Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'équipe !

Aller en bas 
+11
Snaofire
Rattus
Teutatés
lito
Acrius
Droopy22
Laminak
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
jojo-ems
Fenchurch
15 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:14

Bonjour à tous !
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, vous ne connaissez pas forcément les membres de l'équipe. Donc voici notre présentation Wink
Pour les éventuelles remarques et questions, c'est sur ce topic-là :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31358-commentaires-sur-le-topic-presentation-de-l-equipe
merci Wink

Je commence ! Smile
J'ai plongé dans la terrariophilie active après mes études de bio (biologie des écosystèmes et des populations), auparavant je me régalais juste dans des bouquins et autres, en 1999 avec mes premiers Eublepharis macularius (2 femelles que j'ai toujours). Depuis, j'ai aussi accueilli des Rhacodactylus ciliatus, et j'ai eu 3 naissances chez moi (je fais peu de repro pour ne pas fatiguer mes femelles, mais je voulais connaître la joie d'avoir des naissances...).
J'ai toujours eu un faible pour les amphibiens, et j'ai actuellement 1 Cynops orientalis et 6 Neurergus kaiseri acquis avant leur passage en annexe I de la CITES. Comme ils nécessitent le CDC pour être reproduis, et aussi comme je m'intéresse à certaines espèces guyanaises, j'ai débuté mes démarches en vue d'obtention du CDC.
D'abord avec un stage chez un capa amphibiens, et j'espère pouvoir faire la même chose en reptiles à la Ferme des crocodiles à Pierrelatte.
En marge de la terrario, je fais des sorties "herping" au printemps pour aider les amphibiens en migration à traverser une route qui leur est souvent fatale.

A côté de la terrario, je fais de la randonnée (estivale ou en raquettes, bien plus rarement hélas équestre), de la photo (mais je patiente avant de m'acheter un bon reflex), de la moto (quand il fait sec, pas froid, ni trop chaud etc, en SV650S) et des jeux de rôles (sur table, sur ordi et en MMORPG), et j'essaie de maintenir mes connaissances en bio cellulaire et moléculaire, en + de la génétique qui me passionne...
Je suis aussi une lectrice éclectique et boulimique : romans noirs, fantasy, suspense, polar, science-fiction...
Plus anecdotiquement, je suis artificier, masseuse, je suis une fan "active" de la culture nippone (du jujitsu à l'origami en passant par la langue elle-même - j'apprends le japonais depuis 5 ans), j'écris des nouvelles (à l'état "en cours" de façon permanente Smile ), et je viens de me mettre à l'espagnol.

A+
Fenchurch AKA La Fouine flower
(et pourquoi Fenchurch ? la réponse est : 42 ) Wink


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 17 Nov 2011, 12:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:27

Et bien voilà, première expérience de terrario en 2004, avec un pogona vitticeps, n'ayant pas les connaissances actuels, l'expérience ne c'est pas trop bien passée, pour lui weulgr

Le terra étant rester vide pendant 5 ans, l'idée de maintenir des dendrobates à commencer à germer dans ma petite tête. En faisant des recherches, je suis tomber ici. Prise d'infos, rechercher, discussions, rencontres avec des gens supers sympas et ensuite je me suis mis dans la tête d'avoir un serpent. Arriver ici sans animaux en 2010, je me retrouve actuellement avec une pantherophis guttatus (classique), un trio de dendrobate auratus (morphe El Copé), une femelle boa longicauda (Boa de Tumbes) et un boa constrictor imperator (type Colombien)

En dehors des terras, je suis ambulancier depuis 1997, ça c'est ma passion première. Ainsi que tout ce qui touche aux services de secours d'ailleurs. Grande gueule, rancunier, mais à part ça un mec vraiment bien sur qui on peut compter, et demander presque tout.

Ha oui, un dernière chose, je suis Belge et de fait, il faut un Permis d'Environnement pour me posséder, et vus la grande consommation de bière, il est plus rentable de posséder sa propre brasserie bier3

Suis con, un français ne saurais pas m'adopter, z'ont pas de bonnes bières riolarm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:57

A mon tour.

Je m'appelle Patrick et j'habite Tourcoing (comment ça ce n'est pas un scoop ?)

Depuis mon plus jeune age, je suis fasciné par les reptiles et je ne manque jamais une émission qui parle de nos amis reptiliens.

Au début de mon mariage, j'ai demandé à ma femme si je pouvais avoir des Pythons regius mais j'ai essuyé un refus catégorique. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'une de très patient et presque vingt ans plus tard, j'ai enfin réussi à réaliser mon rêve.

Ca fait donc dix ans qu'une petite femelle regius est arrivée chez moi. Elle a été ensuite rejointe par un mâle Boa constrictor, puis par un mâle regius, un Lampropeltis triangulum hondurensis, un Morelia spilota cheynei et une femelle Boa constrictor imperator.

J'ai déjà eu deux portées de bébés Boas, la fameuse souche Tourquennoise. Razz

Pour changer des reptiles, j'ai ensuite accueilli un couple de Dendrobates auratus que j'ai installé dans un terrarium rempli de plantes naturelles.

J'ai le CDC en projet et je dépose ma demande ce mois ci.

Ca c'est pour la partie reptiles.

Pour mes autres passions, je ne loupe jamais un match du TLM (Tourcoing Lille Métropole Volley-Ball). Le TLM est en première division de Volley Ball depuis plus de quinze ans et je suis le président des supporters. Je m'occupe donc des déplacements lors des phases finales, des relations avec le club et avec la Mairie etc ...
Je profite de ce sujet pour parler des supporters de volley parce qu'ils sont uniques dans les sports de haut niveau. En effet, entre Présidents et autre "gros supporters" des différents clubs, nous avons réussi ( à l'initiative du Président des supporters de Poitiers, du Président des supporters de Séte et de moi même) à former un réseau allant jusqu'à l'amitié pour bon nombre d'entre nous. Il m'arrive d'aller à Sète, Poitiers, Tours, Cannes, etc et d'être logé chez les autres supporters. J'accueille également chez moi certains supporters qui font les déplacements à Tourcoing. Nous nous voyons avant le match pour prendre le pot de l'amitié, nous nous "affrontons" pendant le match et ensuite, nous nous retrouvons dans un restaurant que nous avons réservé pour l'occasion. Nous nous appelons régulièrement pour prendre des nouvelles ou se souhaiter les anniversaires.


Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 09:42

Voila voila voila….. Neo 34 ans bientôt révolu, fan de BD d’héroïque fantasy et de la vie sauvage….. Depuis tout gamin je voue une passion pour les animaux qui marchent, qui rampent et qui nagent…. Près de 20 ans dans l’Aquariophilie et 10 dans la Terrariophilie, je suis fan de mes bêtes, même fanatique à se niveau là…. Mais le future projet est toujours le meilleur ….. Avant de "posséder" un animal, ce que j’aime part dessus tout, c’est toutes les recherches préalables (les conditions de maintenance, l’habitat, le mode de vie, etc….). Mais au bout d’un moment il faut être raisonnable et se limiter, par manque de place, de temps et surtout d’argent…… Si je m’écoutais j’aurais encore des 10éne d’Ophidiens et de Sauriens…… Mais bon, on ne peut tout avoir dans la vie……

Pour parlé de moi : Je suis Buté, Borné, Méchant, Rigide, Susceptible, Associable, Rancunier, Matérialiste, Cupide.
Je ne supporte l’hypocrisie, les faux cul, la connerie Humaine et les kalim

Voila les présentations sont faites…..

Quand aux animaux que j’élève la liste est ci-dessous….
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:40

Coucou à toutes et à tous, Very Happy

J'ai découvert la terrariophilie via internet grâce à un admin des Dragons d'Asgard. Il m'a cassé les pieds pendant plusieurs mois avant que je me décide enfin à venir jeter un oeil au forum. Je me suis promenée parmi les diverses rubriques, y ai appris des choses intéressantes, découvert des serpents, des lézards, des amphibiens, etc, etc que je ne connaissais pas du tout. Au bout de quelques semaines, désireuse de pouvoir discuter avec les Dragons et les Dragonnes, je me suis enfin inscrite et ne suis plus repartie. cheers

Maintenir des geckos léopards et éventuellement un boa m'aurait beaucoup plu mais mon époux n'a aucune attirance pour ces animaux et je ne veux donc pas les lui imposer.
Ceci dit, j'ai peut être trouvé un compromis qui allierait à la fois aquariophilie et la terrariophilie. pirouli Seulement, avant de me lancer, il faut que je termine les rénovations de ma maison. J'ai donc, en gros, tout l'hiver et le printemps prochain pour me documenter sur les axololts et les poissons qui pourraient partager leur habitat. study Very Happy

Sinon que dire d'autre ? J'ai la chance de vivre dans une vieille ferme à la campagne avec deux chiens, trois chats et un oiseau. J'aime la nature, les animaux, la photographie, la musique, le chant, la science fiction, les bandes dessinées, les plantes, le jardinage, la couture et faire des gâteaux.
J'ai animé bénévolement la bibliothèque d'un petit village pendant 6 ans. J'ai également été bénévole au sein d'une association d'aide aux personnes étrangères. Mon rôle consistait à leur apprendre à comprendre, lire et écrire le français. J'ai adoré cette expérience qui a été humainement très enrichissante. J'ai également fait du soutien scolaire dans des centres d'accueil pour enfants.

J'aime la compagnie des gens francs, simples et vrais et qui savent partager leurs connaissances sans prendre un air dogmatique. C'est peut être pour ça que parmi les Dragons et les Dragonnes il y a quelques personnes que je considère être de vrai(e)s ami(e)s. luvv Very Happy
Je suis curieuse (j'entends par là que j'aime apprendre, pas que je passe mon temps derrière ma fenêtre lol! ), patiente, trop gentille (si vous avez de la méchanceté en trop j'en veux bien un peu Twisted Evil ), un peu entêtée et surtout très très rancunière.

Je déteste les prétentieux, les menteurs, les lèches-bottes et les personnes qui jugent les autres sans les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:10

Salut a tous

Je m appel Damien, je suis de la banlieue parisienne, j ai 31 ans, bientôt 35
Depuis mon adolescence je trouve un intérêt dans les reptiles, tout particulièrement les serpents constricteurs (boas et pythons donc)
mes autres centres d intérêt étant la musique, mes guitares (en gros => Présentation de l'équipe ! Headbanging), tout ce qui se rapporte a la mécanique (courses légales... ou pas en tête Rolling Eyes ), et même si je n en ai plus depuis 3 ans, les plantes carnivores (surement une népenthès sous peu)

Des le jours ou j ai décidé que j aurais enfin un python royal, je me suis mis a chercher des infos sur le net, je suis tombé sur ce forum, beaucoup de choses m ont plu, j ai trouvé certaines idéologies et théories intéressantes, j ai parcouru le forum et fini par m y inscrire.
Depuis je découvre des espèces et mon envie de NAC ne cesse de grandir (grosse envie de dendrobates) mais mes limites me sont fixées par ma moitié ca réduit la marge de manœuvre !! (enfin, tout se négocie)

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:26

Je me présente, Acrius, Pierre pour les intimes, passionné par la faune depuis ma plus tendre enfance.
J’ai eu de nombreux aquariums pendant ma jeunesse, du marin, de l’eau douce de 80 a 840litres, également différents rongeurs et c’est seulement à 11 ans que j’ai acquis mon premier trio d’Anolis que je n’ai pas tenu très très longtemps de par mon jeune âge, le manque de renseignements (internet) et de conseils.
Vivant chez mes parents, il était hors de question pour eux d’accueillir un serpent à la maison. J’ai donc pris mon mal en patience et c’est seulement en 2005 alors que je ne vivais plus dans le cocon familial que j’ai eu mon premier serpent, une femelle BCI colombienne, année où j’ai également rejoins le forum pour former l’équipe de départ.
J’ai depuis lors acquis deux autres serpents, une regius et un bcc surinam mais j’ai dû attendre d’être propriétaire pour la création de ma pièce d’élevage à la maison, c’est aujourd’hui chose faite.

Il ne me reste maintenant qu’à remplir ma pièce, mais d’abord travailler ou trouver un mécène, voir gagner au lotto Wink
J'ai également deux chevaux et deux poneys, 3 chats et un lapin, je n'ai guère le temps de chômer les après journée Smile

Sinon, à coté de tout cela, je suis fan de musique et musicien dans différentes formations, Black métal et Doom ou j'officie a la batterie que j'ai découverte vers mes 12 ans.




Dernière édition par Acrius le Mar 26 Juin 2012, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Présentation de lito   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:59

Bon in peux en retard mais il vaut mieux tard que jamais. Je m’appelle gennaro , je suis d'origine italienne mais belge de nationalité et j'étudie actuellement dans le but d'être prof de bio où chercheur .
Depuis toujours je suis un fan d'animaux, enfant je ne jouais qu'avec des animaux en plastique  Laughing. Ver 10 ans mon cousin m'a amené pêché des têtards et des tritons, par la suite j'ai tenter avec toutes les espèces de les maintenir et de les faire évoluer bien sur vu mon jeune âge sa n'a pas été une grande réussite Rolling Eyes. Puis un jour tout changea car une petite animalerie prêt de chez moi proposait des reptiles et amphibiens et tout ce qui va avec. Mais c'est en arrivant sur ce forum il y a 3 ou 4 ans que j'ai commencer à   vraiment  connaître le monde terrariophile et les merveilles qu'il contient. Ce qui déclencha une série de péripéties assez marrantes mais je laisse sa pour un autre jour. ;)Pour résumer je suis tout d'abord un grand passionné d'amphibien, un passionné de serpent et j'aime tout les autres N.A.C. Je débute aussi dans la fauconnerie, les plantes carnivores, les bonsaïs et les cactées.  Sinon je forme tout doucement un groupe de passionnés en amphibiens pour tout d'abord proposer plus de N.C sur le marché et occasionnellement pour faire de la prévention au près de divers école et en formant à la terrario l'une ou l'autre personne. Pour les espèces que je maintiens il s'agit principalement d'urodèles et quelques anoures. En tout une cinquantaine d'espèces. Voilà en gros Wink

Et j'aime aussi les bières. drunken


Dernière édition par lito le Jeu 29 Mai 2014, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:28

Alors avec un peu de retard mais moi vu que je suis timide je me présente pas, hors de question que je me dévoile à n'importe qui en plus je vous aime pas prrt





Bon ça va je rigole, donc moi c'est Mickaël, encore un Ch'ti qui viens de Roubaix, j'ai eu mes premiers serpent il y a 11 ans mais je suis vraiment devenu terrariophile il y a 8 ans.
J'ai fais pas mal de sauriens mais je me consacre plus aux ophidiens aujourd'hui sinon je suis maçon, vit en couple et j'ai 2 sacrés gamins (faut pas être fatigué avec eux lol! ), je suis l'un des plus anciens admin de se forum mais pas en âge bien sûr, la vieillesse je la laisse à Pat et Bruno komplis

A part la terrario je fais de l'aquario et j'ai un petit élevage de mandarin.

voilà je m'arrête là car c'est vrai que j'aime pas trop m'étaler smdents
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:25

Bonjour je m'appelle Émile et ce n'est pas de ma faute

J'ai toujours aimé les animaux et j'ai toujours eu des animaux, Chats, lapins, gerbilles, octodons, poissons, hamsters, Grillons. Mais je n'ai jamais pu avoir les animaux qui m'attiraient le plus : les REPTILES ! J'ai compensé avec les livres.
Depuis maintenant trois ans (quand j'ai arrêté l'internat) j'ai eu mon premier reptile un Pantherophis guttatus. Il y a deux ans et demi j'ai commencé à me passionner pour Madagascar. ET MAINTENANT JE NE PEUX PLUS M'ARRETER.

Du coup je monte mon dossier CDC pour assouvir ce désir grandissant
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 10:23

Alors voilà,je me présente enfin Razz

Moi c'est J.D,de mon prénom "Jean",j'ai 38 ans (bientôt 39),le 9 Janvier prochain: weulgr .
Présentation de l'équipe ! P1000204z




...




Heureux papa de 2 pétasses,filles,la 1ère Chloé qui a 5 ans et de Linoa qui va avoir 9 mois:
Présentation de l'équipe ! P1000200t

Présentation de l'équipe ! P1000498z




je vis en maison a Saint Pierre des Corps,ville de 17000 habitants tout proche de Tours ou je fait un métier formidable.

je suis dans la terrario depuis 7 ans et je suis sur le forum depuis sa création.

J'ai un frère jumeau,nous sommes d'ailleurs inséparable: Razz
Présentation de l'équipe ! P1000316n


Voili,voilou,vous savez tout (ou presque...) sur moi,ma famille et ma vie..... Wink

Pour finir:

En mode "roller":
Présentation de l'équipe ! P1000448y

En mode "contre plongée": Razz
Présentation de l'équipe ! P1000451f

...


Autrement j'ai une grande passion pour la moto (GSXR powââââââââ) et le sport......: cheers

Présentation de l'équipe ! P1000334s





Dernière édition par Snaofire le Mer 27 Mar 2013, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:53

a mon tour alors....

je m'appel Amaury j'ai 27ans pour l'instant.
je me passionne pour les reptiles et insectes depuis ma première rencontre avec une mouche ...
étant enfant on avait des tortues (Trachemys) comme tout le monde a cette époque ....
puis a force de rencontres dans la nature avec des serpents, lézard, grenouille .... la curiosité a grandi jusqu'à ce que je puisse posséder mon premier reptile.
Aujourd'hui cela fait presque 3 ans que je fait de la terrario, et je suis en cours CDC.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 17:39

d'accord Madame, tout de suite  Razz 
Je me présente je m'appelle henri Philippe, je suis retraité de la police Nationale, natif de Dijon, pour le travail j'ai erré en région Parisienne, puis à Châlon sur Saône, Dijon pour échouer finalement à Beaune.

j'ai 6 enfants dont quatre vivent encore chez moi affraid 

J'ai été longtemps aquariophile, mon plus gros bac fut un 400 l que j'ai finalement vendu pour cause de déplacements incessants qui rendait la maintenance aléatoire.

J'ai attendu d'être en retraite et d'avoir le feu vert de mon épouse pour me lancer dans la terrario, d'abord avec un sinaloae puis en récupérant un vitti adulte, ensuite des petites henrylawsoni pour finalement opter pour des bci (de petites localités) car je ne me voyais pas avoir la charge d'une bestiole de 20 kgs et 2 m.

En débutant je me suis inscrit sur nombre de forum pour finalement n'en garder que 3, les autres ne correspondant pas mon "idéal" de la terrario, vu que j'ai une vision un peu naïve de ce qu'elle devrait être

Voilà, docteur combien je vous dois  Présentation de l'équipe ! 906862 
Revenir en haut Aller en bas
spyk14
Petite lapine blanche au pays des Dragons ! (Modératrice idioglossophile)
spyk14


Nombre de messages : 4221
Masculin Age : 26
Localisation : vitry-en-artois
Loisirs/Humeur : Se spécialise dans l'épilation de maillot à la cire.
Date d'inscription : 27/04/2012

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:32

bon autant le faire vite Wink

je m'appelle Adrien j'habite dans le Pas-de-Calais à Vitry-en-Artois pour être précis.
Je suis passionné de reptiles depuis des années, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été fasciné par ces animaux.
Sinon étant jeune je suis encore en train de faire mes études mon projet étant d'être vétérinaire.
je n'ai pas vraiment d'autres passions voire d'autre centre d'intérêt que les reptiles mais sa me suffit largement Wink
Bon si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à me demander Wink
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:26

Salut!
Alors moi c'et Waël, j'habite dans le 91.
Je suis dingue de serpent depuis un ptit bout de temps, mais réellement dedans depuis juin 2013.
J'ai commencé avec un Python regius, une bête superbe que j'ai revendu après l'avoir bien retapée (et je m'en mords les doigts) mais je sais qu'il va bien donc je suis content. Malheureusement la bête était de l'import pas très propre a mon avis...
Apres est venu ma spilota, le grand amour, bon pas besoind e la representer elle est en section photos...
Puis le viridis, un ptit biak de 7/8 mois maintenant! J'en suis dingue aussi.
et pour finir la bcc "nord bresil" qui est arrivé y a un mois.
J'ai adhérer au forum pour son éthique, même si avant j’étais un peu trop c** pour comprendre les problèmes que pose la consanguinité...

En dehors de ca je suis un zikeu (pas d'offense avec je ne sais quelle maitre guimauve's), je fais de la batterie depuis 8 ans, en ce moment j'ecoute pas mal de bossa/jazz meme si je suis loin d'etre un expert!
j'aime pas mal de chose en musique, de vivaldi a nirvanna, en passant par Jean ferrat et le vasco, comme quoi c'est varié...
Je fais du Handball depuis maintenant 4 ans!

Sinon comme projet pro j'aimerais être veto, comme mon collègue plus haut.
J'essaierai de modèrer le plus justement possible, en laissant mes différents de coté (bien qu'ils ne furent pas gros).
Au plaisir de vous lire!


Guttus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe !   Présentation de l'équipe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'équipe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: