau). Tu relies le tout à une thermostat. Si tu veux tu l'équipes d'une lampe. Certains y mettent en plus un petit ventilo d'ordi (pour brasser l'air) Et tu as un incubateur quasi gratis et de grande capacité en plus. Super'incubator |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: incubateur Jeu 24 Nov 2011, 22:01 | |
| C'est vrai que c'est le top mais faut t'il encore trouver le frigo ou la cave a vin et de préférence vitré, par contre le quasi gratis a moins de trouvé un tapis chauffant et un thermostat ou les avoir a un prix dérisoire ont est quand même assez loin du quasi gratis. Après sa dépend aussi des repros qu'il aura, si c'est que quelques oeufs dans l'année une caisse en polystyrène est largement suffisant, par contre si il a plusieurs dizaines voir centaine sa vaut le coup de s'attarder sur un frigo/cave a vin. Pour un incub fait avec une caisse en polystyrène tu peut trouvé la caisse, une boite pour la réserve d'eau et il te reste a acheté un chauffage d'aquarium (que tu peut aussi trouvé gratis en cherchant un peu), dans le pire des cas avec un minimum de recherche ont s'en tire pour 10 euros, perso moi j'ai même gagner de l'argent en faisant mon incub en caisse poly, j'ai tout trouver et j'ai eu un "pourboire" pour jeter du matos d'aqua dont le chauffage |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 07:33 | |
| ok donc il me faut juste une boite,un bac d'eau,un chauffage d'aquarium quel puissance?et c'est tout? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 07:44 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/t13548-incubateur-maison-basique-et-pas-cher?highlight=incubateur |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 12:12 | |
| j'ai du mal a comprendre comment sa marche,on met les ouef dans une ptite boite et aprés dans l'eau c'est sa?c qoi le mieu avec un cable chauffant ou un chauffage d'aquarium?il faut un thermostat pour les deux? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 12:32 | |
| Pour un cable chauffant il te faudra un thermostat alors que pour beaucoup de chauffage d'aqua le chauffage est intégré, sa revient donc moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 12:49 | |
| en quel puissane?sa coute combien neuf?est ce que les température joue selon la temperature dans l'air ou est ce que le chauffage d'aqua se regule tout seul? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 21:14 | |
| y a t'il une taille de caisse en poly a respecter? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 21:22 | |
| - Citation :
- en quel puissane?
J'ai un 100W et c'est largement suffisant. - Citation :
- sa coute combien neuf?
En moyenne 15 euros, après sa va dépendre des marques - Citation :
- est ce que les température joue selon la temperature dans l'air ou est ce que le chauffage d'aqua se regule tout seul?
J'ai pas trop compris ta question, mais je vais essayer d'y répondre, en faite sur les chauffage d'aqua tu a une "mollette" a tourné pour choisir la température que tu veut, après il faut que tu mesure la température de l'air ambiant et tu ajuste la température avec la molette du chauffage. |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 21:44 | |
| ok donc faut que j'ai la meme température dans l'eau comme dans l'air?j'ai était voir tout a l'heure il sont a 24 euros les 100w,et pour la taille de la caisse? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 22:01 | |
| - fab25 a écrit:
- ok donc faut que j'ai la meme température dans l'eau comme dans l'air?
il faut bien comprendre que ton eau va servir de "radiateur" pour chauffer l'air contenu dans ta caisse polystyrène. Si tu règles ton chauffage d'aquarium à 30°C, l'air dans ta caisse sera de 29-30°C, vu que ta caisse est en matériau isolant (c'est pour ça que tu prends une caisse en polystyrène et moi une cuve de cave à vin, c'est parce que c'est isolant), ainsi l'eau et l'air seront à (quasi) la même température. Ça variera à chaque fois que tu ouvriras ta caisse pour voir comment ça se passe à l'intérieur. C'est pour ça que certains font une sorte de fenètre (verre ou plexi) dans leur couvercle de caisse, pour regarder sans ouvrir. Ok ? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Ven 25 Nov 2011, 22:46 | |
| ok merci je comprend mieu la |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 08:53 | |
| et vous féte comment aprés une fois les oeufs éclos? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 09:35 | |
| - fab25 a écrit:
- et vous féte comment aprés une fois les oeufs éclos?
Ça dépend des espèces. En général, tu laisses le bébé encore 24h dans l'incubateur, le temps qu'il résorbe complétement son vitellus et ferme son nombril. Puis tu le baignes et tu le mets dans un terra adaptés aux nouveau-nés. Mais ça dépend de l'espèce (et parfois aussi du terrariophile, il y a plusieurs méthodes...) |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 10:42 | |
| si c'est pour des pogo ou des gecko,ill faut leur faire un terra spécialement pour eux?il faut pas les séparer? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 11:02 | |
| Pour du pogo oui vaut mieux les séparé pour éviter les accidents lors du nourrissage.
Pour les gecko léopard perso je préfère les séparé pour mieux suivre leurs évolutions, si ils se nourrissent bien, grandissent bien, n'ont pas de soucis de santé, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 11:42 | |
| donc faut un grand terrarium avec plusieurs boite pour les séparer?ou plusieur petit terra?on peut les mettre par groupe?parce j'ai vu que certain ce manger les membre des temps en temps sans faire exprés |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 11:54 | |
| Justement de les élevés séparément c'est pour éviter qu'il se "mange" les membres pendant le nourrissage.
Tu peut les élevé dans des "boites" style "boite de rangement ik*a" tout en respectant les bonne dimension, les uv, chauffage, aérations, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 12:01 | |
| vous n'avez pas des photo de vos terra d'elevage?on peut en mettre combien par boite? |
|
| |
| Sujet: Re: incubateur Sam 26 Nov 2011, 15:28 | |
| une boite en poly 40*30*10 sa fait petit non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubateur | |
| |
|
| |
| incubateur | |
|