Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:15

Salut a tous tout d'abord. Donc tout a l'heure prenant mes deux rhacotte pour les mettre dans une boite le temps de nettoyer et de réagencer le terra, je m'apercois que ma dernière a au niveau de la tête des " écailles" enlevée, laissant apparaitre une couleur rose pale voir blanc ( comme une peau sans écaille quoi), tout cela dispersé au dessus de la tête ( a quelques endroits seulement ce n'est pas monstrueux non plus ), et un peu sur l'un des côté de la tête. je ne peut pas vous dire de quand cela date-t-il car elle fuit des que j'approche ma main, donc j'évite de la manipuler pour ne pas la stresser, mais je dirais entre 1 et 2 semaine ,je n'avais pas vu ça avant!

Alors voila , je sais pas du tout a quoi cela peut-il être du, il y a du calcium a disposition constamment depuis que l'ancienne a eu une carrence ( queue molle ) je sais qu'elle dort tout le temps dans la noix de coco disposée dans mon terra , donc peut être qu'elle se seras frotter , je ne sais vraiment pas!

Merci de m'aider si vous avez connu ça , ou que vous savez a quoi cela peut-t-il être du!


je peux vous poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:40

Salut,

des photos seraient les bienvenues pour mieux t'aider ,mais je pense à une agression de la part de ton autre femelle,
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:17

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Dsc00510

voila , dites moi ce que vous en pensez! et aussi si j'ai des soins a lui faire, et si les écailles sont susceptibles de se refaire!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:06

elle ne se fait pas embeter par ton autre femelle ??

Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:03

Hier soir j'ai surppris l'autre femmelle , une pate posée sur la tête de celle ci.. ça doit être ça! mais dans ce cas, que fait a part attendre qu'elle se calme?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:52

Elle peut aussi se le faire toute seule, en passant trop près sous une branche par exemple. Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! 496310
Surveille, si ça saigne alors désinfecte, et si ça persiste, il faudra peut-être envisager de les séparer. Ceci dit en l'état actuel, il n'y a rien de grave, et normalement la peau reprend un aspect normal après...
Mais surveille pour éviter les complication. J'espère que tu as une "trousse médicale" pour tes reptiles, si ce n'est pas le cas, commence à en prévoir une...
Pour son contenu, il me semble qu'il y a un topic sur le sujet... study study study

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:30

sache que les rhaco ont une sale habitude de ce prendre par la tète donc ils peuvent ce faire des chose comme ça. Donc dit Fenchurch il faudra peut être les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Empty
MessageSujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!   Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur cette rhacotte que je peut acheter!
» rhacotte
» ma rhacotte , morph?
» ma rhacotte a la gorge rouge ?
» Grosse peur pour ma rhacotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: