Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Les poumons du pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 11:23

Bonjour,

J'ai entendu dire que les pogonas avaient les poumons fragiles.
Fragiles ok mais c'est à dire ? fragiles comment ?

J'aimerais avoir plus de précision du genre:
Peut-on se parfumer tout les jours dans la même pièce où se trouve le pogona (parfum, déo) ?
Peut t-on désodoriser la pièce (spray parfumant, encens, huiles essentielles) ?
Peut t-on nettoyer à la javel ou autre produit le sol ? (Car ça laisse une odeur ambiante dans la maison)

Surtout que, de manière générale le sol est fait tout les jours et qu'on se parfume également tout les jours (lol). L’encens est utilisé plus occasionnellement quand aux spray aux huiles essentielles quotidiennement ( quelque pulvérisation sur les tissus et dans l'air pour purifier)

Il est évident que je n'expose pas directement mon pogona mais les odeurs "circulent" dans la maison et atteignent la zone de son terra et j'aimerais savoir si ça peut poser problème pour sa santé.




Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 11:34

Frozen a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire que les pogonas avaient les poumons fragiles.
Fragiles ok mais c'est à dire ? fragiles comment ?

J'aimerais avoir plus de précision du genre:
Peut-on se parfumer tout les jours dans la même pièce où se trouve le pogona (parfum, déo) ?oui
Peut t-on désodoriser la pièce (spray parfumant, encens, huiles essentielles) ? oui mais attention a certain deo qui,quand tu appuis dessus il y a des retomber donc si tu as un terra avec aérations dessus weulgr
Peut t-on nettoyer à la javel ou autre produit le sol ? (Car ça laisse une odeur ambiante dans la maison)oui heureusement sinon jte raconte pas les odeurs

Surtout que, de manière générale le sol est fait tout les jours et qu'on se parfume également tout les jours (lol). L’encens est utilisé plus occasionnellement quand aux spray aux huiles essentielles quotidiennement ( quelque pulvérisation sur les tissus et dans l'air pour purifier)

Il est évident que je n'expose pas directement mon pogona mais les odeurs "circulent" dans la maison et atteignent la zone de son terra et j'aimerais savoir si ça peut poser problème pour sa santé.




Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:29

Je suis pas vraiment d'accord.. Attention à tous les produits style parfum, déodorant, produits "sent bon" et tous ces trucs là.. Les retombées ne sont pas forcément bonnes, nocives on en sait trop rien, mais dans le doute, on prend son déo et on en met dans la salle de bain, idem pour le parfum, surtout si on en met beaucoup. Après si t'es à plusieurs mètres du terra oui, tout dépend de la pièce.. Mais tu vas pas te mettre juste devant le terra pour ça. Encens, ou les bains d'huiles essentielles là, perso j'en mettrais pas. Ca a quand même une odeur particulière, et même si les Pogonas n'ont pas un odorat développés, ils respirent tout ce qui se trouve dans l'air quand même, et les odeurs qui prennent au nez, j'éviterais, ne serait - ce que pour éviter un quelconque inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:40

+1 avec Bib0
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:12

Que pensez-vous d'un filtre à odeur sur les aérations du terrarium ?

Comme celui que l'on peut trouver dans les hôtes aspirantes ou dans les masques des ouvriers de chantier
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:06

Au-delà des odeurs, le "problème" est plutôt les composés volatils de ces produits : huiles essentielles et encens, notamment, ont une odeur parce qu'ils dégagent des substances ayant des propriétés réelles...
Pour l'encens, il y a combustion, avec des particules fines qui peuvent poser le même problème que le feu de bois ou... le gazole...
Pour les huiles essentielles, ne pas négliger leurs propriétés (ce n'est pas un placebo!) : par exemple chez les humains si on prend des huiles essentielles (inhalation, ou gouttes) il faut le signaler à son médecin en cas d'intervention ou de traitement lourd. Ce n'est pas anodin pour nous, ça ne doit pas l'être pour les reptiles.

Plutôt que parfumer, aère ! Smile : même en ville, l'air intérieur est souvent plus pollué à qu'à l'extérieur, et rajouter des composés n'est pas forcément la bonne idée...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:37

Oui c'est mieux de faire sans produits parfumant. Mais j'aère également tout les jours (pendant la cuisson des repas ! ).

Le problème majeur avec les parfums c'est qu'ils ne restent pas en place... lol

Mais si je parlais du filtre de hôte aspirante et de masque de chantier c'est qu'ils sont également capable d'aspirer des particules (graisses par exemple) et produit chimique (j'avais vu certain masque de chantier dans un magasin de bricolage spécial "produit chimique" ou quelque chose du genre)

Je me demandais si ces filtres apporteraient un plus pour l'air dans le terra.
Ce qui me gène c'est que quelque soit l'endroit où on utilise un parfum/encens/huiles essentielles les odeurs se "baladent" toujours un peu partout (genre on sent une bouffé de parfum dans un couloir alors qu'initialement le spray a été appliqué sur les coussins du salon ). Maintenant je psycotte un peu quand je sens une odeur de parfum qui n'est pas à sa place komplis

Comme je l'ai déjà préciser il ne s'agit pas ici d'exposition directe sur le pogona, mais sur le long terme, un peu tout les jours, en général qu'une seule fois par jour, quelques bouffées qui se baladent, ne serais-ce pas une bonne chose d'ajouter un filtre pour le long terme ?

Eh même de manière plus générale, un filtre sur les aérations pour que l'air du terra soit plus sain ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:45

je comprends ta préoccupation, et je pense qu'elle est légitime !
j'imagine bien aussi que tu ne balance pas les sprays sur le pogo, hein Laughing

Disons que ta solution me parait quand-même un peu démesurée... Embarassed Puis ces filtres, il faut les changer pour qu'ils restent efficaces... d'un autre côté, si tu es prêt à en utiliser, à mon avis ça ne peut pas faire de mal ! Wink
scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:36

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa Razz Les odeurs qui se baladent, c'est comme ça, tu n'y feras rien. Tu ne peux pas non plus rendre ta pièce stérile..
Du moment que tu n'utilises rien à proximité du terra, que tu aères, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:32

Ah voilà merci, je suis rassurée !

Comme j'avais vu que les pogonas avaient les poumons fragiles, j'avais vraiment besoin de savoir à quel niveau ! Merci encore à vous trois.


Donc la fragilité de leur poumons, c'est plutôt au niveau bactéries, humidité et terra mal entretenu ?




Dernière édition par Frozen le Jeu 24 Nov 2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:35

Frozen a écrit:

Donc la fragilité de leur poumons, c'est plutôt au niveau bactéries, humidité et terra mal entretenu ?
Je ne sais pas si c'est au niveau des poumons, mais oui, ils sont sensible à l'hygiène et à une trop forte humidité du terra...

A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:19

En effet, trop forte humidité pas bon, courant d'air, hygiène oui, ce sont des points sensibles. Pour le reste c'est juste une question de bon sens en fait, ils sont pas fragiles au point que tu pensais (ou craignais), faut juste faire attention à ce que tu utilises près du terra mais voilà, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poumons du pogona Empty
MessageSujet: Re: Les poumons du pogona   Les poumons du pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poumons du pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin en eau d'un pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mon pogo ne mange pas de légumes
» gros probleme pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: